Mirianne a écrit : Particulier de la faire baptiser à 5 ans!
Il y a 3 ans, mes petites-filles se sont fait baptiser à 5 ans et 9 ans.
méchant pétard la grande fille de PKPJannic a écrit : Céline et René parrain et marraine de Romy dont c'était le baptême aujourd'hui.
Source: FB de PK
m,e semble que l'enfant allait dans les Limbes....MmeChose a écrit : À une certaine époque c'était par peur que l'enfant meurt à la naissance que les parents se dépêchaient de faire baptiser l'enfant, pour être certain que l'enfant irait au ciel si ça arrivait (étant baptisé) et non en enfer, endroit inventé et très utilisé par certains religieux pour mieux manipuler les gens de sa paroisse.
Ça se faisait tellement vite après la naissance que ma mère n'y était même pas, elle venait d'accoucher à la maison d'un gros bébé de plus de 10 livres, moi
Ils disaient aussi que le bébé restait dans les limbes pour l'éternitéMmeChose a écrit : À une certaine époque c'était par peur que l'enfant meurt à la naissance que les parents se dépêchaient de faire baptiser l'enfant, pour être certain que l'enfant irait au ciel si ça arrivait (étant baptisé) et non en enfer, endroit inventé et très utilisé par certains religieux pour mieux manipuler les gens de sa paroisse.
Ça se faisait tellement vite après la naissance que ma mère n'y était même pas, elle venait d'accoucher à la maison d'un gros bébé de plus de 10 livres, moi