Halle Berry versera 16 000 $ US par mois à Gabriel Aubry
L’actrice américaine Halle Berry devra verser une somme de 16 000 $ US par mois à son ex, le mannequin québécois Gabriel Aubry, a rapporté lundi le magazine People sur son site.
Cette pension doit assurer les besoins de leur fille Nahla jusqu’à ses 19 ans ou jusqu’au moment où celle-ci aura complété son parcours au «high school», soit l’équivalent du niveau secondaire au Québec.
Selon People, qui cite des documents de la cour, Halle Berry, 47 ans, et Gabriel Aubry, 37 ans, partagent la garde de leur fillette aujourd'hui âgée de 6 ans.
C’est le 30 mai dernier, selon People, que l’actrice oscarisée pour Le bal du monstre (Monster’s Ball) en 2002 a été contrainte de payer cette somme par une cour de Los Angeles. En guise de soutien rétroactif, la vedette de la franchise X-Men doit aussi faire un chèque de 115 000 $ US à Gabriel Aubry.
L’ex-couple, qui s’est fréquenté de 2005 à 2010, a été plongé dans une guerre judiciaire pour la garde de Nahla en 2012. Gabriel Aubry et le nouveau conjoint de Halle Berry, l’acteur français Olivier Martinez, s’étaient même battus lors d’une prise de bec ayant fait les choux gras de la presse spécialisée aux États-Unis et en Europe.