Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Et j'ajouterais au plaisir de lire ce roman du King de ne pas avoir peur de le lire car il n'est pas du tout dans le style horreur qui a fait la réputation de l'auteur. Un excellent roman.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy a écrit : Et j'ajouterais au plaisir de lire ce roman du King de ne pas avoir peur de le lire car il n'est pas du tout dans le style horreur qui a fait la réputation de l'auteur. Un excellent roman.
Exact, il est plus dans la lignée de La ligne verte ou de Shawshank Redemption! Mon chum a décidé de le lire après moi pour qu'on puisse jaser du livre ensemble :love: :lol:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Sycha a écrit : Je viens de terminer la totalité de l'œuvre de Michel David - un gros coup de cœur pour moi. Dommage que l'auteur soit décédé.

Je vais commencer Les sœurs Deblois de Louise Tremblay d'Essiambre. :top:
Michel David ... J'ai adorer tous ses livres :love:
Louise Tremblay d'Esssiambre ... J'aime aussi mais sa dernière série ''Les héritiers du fleuve'' n'est pas à la hauteur de ses derniers romans :saispas:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Rose- des- bois! Je le note pour mes futures lectures, c'est certain. Quelqu'un parle aussi de Michel David, j'ai plusieurs livres de lui sur ma tablette, je me propose d'en lire après Louise Tremblay d'Essiambre. Le Tome 4 des Héritiers du fleuve ne sortira qu'à l'automne.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Une auteur que j'ai découvert dernièrement dans le genre de Michel David et Louise Tremblay d'Essiambre :
Rosette Laberge ... Elle a une série de 6 livres : Souvenirs de la banlieue (très bon)
Et une nouvelle série :Un voisinage comme les autres (2 tomes de sortis)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Cé moua a écrit : Une auteur que j'ai découvert dernièrement dans le genre de Michel David et Louise Tremblay d'Essiambre :
Rosette Laberge ... Elle a une série de 6 livres : Souvenirs de la banlieue (très bon)
Allo! Je suis allée sur le site de l'auteure et j'ai lu les résumés des 6 tomes de "Souvenirs de banlieue". Wow! un gros merci! Ça tombe dans mon style, je suis sûre que je vais aimer. Je ne sais pas si tu as lu les 12 tomes de Mémoires de quartier de Louise T. D'essiambre mais ça me paraît dans le même genre. Je les place en premier sur ma liste de titres. J'ai déjà hâte de connaître l'écriture de cette auteure. Je trouve que nous sommes gâtés au Québec d'avoir autant d'auteurs.

Encore merci Cé moua! :hello:
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Cé moua a écrit : [...]

Michel David ... J'ai adorer tous ses livres :love:
Louise Tremblay d'Esssiambre ... J'aime aussi mais sa dernière série ''Les héritiers du fleuve'' n'est pas à la hauteur de ses derniers romans :saispas:
Moi aussi j'ai adoré tous ses livres. J'aime surtout les personnages colorés qu'il fait.

Jusqu'à présent j'ai lu la dernière saison de Louise Tremblay d'Essiambre, j'ai aimé son style, mais comme elle le dit elle-même ce n'est pas son style habituel.

J'avais commencé Les sœurs Deblois, mais j'ai changé d'idée, j'ai entrepris Les années du silence et jusqu'à présent ça me plait beaucoup. Je suis à la moitié du premier tome et j'en ai 6 à lire. Je devrais passer de belles vacances avec ces personnages. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Sycha
Magicien des Mots

Message par Sycha »

Cé moua a écrit : Une auteur que j'ai découvert dernièrement dans le genre de Michel David et Louise Tremblay d'Essiambre :
Merci! je suis allée lire le site de l'auteur et je vais mettre ses livres dans ma liste à lire prochainement. :top:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

joanna a écrit : [...]

Allo! Je suis allée sur le site de l'auteure et j'ai lu les résumés des 6 tomes de "Souvenirs de banlieue". Wow! un gros merci! Ça tombe dans mon style, je suis sûre que je vais aimer. Je ne sais pas si tu as lu les 12 tomes de Mémoires de quartier de Louise T. D'essiambre mais ça me paraît dans le même genre. Je les place en premier sur ma liste de titres. J'ai déjà hâte de connaître l'écriture de cette auteure. Je trouve que nous sommes gâtés au Québec d'avoir autant d'auteurs.

Encore merci Cé moua! :hello:
Hello Joanna :hello:
En effet j'ai lu les 12 tomes de Mémoires d'un quartier et j'ai adoré :top:
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Sycha a écrit : [...]

Moi aussi j'ai adoré tous ses livres. J'aime surtout les personnages colorés qu'il fait.

Jusqu'à présent j'ai lu la dernière saison de Louise Tremblay d'Essiambre, j'ai aimé son style, mais comme elle le dit elle-même ce n'est pas son style habituel.

J'avais commencé Les sœurs Deblois, mais j'ai changé d'idée, j'ai entrepris Les années du silence et jusqu'à présent ça me plait beaucoup. Je suis à la moitié du premier tome et j'en ai 6 à lire. Je devrais passer de belles vacances avec ces personnages. :top:
Ohhhh les sœurs Deblois :love:
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Cé moua a écrit : [...]

Ohhhh les sœurs Deblois :love:
Mets-en!!! Je les ai adorées tout comme tous les personnages de Mémoires de quartier, La dernière saison etc.. Depuis septembre dernier que je suis dans les livres de Louise T. D'Essiambre. Est-ce que tu es allée sur son site voir ses peintures? Ce sont ses tableaux qui servent pour les couvertures de Mémoires de quartier. Talentueuse la madame!
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

joanna a écrit : [...]

Mets-en!!! Je les ai adorées tout comme tous les personnages de Mémoires de quartier, La dernière saison etc.. Depuis septembre dernier que je suis dans les livres de Louise T. D'Essiambre. Est-ce que tu es allée sur son site voir ses peintures? Ce sont ses tableaux qui servent pour les couvertures de Mémoires de quartier. Talentueuse la madame!
Oui j'ai vu ca et comme tu dis quelle talentueuse femme :jap:
christou
Magicien des Mots

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par christou »

Moi aussi j'ai adoré les soeurs Deblois!
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Hier midi j'ai loué a la blibli voyageurs de passage 1et2 et bien l
j'achève le tome 2 :gla:
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

lagunna a écrit : Hier midi j'ai loué a la blibli voyageurs de passage 1et2 et bien l
360 pages chacun, ils doivent être intéressants ces livres!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

un voisinage comme tant d'autre: Rosette Laberge.

bon petit livre québecois qui se passe dans les années 80.
Le 2 eme est mieux que le 1 er.

2 tomes de sortie il en reste 2 autres .
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

:top: J'aime bien les livres de Rosette Laberge.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'ai terminé le Tome 2 des "Héritiers du fleuve" de Louise T. D'Essiambre et j'ai commencé le Tome 3. Tellement beau! Le Tome 4 sortira en automne seulement mais j'ai sur ma tablette les 6 tomes de Souvenir de la banlieue référés par Cé moua. Mon fils est venu hier soir me les installer. Je ne manquerai pas de munitions pour un bout... :top:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

lagunna a écrit : Hier midi j'ai loué a la blibli voyageurs de passage 1et2 et bien l
je les ai acheté il y a quelques mois mais j'attend le 3 eme avant de les commencer :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Je viens de finir La liste de Vivian Siobhan. Ce n'est pas le sujet le plus original mais ça se lit bien.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »