Ah, Bruno Blanchet! Qui ne se souvient pas de ses délires aux côtés de Marc Labrèche à La fin du monde est à 7 heures ou à N’ajustez pas votre sécheuse plus tard à Télé-Québec! Depuis une dizaine d’années, il cavale de par le monde et raconte ses aventures dans La Presse, dans des livres, et parfois dans des émissions de télé à caractère touristique.
Or, voilà qu’hier, sur sa page Facebook, l’énergumène a dû annoncer, plus tôt que prévu, son prochain projet télé qui marquera sans doute le retour du Bruno Blanchet qu’on aime; le disjoncté, le délirant, le surréaliste, le malaisant et l’attendrissant!
Plus tôt que prévu, car il se trouve qu’une vidéo de promotion, qui n’aurait pas dû, selon Bruno Blanchet, être présentée au grand public, s’est retrouvée sur Vimeo sans qu’il en soit averti. Bruno s’est empressé de justifier...
«C’est quoi c’t'affaire-là? C’était un clip prévu pour un visionnement unique dans une salle de conférence, pendant un meeting de promotion, et qui devait ne s’adresser qu’aux Sponsors de Télévision avec un grand S et un grand T, afin de leur révéler un secret: « Bonjour, je suis Bruno Blanchet, et je suis de retour à la télé. C’est tout. Et puis, paf, viral! Vivement le secret professionnel, les amis??? Merci!
Si j’avais su que ça sortirait sur le Web, en tant que première « vidéo promotionnelle », pour mon public à moi, je me serais au moins mis le feu après, vous me connaissez! Rien que pour vous! Je me serais fait poursuivre par un tigre! J’aurais plongé d’une falaise déguisé en La Poune, je me serais fait frapper par la foudre, j’aurais gravi le Mont Kinabalu en gougounes! Je n’aurais pas balbutié un texte trop long au milieu du trafic de Hanoi, après l’avoir écrit sur une napkin, quinze minutes avant le tournage, et j’y aurais inclus au moins UN personnage, et quelque chose d’un peu plus délirant, à l’image de la série… Qui, soit dit en passant n’est pas qu’une suite d’images pas rapport et pas drôle, tel que proposée en fin de clip, aaaaaaah, un assemblage plate qui râle et qui meurt…»
La «chose» s’appellera donc, Les vacances de Monsieur Bruno. Évasion présente cette émission comme «la rencontre de gens et de populations qui ont entrepris, par des actions concrètes, de rester vivant et de préserver ce qu’ils ont de plus cher au monde: leur identité, et de protéger leur communauté de la mondialisation.» Pourtant selon l’iconoclaste Bruno Blanchet, il n’en est rien:
La suite de l'article et la vidéo promotionnelle en question:...
http://envedette.ca/blogues/tv-media/bl ... -blanchet/" onclick="window.open(this.href);return false;