Un souper presque parfait à V
Modérateur : Elise-Gisèle
- titepuce36
- Magicien des Mots

Un Souper presque parfait
6 heures ·
Bonjour,
Suite à la diffusion de l’émission d’Un souper presque parfait du lundi 19 octobre, j’ai dû prendre quelques jours pour réfléchir. Le visionnement de l’émission en a choqué, outré et indigné certains, mais je l’étais encore plus en me voyant ainsi. Les gens qui me connaissent vous dépeindraient une image très différente de moi. Il ne sert à rien que j’explique mes propos, je les retire et je n’aurais jamais, au grand jamais, dû effleurer le sujet de proche ou de loin. Je présente mes plus grandes et sincères excuses à toutes les familles et toutes les personnes qui se sont senties touchées et visées par mes commentaires.
Anne-Marie
- tilouBenji
- Magicien des Mots
titepuce36 a écrit :Anne-Marie s excuse sur facebook
Un Souper presque parfait
6 heures ·
Bonjour,
Suite à la diffusion de l’émission d’Un souper presque parfait du lundi 19 octobre, j’ai dû prendre quelques jours pour réfléchir. Le visionnement de l’émission en a choqué, outré et indigné certains, mais je l’étais encore plus en me voyant ainsi. Les gens qui me connaissent vous dépeindraient une image très différente de moi. Il ne sert à rien que j’explique mes propos, je les retire et je n’aurais jamais, au grand jamais, dû effleurer le sujet de proche ou de loin. Je présente mes plus grandes et sincères excuses à toutes les familles et toutes les personnes qui se sont senties touchées et visées par mes commentaires.
Anne-Marie

c'est tout c'qui me viens en tête quand je pense a elle

Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
- tilouBenji
- Magicien des Mots
mezantitepuce36 a écrit :ouf Josée a fais dur. Mauvaise perdante

une autre qui aimait attirer l'attention avec ses histoires de tout nus, d'échanges de couples etc..elle n'a pas grand chose de tres édifiant a dire

Dernière modification par tilouBenji le jeu. oct. 22, 2015 4:00 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Elise-Gisèle a écrit : [...]
Hitler aussi avait son opinion en voulant créer une race parfaite.

bon ok laissons faire Hitler,

Dernière modification par tilouBenji le ven. oct. 23, 2015 8:48 pm, modifié 1 fois.
- tilouBenji
- Magicien des Mots

c'est quoi son métier pour pas vouloir abimer son corps

- tilouBenji
- Magicien des Mots
https://www.facebook.com/jacob.montreal ... 066887404/" onclick="window.open(this.href);return false;Vogue a écrit : [...]
Elle a dit quoi?....et est-ce celle qui recevait qui a dit une niaiserie?...
Bref, elle avait tout qu'un décolleté....
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Showbizz
LES PROPOS D’UNE CANDIDATE D’UN SOUPER PRESQUE PARFAIT CHOQUENT
20 octobre 2015 à 10h14, Elizabeth Lepage-Boily
Lundi soir, une candidate de Québec de 20 ans a tenu des propos litigieux sur les handicapés lors de l’émission quotidienne de V et a provoqué tout un tollé sur les réseaux sociaux.
MISE À JOUR : La production s’est excusée d’avoir diffusé les propos d’Anne-Marie.
« Les handicapés y’ont pas leur place dans la société genre », lance-t-elle tout bonnement en préparant son dessert. Puis enchaîne : « On peut pas traiter les handicapés genre pi le monde qui sont fous genre de la même façon que nous tsé ils font pas partie de la société genre parce que nous ont paie pour eux mais eux autres ils contribuent à rien dans la société donc c’est une classe à part. »
« Tsé y’en a qui sont moins graves qui peuvent travailler et tout mais les handicapés graves y’a rien à faire avec eux », ajoute-t-elle.
Elle s’est alors mis à dos les 600 000 téléspectateurs de l’émission. Dès qu’elle a prononcé ces mots, la page Facebook d’Un souper presque parfait rougissait de commentaires haineux envers la jeune femme. André Ducharme a tenté de calmer le jeu, mais il a rapidement perdu le contrôle des téléspectateurs furieux contre la production d’avoir diffusé de tels propos en ondes.
La liste de commentaires haineux de la part du public est longue et va très loin. Plus de 800 personnes avaient écrit pour ponctuer leur indignation mardi matin et on s’imagine qu’encore plus de gens réagiront au cours de la journée.
La candidate a aussi posé un jugement plutôt arrêté sur les habitants de la Capitale-Nationale : « Tout le monde parle français, toute des blancs, et tout le monde s’habille chez Simons. »
Mais celui-ci a plutôt « passé dans le beurre » suite à ses précédents commentaires qui étaient certainement plus « mémorables ».
http://showbizz.net/2015/10/20/les-prop ... -choquent/" onclick="window.open(this.href);return false;
LES PROPOS D’UNE CANDIDATE D’UN SOUPER PRESQUE PARFAIT CHOQUENT
20 octobre 2015 à 10h14, Elizabeth Lepage-Boily
Lundi soir, une candidate de Québec de 20 ans a tenu des propos litigieux sur les handicapés lors de l’émission quotidienne de V et a provoqué tout un tollé sur les réseaux sociaux.
MISE À JOUR : La production s’est excusée d’avoir diffusé les propos d’Anne-Marie.
« Les handicapés y’ont pas leur place dans la société genre », lance-t-elle tout bonnement en préparant son dessert. Puis enchaîne : « On peut pas traiter les handicapés genre pi le monde qui sont fous genre de la même façon que nous tsé ils font pas partie de la société genre parce que nous ont paie pour eux mais eux autres ils contribuent à rien dans la société donc c’est une classe à part. »
« Tsé y’en a qui sont moins graves qui peuvent travailler et tout mais les handicapés graves y’a rien à faire avec eux », ajoute-t-elle.
Elle s’est alors mis à dos les 600 000 téléspectateurs de l’émission. Dès qu’elle a prononcé ces mots, la page Facebook d’Un souper presque parfait rougissait de commentaires haineux envers la jeune femme. André Ducharme a tenté de calmer le jeu, mais il a rapidement perdu le contrôle des téléspectateurs furieux contre la production d’avoir diffusé de tels propos en ondes.
La liste de commentaires haineux de la part du public est longue et va très loin. Plus de 800 personnes avaient écrit pour ponctuer leur indignation mardi matin et on s’imagine qu’encore plus de gens réagiront au cours de la journée.
La candidate a aussi posé un jugement plutôt arrêté sur les habitants de la Capitale-Nationale : « Tout le monde parle français, toute des blancs, et tout le monde s’habille chez Simons. »
Mais celui-ci a plutôt « passé dans le beurre » suite à ses précédents commentaires qui étaient certainement plus « mémorables ».
http://showbizz.net/2015/10/20/les-prop ... -choquent/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tilouBenji le jeu. oct. 22, 2015 10:13 pm, modifié 1 fois.
Quand c'est Mike Ward qui le dit, c'est drôle et on appelle ça de la liberté d'expression...
Quand c'est une blonde en décolleté, c'est donc épouvantable, qu'on la menace de lui casser la gueule, c'est juste correct...
Quand c'est une blonde en décolleté, c'est donc épouvantable, qu'on la menace de lui casser la gueule, c'est juste correct...
Dernière modification par Nikki le ven. oct. 23, 2015 7:07 am, modifié 1 fois.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
je pense plutot que c'est toi qui sait pas lire entre les lignes ou qui est mal informée au sujet de Hitler et de ce qu'il voulait comme société qui est une race parfaite.myrage22 a écrit : [...]
Ben là...ça se dit même pas se que tu viens d'écrire...elle va toujours pas ben faire des chambres à gaz...un moment donné faut peut-être relativiser dans la vie!
c'est exactement ce dont la fille fait allusion concernant les handicapés qui servent a rien, coute cher etc., apres elle dit qu'a québec il y a seulement des blancs qui parle francais bref du monde parfait qui représente nullement notre société et si tu comprend entre les lignes ce quelle dit c'est que les autres qui sont pas comme ca sont de la merde et ne devraiement meme pas exister.
édité: ca lair je connais pas lhistoire

Dernière modification par tilouBenji le ven. oct. 23, 2015 8:44 pm, modifié 1 fois.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
un humoriste le dit dans son spectacle a travers son personnage tandis que la blonde (grise) décolleté le dit candidement et sérieusement dans le contexte d'une émission de télévision et elle y croit elle le dit elle-meme que ça fait partie de ses croyances personnelles, de là la différence entre l'humour sarcastique et une personne qui croit en ce quelle affirmeNikki a écrit : Quand c'est Mike Ward qui le dit, c'est drôle et on appelle ça de la liberté d'expression...
- tilouBenji
- Magicien des Mots
Désolé...mais il y a une différence...et merci pour la leçon d'histoire...mais tu m'as rien appris...alors oui cette fille dérape solide...mais dans 10 ans elle ne sera pas une chef leader tuant des gens! Alors, une des différences est surement de passer de la paroles aux actes!tilouBenji a écrit : [...]
je pense plutot que c'est toi qui sait pas lire entre les lignes ou qui est mal informée au sujet de Hitler et de ce qu'il voulait comme société qui est une race parfaite uniquement basé sur du monde au quotient intellectuel fort, des gens qui sont en bonne santé, juif, blancs etc...ceux qui ne correspondait pas a ca ils les mettait a la chambre a gaz...ok on parle pas de chambre a gaz avec elle on parle de ce dont elle veut comme société.
c'est exactement ce dont la fille fait allusion concernant les handicapés qui servent a rien, coute cher etc., apres elle dit qu'a québec il y a seulement des blancs qui parle francais bref du monde parfait qui représente nullement notre société et si tu comprend entre les lignes ce quelle dit c'est que les autres qui sont pas comme ca sont de la merde et ne devraiement meme pas exister....c'est quoi la différence entre ca et hitler...aucune....meme affaire...
- tilouBenji
- Magicien des Mots
bin oui on appelle ca une métaphore et ya aucun probleme a en faire, si ca te déplait j'y peut rien mais je pense qu'on a le droit de s'affirmer meme si les propos te semblent exagérés c'est pas une raison pour me faire le commentaire que j'écris n'importe quoi qui a pas d'allure a tes yeuxmyrage22 a écrit : [...]
Désolé...mais il y a une différence...et merci pour la leçon d'histoire...mais tu m'as rien appris...alors oui cette fille dérape solide...mais dans 10 ans elle ne sera pas une chef leader tuant des gens! Alors, une des différences est surement de passer de la paroles aux actes!

Re: Un souper presque parfait à V
Si on s'en tient à ce qu'elle dit sans extrapoler, ça reste ambigu tant elle s'exprime mal. Ca me paraît plutôt comme quelqu'un qui "bitche" sans mesurer la portée de ce qu'elle dit, comme ceux qui se plaignent des "B.S.".
Le problème avec les comparaison avec Hitler, c'est de banaliser l'horreur. Il y a beaucoup de gens qui parlent sans filtre, mais suffit de les confronter face à leur préjugé pour qu'ils changent d'attitude, ce ne sont pas nécessairement des monstres.
Le problème avec les comparaison avec Hitler, c'est de banaliser l'horreur. Il y a beaucoup de gens qui parlent sans filtre, mais suffit de les confronter face à leur préjugé pour qu'ils changent d'attitude, ce ne sont pas nécessairement des monstres.
- tilouBenji
- Magicien des Mots
la comparaison avec Hitler faut le prendre au 2e degrés, ça va dans le meme sens que ses paroles, autrement dit exagéré et nimporte quoi juste pour bitcherChico_Fan a écrit : Si on s'en tient à ce qu'elle dit sans extrapoler, ça reste ambigu tant elle s'exprime mal. Ca me paraît plutôt comme quelqu'un qui "bitche" sans mesurer la portée de ce qu'elle dit, comme ceux qui se plaignent des "B.S.".