Malike a écrit : Je trouve cela épouvantable que des gens se retrouvent contraints de quitter leur pays, familles et amis pour réussir à avoir une vie sans violence etc.. Oui c'est bien que des pays offrent l'asile à ces gens mais il me semble que le mieux serait d'intervenir pour qu'ils puissent continuer à vivre là d'où ils viennent!

Je trouve ça plutôt inquiétant cette soudaine augmentation des migrants...
Les tactiques des groupes terroristes se paufinent, et c'est évident que plusieurs membres actifs se glissent parmi les vrais réfugiés...
Ma théorie c'est que ces gens ne migrent pas volontairement, mais qu'ils sont chassés par des terroristes qui en profitent pour se joindre à eux et ainsi passer facilement dans les pays occidentaux pour faire leur sale job... Ils s'en fichent qu'il en meure 3 ou 3000 sur les bateaux et les camions de transport, pourvu que eux passent...
Je suis totalement contre accepter des migrants en masse dans un but humanitaire puisque je suis convaincue que des groupes comme l'EI ou Al Quaida...
Je n'ai pas l'habitude de crier au complot, mais là, je vois clairement le danger... Ils n'auront pas réussi avec les attentats un peu partout dans le monde à faire plier l'échine, mais en marge des événements ''individuels'' qui arrivent partout dans le monde (ici lire les terroristes qui attaquent des gens ordinaires), on peut s'inquiéter solidement pour notre sécurité...
De l'immigration oui, je suis pour, mais de la bonne façon, et un suivi serré pour chaque réfugié...