asterix a écrit : [...]

C'est le syndrome du troupeau.

Et a l'image de notre societe. C'est juste que la ils sont dans un environnement hostile et en dehors de leur zone de comfort. Chacun s'adapte differemment et les caracteres resortent rapidement. En voyage meme avec les amis les plus proches et son propre conjoint peut etre tres dur. 24/7. Donc si un couple survit dans ces conditions, je dirais qu'ils ont une bonne chance dans la vie
Tu as tout à fait raison, c'est à l'image de notre société et de ce que nous pouvons vivre nous-mêmes lorsque nous faisons partie d'un groupe.
Au départ les candidats ne se connaissaient pas, et comme tout un chacun ils ont montré leurs bons côtés. Puis au fil des jours, le stress et la fatigue aidant, ils ont ôté le masque et l'on a pu davantage remarquer leurs défauts. Certains ont jeté le masque plus rapidement que d'autres, mais l'on se rend bien compte qu'au final, ils sont peu à avoir un comportement irréprochable... normal, ce sont des humains
Le seul qui me fatigue à temps plein : Vincent qui passe pour un grand sage alors qu'en fait, il a surtout contribué à dégrader l'ambiance. Ses airs inspirés de faux gourou et ses discours supposément songés m'évoquent Jean-Claude Vandamme et ses envolées lyriques

Sauf que les discours de Vincent sont beaucoup plus nuisibles.
Sinon, plusieurs m'ont déçue à un moment ou à un autre: Je n'ai pas aimé quand Émilie, sous prétexte de franchise, a assené ses vérités blessantes. J'ai trouvé les critiques d'Anne-Emmanuelle concernant Joëlle et P.A. très ordinaires. Henriane et son côté négatif et intense m'ont fatiguée à plusieurs reprises. Et si je peux comprendre l'ambition de M.C et que son côté dominant ne m'agresse pas, je suis déçue de son comportement envers Maxime qui me semble vraiment quelqu'un de bien. Quant à Joana, je n'ai pas aimé sa réaction après avoir visité la chambre de M.C et Henriane, etc.
Mais en fin de compte, je ne vois que des comportements et des défauts très banals qui ne me choquent pas plus que ça. Je trouve simplement que ce genre d'émission nous en apprend beaucoup sur la nature humaine, avec ses bons et ses mauvais côtés. Et je ne suis pas sûre que je ferais beaucoup mieux à leur place.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]