Unité 9 à Radio-Canada
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Unité 9 à Radio-Canada
Tant qu'à Unité 9, l'auteur c'est Danielle Trottier et pas Fabienne Larouche mais je trouve que l'auteur et Fabienne sont stické ben raide sur Guylaine T, on dirait qu'il surfe sur la vague de popularité des trophées de GT, mais ça commence à se retourner contre elles.
On en a assez de la névrose de Marie, il serait temps que l'auteur ferme son dossier.
Je suis très très contente que Sophie Lorrain ait remporté le Gémeaux, personnellement le talent de Guylaine T est surestimé, elle est bonne mais Ève Landry, Sophie Lorrain, Céline Bonnier sont supérieures, leur palette de jeu est plus étendu, Guylaine reste toujours la même.
C'est mon humble avis
De l'app mobile Domaine Bleu
On en a assez de la névrose de Marie, il serait temps que l'auteur ferme son dossier.
Je suis très très contente que Sophie Lorrain ait remporté le Gémeaux, personnellement le talent de Guylaine T est surestimé, elle est bonne mais Ève Landry, Sophie Lorrain, Céline Bonnier sont supérieures, leur palette de jeu est plus étendu, Guylaine reste toujours la même.
C'est mon humble avis
Je ne suis pas une fan de Guylaine Tremblay mais je pense qu'elle joue quand même assez bien le rôle qui lui est attribué...! C'est son personnage de Marie qui me revient pas. Et c'est la job de la personne sur le plateau de bien diriger son actrice.
Je pense que Guylaine campe bien son personnage. Je suis à boute de voir Marie toujours en maudit et refouler ses émotions mais c'est le personnage et non l'actrice qui est ainsi!
J'ai trouvé l'épisode d'hier d'une platitude... C'est tiré par les cheveux que la police ou l'avocate n'interroge pas Benoit. Même si Marie ne veut pas, ce n'est pas elle qui décide!! Le gars est accusé d'attouchements sexuels mais il n'est même pas au courant!
Chaque fois que je voyais le téléphone de Léa, ça me faisait capoter que personne ne se rende compte que c'était des selfies! Ridicule!!
On risque de passer plusieurs épisodes là dessus.
J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec Jeanne... Imagine, retourner en prison quand tu ne te souviens même pas de ton nom!
Je pense que Guylaine campe bien son personnage. Je suis à boute de voir Marie toujours en maudit et refouler ses émotions mais c'est le personnage et non l'actrice qui est ainsi!
J'ai trouvé l'épisode d'hier d'une platitude... C'est tiré par les cheveux que la police ou l'avocate n'interroge pas Benoit. Même si Marie ne veut pas, ce n'est pas elle qui décide!! Le gars est accusé d'attouchements sexuels mais il n'est même pas au courant!
Chaque fois que je voyais le téléphone de Léa, ça me faisait capoter que personne ne se rende compte que c'était des selfies! Ridicule!!
On risque de passer plusieurs épisodes là dessus.
J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec Jeanne... Imagine, retourner en prison quand tu ne te souviens même pas de ton nom!
Je trouve ca poussé l'histoire de Marie, sa fille est décédé et rien sur les photos ne prouve qu'elle a été abusé d'aucune facon que ce soit et sa fille avait pas genre 20 ans?? Ca juste pas de bon sens toute cette histoire pour moi et Marie me tappe royallement sur les nerfs, une chance qu'il y a les autres personnages!
Ouf...j'ai pas encore regarder l'épisode d'hier soir...et à vous lire j'ai l'impression que je vais faire 'fast-foward' sur toutes les scènes de Marie! ;-)
Je l'ai trouvé pénible la semaine passée...et ca semble pas s'améliorer cette semaine.
Heureusement qu'il y a l'histoire avec Jeanne, Shandy et les autres...
Est-ce que Michelle a accouché?! Est-ce qu'on a des nouvelles d'elle?
Je l'ai trouvé pénible la semaine passée...et ca semble pas s'améliorer cette semaine.
Heureusement qu'il y a l'histoire avec Jeanne, Shandy et les autres...
Est-ce que Michelle a accouché?! Est-ce qu'on a des nouvelles d'elle?
- little_miss
- Magicien des Mots
Je me répète mais l'auteur Danielle Trottier dans ses remerciements a fortement remercier Guylaine Tremblay. C't'à croire que Unité 9 repose sur le travail de Mme Tremblay et que les autres, ne sont que des pions. J'aimerais ça qu'elles viennent lire ici pour avoir un autre son de cloche. Je n'ai pas été voir sur le Facebook de Unité 9, si c'est comme avant, c'est louanges par dessus louanges et ce, toujours pour Guylaine Tremblay.
J'ai moi aussi passé les bouts de Marie assez vite, tellement elle me pompe l'air.
J'ai moi aussi passé les bouts de Marie assez vite, tellement elle me pompe l'air.
gazzoux1 a écrit : Je me répète mais l'auteur Danielle Trottier dans ses remerciements a fortement remercier Guylaine Tremblay. C't'à croire que Unité 9 repose sur le travail de Mme Tremblay et que les autres, ne sont que des pions. J'aimerais ça qu'elles viennent lire ici pour avoir un autre son de cloche. Je n'ai pas été voir sur le Facebook de Unité 9, si c'est comme avant, c'est louanges par dessus louanges et ce, toujours pour Guylaine Tremblay.
Moi aussi j'ai stické la dessus pendant le Gala. Toute la gang d'acteurs est sur la scène pour récupérer le prix et elle, elle focusse juste sur Guylaine Tremblay.
gazzoux1 a écrit : Je me répète mais l'auteur Danielle Trottier dans ses remerciements a fortement remercier Guylaine Tremblay. C't'à croire que Unité 9 repose sur le travail de Mme Tremblay et que les autres, ne sont que des pions. J'aimerais ça qu'elles viennent lire ici pour avoir un autre son de cloche. Je n'ai pas été voir sur le Facebook de Unité 9, si c'est comme avant, c'est louanges par dessus louanges et ce, toujours pour Guylaine Tremblay.
Moi aussi j'ai stické la dessus pendant le Gala. Toute la gang d'acteurs est sur la scène pour récupérer le prix et elle, elle focusse juste sur Guylaine Tremblay.
- Angelicaro
- Manitou de la Parlotte
Je me demande si à l'autopsie, ils auraient pas pu vérifier s'il y avait eu relation sexuelle ou non?
- kakaouette
- Caïd de la Causette
viky a écrit : Je ne suis pas une fan de Guylaine Tremblay mais je pense qu'elle joue quand même assez bien le rôle qui lui est attribué...! C'est son personnage de Marie qui me revient pas. Et c'est la job de la personne sur le plateau de bien diriger son actrice.
J'ai trouvé l'épisode d'hier d'une platitude... C'est tiré par les cheveux que la police ou l'avocate n'interroge pas Benoit. Même si Marie ne veut pas, ce n'est pas elle qui décide!! Le gars est accusé d'attouchements sexuels mais il n'est même pas au courant!![]()
On risque de passer plusieurs épisodes là dessus.![]()
![]()
je pense à une chose, peut être qu'elle fait exprès de ne rien se souvenir,pour ne pas retourner en prison,je dis ça de même.
Mais ça prouve rien. Le problème c'est pas qu'ils couchent ensemble (même si ça serait douteux en mausus), c'est qu'il aurait abuser d'elle, vu qu'il serait en situation d'autorité....Angelicaro a écrit : Je me demande si à l'autopsie, ils auraient pas pu vérifier s'il y avait eu relation sexuelle ou non?
Un moment donné, la limite est où tsé
Tk c'est ridicule cette histoire-là... zzzzzzzzzz
Le fond est intéressant. Mais ça l'aurait été bien dans Toute la vérité, pas dans unité 9 où ça fini plus de finir.
Unité 9 à Radio-Canada
Sur le Facebook Unité 9, c'est de l'encensement à 99%, quelques rares commentaires sur l'étirement à n'en plus finir sur l'histoire de Marie et quelques interrogations au sujet des autres personnages.
Daniele Trottier n'apprécie pas la chronique de Therrien du Soleil au sujet des Gémeaux
Daniele Trottier n'apprécie pas la chronique de Therrien du Soleil au sujet des Gémeaux
Dernière modification par Adhara le mer. sept. 23, 2015 3:18 pm, modifié 1 fois.
Elle a réagit sur la phrase suivante de Francine Tougas: «Elle l'aurait mérité. À cause de décisions qui ne lui appartiennent pas, elle a manqué sa chance.»
Il me semble qu'elle est pas mal sur la défensive pour une simple phrase qui ne se voulait sûrement pas malicieuse. Quand elle dit: "Et j'ose encore espérer que remporter un Gémeau n'est pas qu'une question de chance", il me semble que c'est évident que Francine Tougas parlait de chance dans le sens 'elle a manqué l'opportunité de gagner en étant pas nominé', et non pas chance dans le sens que le gagnant serait dû à un processus aléatoire.
Et puis, elle a beau prétendre ce qu'elle voudra, est-ce qu'elle aurait boycotté les Gémeaux si ce n'était pas de Fabienne?
Il me semble qu'elle est pas mal sur la défensive pour une simple phrase qui ne se voulait sûrement pas malicieuse. Quand elle dit: "Et j'ose encore espérer que remporter un Gémeau n'est pas qu'une question de chance", il me semble que c'est évident que Francine Tougas parlait de chance dans le sens 'elle a manqué l'opportunité de gagner en étant pas nominé', et non pas chance dans le sens que le gagnant serait dû à un processus aléatoire.
Et puis, elle a beau prétendre ce qu'elle voudra, est-ce qu'elle aurait boycotté les Gémeaux si ce n'était pas de Fabienne?
Danielle Trottier a déjà dit en entrevue qu'elle avait écrit le rôle de Marie en ayant en tête qu'il serait joué par Guylaine Tremblay. Il me semble aussi qu'elle avait dit que si Guylaine ne le voulait pas, il n'aurait pas eu d'émission.
Ça explique donc pourquoi elle lui donne autant d'importance. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle tue son personnage.
Ça explique donc pourquoi elle lui donne autant d'importance. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle tue son personnage.
Dernière modification par Emie le jeu. sept. 24, 2015 7:21 am, modifié 1 fois.
Je viens de voir l'annonce de la semaine prochaine sur facebook. J'ai encore espoir que ça va devenir intéressant, l'avocate ne semble pas tant appuyer son accusation envers Benoit, elle n'a aucune preuve et en plus avec l'épisode de cette semaine, elle aussi semble avoir allumé que c'était juste dans la tête de Léa. Je ne crois pas que ça va traîner pendant toute la saison, je sais, j'ai une belle naïveté 
Dernière modification par clobri le jeu. sept. 24, 2015 10:32 am, modifié 1 fois.
on t'aime de mêmeclobri a écrit : Je viens de voir l'annonce de la semaine prochaine sur facebook. J'ai encore espoir que ça va devenir intéressant, l'avocate ne semble pas tant appuyer son accusation envers Benoit, elle n'a aucune preuve et en plus avec l'épisode de cette semaine, elle aussi semble avoir allumé que c'était juste dans la tête de Léa. Je ne crois pas que ça va traîner pendant toute la saison, je sais, j'ai une belle naïveté
J'ai pas trouvé ça si pire cette semaine, faut dire que je l'ai regardé presqu'à reculons. Mais quand on se fait à l'idée que Marie est disjoncté, ça passe mieux. Une chance qu,on a Harriet.
Moi j'avais l'impression que ça allait perdurer quand j'ai vu la photo de Marie tombée du livre érotique chinois de Benoit (il me semble que Léa avait glissé une photo d'elle dans ce livre-là en plus!). Mais ça serait très irréaliste que l'avocate parte en cour avec ça (ça ferait perdre une grande crédibilité à l'avocate). Après tout, dans le vraie monde, combien de fois entend-on parler que des histoires d'abus sexuels dont le juge croit la victime, mais ne peut envoyer le coupable derrière les barreaux car il n'y a pas de preuve tangible (c'est la parole de la victime contre celle de l'accusé). Ça serait donc bien surprenant qu'un avocat puisse penser avoir une issue sur une situation comme ça, d'autant plus que Léa a écrit des lettres qui laisse penser que même s'il s'était passé qqc, elle aurait été consentante...
Ils ont pris le livre, mais pas avec la photo dedans il me semble. Ils l'ont laisser sur le lit ou la table. Surement pas pour rien. Ça aurait surement été mieux avec la photo. Ça "dit" pas la même chose mettons.
Si ce livre était simplement un livre érotique, avec des dessins et images pour adultes, mais sans violence et rien qui inclus des mineurs, encore une fois il n'y a aucun lieu de l'accuser d'agression pour cela. Voyons donc, des livres erotiques pour adultes, il y en a dans les bibliothèques municipales.
Dernière modification par Francine le ven. sept. 25, 2015 7:39 am, modifié 1 fois.