tennisman a écrit : [...]
Non, je ne le crois pas puisque le projet le dit: le patient doit être lucide, avoir plus de 18 ans et une maladie incurable.
Dans le cas contraire, ce sont les conditions actuelles qui vont continuer à prévaloir, y a rien qui change sur ce point.
Il faut en plus être aussi en fin de vie .... Monsieur Couillard expliquait hier qu'il souhaitait que le terme fin de vie soit clarifié et il me semble que c'est important.
Parce que je peux avoir plus de 18 ans, être lucide, avoir une maladie incurable et ne pas l'accepter et demander a mourir même si il me reste des années a vivre avec la maladie.
Moi ce qui m'énerve c'est le jouage sur les mots.... en fait c'est un suicide assisté et les medecins refuseront de faire un suicide assisté parce que c'est illégal au Canada
C'est un sujet délicat.... dont je trouve difficile de prendre position pendant que je suis derriere mon ordi et en pleine santé. A majorité on souhaite qu'on tire la plogue quand le temps sera venu, mais l'expérience m'a montrée que face a la mort malgré leur dire il y en aussi qui s'accroche et ne souhaite pas vraiment s'en aller. Est ce que tous les medecins seront a l'aise d'etre ceux qui pesent sur la seringue pour précipiter vers la mort.
Je comprends fort bien et je trouve les arguments pertinents autant de ceux qui sont pour que ceux qui sont contre.