Finalement, elle a une maison !
Toute la semaine, elle venait vider le plat de nourriture tôt le matin, bien avant que je me lève (sans doute ver 4-5h du matin), mais elle ne revenait jamais en journée, ni le soir. Je trouvais ça bizarre, parce que le chat errant qu'on a adopté, lui, revenait au moins 2-3 fois par jour pour quémander de la nourriture. Comme je ne voyais jamais la chatonne manger, je commençais aussi à craindre d'attirer tous les chats des environs. Cet après-midi, j'ai vu un chat roux rôder dans le cap. En fin d'après-midi, surprise, pour la première fois le bol a été vidé durant la journée. Vers 19h, je remplis le bol et le remets sur le balcon pour la nuit, en me disant que j'allais quand même vérifier de temps en temps si elle venait manger. La chance m'a souri, environ 30 minutes plus tard, je zieute par la fenêtre et je vois un petit chaton tout blanc en train de se régaler ! À peu près le même âge et le même gabarit que l'autre. Sauf que ce chat-là, je le reconnais : c'est le chaton que j'avais vu à la fenêtre de mes nouveaux voisins et que je trouvais tellement beau. J'attrape la bestiole, super câline et ronronnante comme l'autre

et je la rapporte à ses propriétaires, qui me confirment qu'ils ont aussi une autre chatonne du même âge, rayée, et qu'elle a effectivement été miauler devant plusieurs portes la semaine dernière. Ils n'ont pas de moustiquaire sur toutes leurs fenêtres, alors les chats s'échappent ''parfois'' (le plat a été mangé tous les jours aux mêmes heures

).
Je suis déçue de ne pas pouvoir adopter le bébé chat, mais bon, au moins je sais qu'elle n'est pas toute seule dehors à crever de faim et cela me soulage. J'ai quand même une petite crainte car j'espère que les propriétaires seront assez responsables pour faire opérer les deux chattes s'ils les laissent aller dehors. Pour ne pas que je me retrouve devant 12 rescues le printemps prochain, mon petit coeur ne le supporterait pas.

Dans tous les cas, elles pourront toujours venir me voir de temps en temps sur mon balcon si elles continuent de se balader dehors, et elles recevront plein de caresses quand même.