Un souper presque parfait à V

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

geneviève-2 a écrit : L'arbitre aussi ce soir s'était quelque chose :gla:
L'arbitre c'est quelque chose à chaque semaine. :( C'est comme l'exploitation de la misère humaine, car à part des personnes très démunies financièrement et/ou psychologiquement, très peu de gens accepteraient d'aller étaler leur vie pour quelques centaines de dollars. Ça fait peut-être de la bonne télévision mais je trouve que c'est chèrement payé dans certains cas. :/

Mais pour revenir à un souper presque parfait, c'était vraiment pathétique la réaction de Josée. :lol: Elle semblait fâchée pour vrai. C'était trop drôle, surtout qu'elle a servi des côtes levées brûlées et le reste du repas était plutôt ordinaire. :lol: En tout cas, je pense que d'avoir été une candidate de cette semaine j'aurais été soulagée qu'elle me mette dehors à coup de pied au cul plutôt que d'endurer encore plus longtemps ses rires forcés super aigus :lol: .
Dernière modification par Capuchino le sam. oct. 10, 2015 8:34 pm, modifié 1 fois.
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

:gluk: ouf Josée a fais dur. Mauvaise perdante :gluk:
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

C'est quand elle dit "J'aurais dû jamais arriver à même position qu'une personne qui sait pas faire à manger" :gla: .

Au moins elle est de parole elle les a clissé dehors .
Dernière modification par Lucky Luke le sam. oct. 10, 2015 8:44 pm, modifié 1 fois.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Re: Un souper presque parfait à V

Message par geneviève-2 »

Je n'écoute pas l'arbitre d'Habitude mais hier je suis tomber dessus par hasard et le 1ier cas faisait vraiment dure j'ai changer de poste
Je ne reçois pas les messages éclairs
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

geneviève-2 a écrit : Je n'écoute pas l'arbitre d'Habitude mais hier je suis tomber dessus par hasard et le 1ier cas faisait vraiment dure j'ai changer de poste
Tu fais bien si tu n'est pas capable, car tous les cas sont aussi pathétiques de semaine en semaine. Moi je l'écoute juste pour réaliser que ce monde là existe pour vrai (ça me rappelle la clientèle avec laquelle je devais composer à l'époque autant avec les services sociaux qu'ailleurs dans ma vie). C'est fou quand on vit dans la classe moyenne et qu'on ne côtoie que des gens de la classe moyenne c'est difficile d'imaginer que des gens aussi démunis et tordus existent. Sauf qu'ils sont quand même nombreux, mais c'est juste que dans notre milieu de vie on ne les rencontre pas ces gens là et on a l'impression que c'est anecdotique. C'est quand même triste qu'ils soient prêts à étaler leurs misères humaines sur la place publique pour quelques dollars. Tant mieux pour certains si ça met un baume sur leurs nombreuses blessures et que ça va les aider à aller un peu vers l'avant. Ça sera toujours ça de gagné pour eux. :/ Mais j'avoue qu'à chaque émission que je regarde ça me fait réfléchir sur la misère humaine et c'est fou comment des gens ne sont pas chanceux dans la vie. Oufff... c'est triste et souvent vraiment très triste. :(
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

suite à vos commentaires , j'ai écouté l'émission de vendredi... :lol: je le crois pas encore, les côtes levées marinées par le boucher, pis son stock toute en vente rapide de l'épicerie. Soupe à l'oignon avec des oignons en motons. Intense la mme, de naissance ou autres raisons. Elle doit être le genre à voler les médicaments de ses patients.
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Article intéressant : http://showbizz.net/2015/10/15/andre-du ... e-parfait/" onclick="window.open(this.href);return false;

ANDRÉ DUCHARME NOUS DIT TOUT À PROPOS D’UN SOUPER PRESQUE PARFAIT

Fonctionnement, événements ou comportements loufoques, repas les moins alléchants, secrets de tournage : le narrateur de l’émission Un souper presque parfait, André Ducharme, nous dit tout, tout, tout…

Il faut le dire, André Ducharme est franchement sympathique et généreux, des qualités que nous pensons dignes de mention ici. Cette fois, l’humoriste et animateur a accepté de répondre à toutes nos questions sur Une souper presque parfait, une émission présentée les soirs de semaine à V, que nous affectionnons particulièrement depuis ses débuts il y a sept ans. Quand le narrateur de l’émission répond à toutes ces questions qui nous ont un jour traversé l’esprit, le résultat est plutôt intéressant!

Le fonctionnement

Qui détermine du choix des thématiques/semaines spéciales?
Un souper presque parfait est un concept original anglais, Come dine with me. Avec ce concept, vient une liste de semaines thématiques et spéciales. Le diffuseur, V, peut donc aller chercher des idées dans cette liste, et aussi suggérer d’autres concepts. Mais, essentiellement, c’est le diffuseur qui décide.

Comment le choix des candidats est-il fait pour une même semaine (personnalité? sexe? Âge?)?
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte. Le premier facteur étant la proximité géographique, car les participants ne peuvent pas être trop éloignés les uns des autres afin de faciliter les tournages. Ils doivent aussi avoir de fortes personnalités car sinon, ils risqueraient de devenir trop timides ou effacés en situation de tournage. Pour le reste, idéalement, on réunit 5 personnalités différentes. Mais on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver.

Est-ce qu’il y a parfois de la censure sur les propos des candidats, outre pour les sacres récurrents?
Au départ, à cause de l’heure de diffusion de l’émission, on doit donc enlever les conversations les plus crues. On doit aussi enlever toutes les répliques qui pourraient créer des problèmes légaux (ex : quelqu’un qui dirait : « mon voisin fume du pot sur son balcon tous les soirs »). Depuis deux ans, les sacres sont « beepés ».

La petite histoire d’Un souper presque parfait

Quelle est la chose la plus folle qui est arrivée en 7 ans?
Un participant a fait fondre les armoires de cuisine en ayant laissé une friteuse en dessous. Le problème, c’est qu’il avait emprunté la cuisine d’un ami.

Quel est le plat le plus étrange qui a été servi?
Une soupe à la tortue. Ça se mange de la soupe à la tortue, mais celle-là n’était vraiment pas réussie.

Parlez-nous d’un évènement loufoque que vous n’avez pu montrer à la télévision.
On montre tout ce qui est montrable!

Parlez-nous de la fois où vous avez le plus ri en faisant la narration d’un épisode.
Les préparations ratées me font toujours rire. Je pense à Philippe, un participant qui ne savait pas vraiment cuisiner et qui avait organisé un souper avec thématique Pillsbury. 6 ans plus tard, j’en entends encore parler plusieurs fois par semaine.

Quel est l’évènement/le comportement le plus étrange dont vous avez été témoin durant le tournage de l’émission?
Deux participants ne s’aimaient vraiment pas. Le dernier soir, un des deux décide de péter continuellement à table en direction de l’autre. Ce qui est franchement ridicule et enfantin. On me demande encore souvent pourquoi ce participant avait été choisi. Et je réponds toujours que s’il avait pété devant nos recherchistes, il n’aurait pas été choisi.

Est-ce qu’Un souper presque parfait a permis de former des couples?
Plusieurs. Parfois pendant la semaine, mais souvent par la suite. Les participants sont membres d’une page privée Facebook, et organisent des évènements, auxquels je participe à l’occasion. Des couples se sont aussi formés lors de ces soirées. De mémoire, quatre ou cinq couples durent encore. Dont un, formé lors d’une semaine Halloween il y a trois ans, qui vient d’avoir un bébé au printemps dernier.

Quelles sont les erreurs de français les plus fréquentes que font les candidats à l’oral?
Une pétoncle est notre champion toutes catégories. Mais j’aime bien le « tiramitsou », qui est certes bon deuxième.

Quelle est la note la plus basse qui a été octroyée?
De mémoire : 12.

Un souper presque parfait selon André Ducharme

Si vous deviez participer à Un souper presque parfait, quels seraient les trois mets que vous cuisineriez?
Salade betterave et chèvre en entrée. Joues de veau au plat principal (ou cioppino, bouillabaisse italienne). Mi-cuit au chocolat avec coulis de framboises au dessert.

Aimez-vous cuisiner au quotidien?
Pas vraiment. J’aime cuisiner la fin de semaine en prenant plusieurs heures à préparer mon repas. Incluant l’achat de mes produits, de mes vins. Bref, la journée y passe presque.

Quelle recette cuisinée par un candidat n’auriez-vous jamais accepté de manger, même sous le coup de la torture?
La soupe à la tortue. Je mangerais de la soupe à la tortue, mais pas celle-là.

Quel(le) est le ou la candidat(e) qui vous a le plus marqué?
C’est difficile de répondre, car j’ai lié des liens avec plusieurs participants que je revois. Je dois répondre Serge Woltz, qui a participé trois fois, et gagné la semaine des meilleures notes. Il m’a un jour invité à manger chez lui, assisté de deux autres participants aux fourneaux. Un repas extraordinaire. J’ajouterais Nancy Bergeron qui est la grande responsable des activités sociales des participants. C’est grâce à elle si ce groupe est si lié. Presque 450 participants font partie du groupe.

Quel met cuisiné par un candidat vous a donné envie de le refaire à la maison?
J’ai fait plusieurs plats de participants. Crevettes au pernod, ceviche de pétoncles, plusieurs recettes de tartares, joues de veau braisées.

Quel(s) artiste(s) aimeriez-vous voir participer à Un souper presque parfait?
Lire la réponse sur le site :) http://showbizz.net/2015/10/15/andre-du ... e-parfait/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelle thématique (semaine spéciale) vous a allumé le plus jusqu’à maintenant?
J’adore la thématique « Cuisines du monde » avec cinq participants d’origines différentes. Nous la faisons maintenant chaque année.

Quelle est la chose la plus pertinente que vous avez apprise en travaillant sur Un souper presque parfait?
J’ai appris à ne pas juger les gens. J’ai beaucoup de respect pour nos participants, y compris ceux qui vivent des soirées plus difficiles. Je sais à quel point ce qu’on leur demande n’est pas évident. Et, oui, je cuisine beaucoup mieux qu’avant.

La dernière question qu’on se pose, c’est « À quand un souper presque parfait spécial RBO? ». Avouez que ce serait incroyable!
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Hey méchante tarte la fille de ce soir :gluk: voir qu'elle a osé dire ça a la tv.
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Mag-a-lye a écrit : Hey méchante tarte la fille de ce soir :gluk: voir qu'elle a osé dire ça a la tv.
:jap: Jai ete choquer :gluk: vraiment stupide on vois quelle a juste 20 ans pour parler comme ca :sarcastic:
Vogue
Magicien des Mots

Message par Vogue »

Mag-a-lye a écrit : Hey méchante tarte la fille de ce soir :gluk: voir qu'elle a osé dire ça a la tv.
Elle a dit quoi?....et est-ce celle qui recevait qui a dit une niaiserie?...

Bref, elle avait tout qu'un décolleté.... :gla:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

Vogue a écrit : [...]

Elle a dit quoi?....et est-ce celle qui recevait qui a dit une niaiserie?...

Bref, elle avait tout qu'un décolleté.... :gla:
Oui c'est celle qui recevait et en gros, elle a dit que les handicapés étaient dans une classe apart dans la société, qu'ils n'avaient pas leur place, car ils ne contribuaient pas (financierement) , alors qu'on "paye" pour eux :gluk: le tout, entrecoupé d'une dizaine de "genre"
clobri
Seigneur de la Causerie

Message par clobri »

C'était assez dégueulasse comme commentaire :gluk: Puis pour le reste, si elle voulait pas passer pour une épaisse, elle aurait dû se la fermer tout le long de la préparation et de son souper :gla: 4x7, ça donne 29 hein? elle a même pris le temps de "calculer" dans sa tête pendant 3 secondes, sti!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

L’émission Un souper presque parfait dans l’eau chaude

Image

Alors que certains regardaient la soirée électorale, d’autres avaient plutôt les yeux rivés sur Un souper presque parfait à V.

Hier soir, une candidate, Anne-Marie, 20 ans, a terriblement choqué les téléspectateurs avec ses propos controversés. D’abord, il y a eu son monologue sur les blondes…

Et puis elle a parlé des handicapés: « les handicapés y’ont pas leur place dans la société ».

Les propos ont tellement fait réagir que V a dû publier ses excuses via Facebook.

« Chers téléspectateurs,

Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères suite aux propos d’hier lors de l’émission Un souper presque parfait. Nous avons sous-estimé la portée de ceux-ci et nous regrettons profondément qu’ils aient blessé nos téléspectateurs. Nous allons retirer le contenu inapproprié de l’émission originale diffusée hier avant de la rendre disponible à nouveau. Merci de votre compréhension. »

Les vidéos:

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... nternautes" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. oct. 20, 2015 4:34 pm, modifié 1 fois.
Olivia23
Immortel du Domaine

Message par Olivia23 »

Personnellement, elle a le droit à son opinion mais je n'approuve certainement pas :gluk:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Olivia23 a écrit : Personnellement, elle a le droit à son opinion mais je n'approuve certainement pas :gluk:
Hitler aussi avait son opinion en voulant créer une race parfaite. :jap:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est dégueulasse se que la participante à dit à propos des handicapés :gluk: :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

geneviève-2 a écrit : C'est dégueulasse se que la participante à dit à propos des handicapés :gluk: :/
elle veut pas d'enfants tout de suite pour ne pas briser son corps, parce qu'elle est en affaire, puis que c'est préférable car les clients veulent faire des affaires avec du beau monde. :lol: Fait que les femmes avec enfants, tassez-vous, vous êtes déclassées. :jap: Un vrai génie cette fille.
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Elise-Gisèle a écrit : [...]

Hitler aussi avait son opinion en voulant créer une race parfaite. :jap:
Ben là.... faut pas exagérer non plus!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Un handicapé enverra une mise en demeure à la candidate d'Un souper presque parfait
http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -candidate" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol: Richard Guilmette est une connaissance de Mike Ward.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 6172631800" onclick="window.open(this.href);return false;
Carobe44
Caïd de la Causette

Message par Carobe44 »

oh qu'elle a raté une méchante belle occasion de se la fermer la blondie aux seins refaits..... :grr: :grr: :grr:
[b][color=#BF40BF]Caroline xxx[/color][/b]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »