Placeress a écrit : [...]
Exact, c'est un peu ce que je voulais dire, les têtes fortes sont partis voir ailleurs et/ou être chef d'autre chose. Et j'ai pensé la même chose que toi, PKP est une réelle menace pour le PLQ drabe. Actuellement le PLQ n'a aucune retenu pour agir comme toujours puisqu'ils ont été réelus majoritaire haut la même malgré les scandales de toutes part... alors pourquoi pour eux changer une formule gagnante. Moi aussi je trouve Alexandre Cloutier beaucoup plus inspirant, mais je pense que pour le moment dans le contexte c'est préférable PKP. Il a la sympathie populaire, il est une menace pour le PLQ, chose que les 2 autres n'étaient pas à court terme. Un peu de ménage avec PKP et Alexandre Cloutier par la suite

Je ne connais pas vraiment Cloutier, je ne mets pas en doute ses compétences mais il me semble manquer de coffre pour patauger dans cette mare à requins ...me semble qu'il aurait la même réaction que beaucoup au PQ qu'aussitôt qu'un adversaire les menace ou les médias sortent un petit quelque chose ils se sont écrasés, au lieu d'afficher une superbe en disant = ouin pis?...... Difficile comme situation d'aimer un candidat comme étant un " parfait " en ce qui concerne de faire la souveraineté et en même temps avoir du salaud en soi pour faire face aux crosseurs de l'autre bord.....celui qui me semble à date approcher le plus de ce croisement me semble Sylvain Gaudreault. Son passage aux affaires municipales a été d'une superbe rarement vu = il gardait la tête froide, il avait l'art de démêler de ce qu'on l'accusait ou son parti et en même temps il avait cette approche tranquille de détermination face à la souveraineté, tous ses adversaires avaient l'air hystérique tant lui demeurait d'une superbe indifférence. Et il l'a répété dernièrement avec le maire de Saguenay.
Je n'ai pas du tout suivit la campagne, aucun discours, rien......mais à mon idée Cloutier est trop idéaliste et pas assez salaud et PKP lui est trop salaud. Je vois passer des photos de lui depuis sa victoire, pis c'est dur à avaler de penser que ça pourrait devenir un premier ministre.....c'est complètement surréaliste dans notre monde à nous mais dans un monde ou Couillard a pu le devenir lui-même....

.....Pis tsé dans un monde où on veut juste à avoir à aller voter pour ne pas trop déranger notre petite vie tranquille.....on a les héros qu'on mérite.....on a dû être ben ben méchant dans une autre vie pour se ramasser avec celui-là....

Dernière modification par
tuberale le mer. mai 20, 2015 9:35 am, modifié 1 fois.