J'ai toujours eu des chats. La plupart du temps, 2 à la fois. Des chats stérélisés et dégriffés qui n'allaient pas dehors. Il y a un peu plus de 2 ans, je me suis retrouvée seule avec mes 3 enfants. Je devais déménager. J'ai bien essayé de trouver un appartement dans mon secteur (pour ne pas devoir changer les enfants d'école) qui acceptait les chats. Je trouvais, mais à plus de 950$ par mois, ce que je n'étais pas capable de payer toute seule avec mon seul salaire et mes 3 enfants à charge. J'ai donc trouvé un petit appartement à moins de 600$ par mois, que je pouvais payer, mais je n'avais droit qu'à un seul chat et j'en avais deux. J'avais le choix entre ne pas être capable de faire vivre mes enfants convenablement et garder mes chats, ou "sacrifier" un chat. J'ai choisi "d'arriver" à chaque fin de mois. J'ai trouvé une famille pour mon bébé chat et j'ai gardé le plus âgé. Finalement, après quelques mois, je voyais que mon chat s'ennuyait tout seul. Mon appartement était petit, il n'avait pas de place pour courrir (parce qu'il était encore assez enjoué) alors je lui ai trouvé une famille avec de jeunes enfants. Il fait le bonheur de cette famille et il semble très heureux
Finalement, l'an dernier, mon chum et moi avons acheté une maison. Il y a 2 semaines, nous avons adopté un petit chaton de 2 mois

Nous l'avons acheté d'un organisme qui viennent au secours des chats abandonnés. Ils fonctionnent par famille d'acceuil, ils n'ont pas de refuge comme tel. La maman de notre chat a été retrouvée à Montréal avec ses bébés. Ils étaient en piteux état et une dame les a rapportés chez elle. En route vers la maison, un des chatons est mort

En arrivant, la dame a pris contact avec cet organisme qui lui ont apporté de l'aide, du soutien et les soins nécessaires pour les chatons. Quand on adopte un chaton de cet organisme, ils ont été vus par un vétérinaire, ils sont vermifugés, vaccinés et stérélisés. Bien entendu, ils coutent plus cher qu'un chaton en animalerie, mais tout compte faits, c'est vraiment moins cher que de faire donner ces soins nous même... Il y a aussi une animalerie de ma ville qui "vend" des chatons de cet organisme. Ils ne proviennent donc pas "d'usines". Je trouve que c'est une bonne chose que cette animalerie s'implique elle aussi à sa façon.