moi aussi c'est mon amie, ses parents sont mes voisins et je vote aussiViViiii a écrit : [...]
j ai voté pour elle
Tout sur Céline
Re: Tout sur Céline
C'est rare mais je n'aime pas trop sa version... Je ne sais pas si c'est le stress, l'émotion ou simplement la tonalité mais il y a quelque chose qui cloche...
Je suis d'accord avec toi. Elle ne fume pas assez et ne boit pas assez de scotch pour chanter cette chanson-là.viky a écrit : C'est rare mais je n'aime pas trop sa version... Je ne sais pas si c'est le stress, l'émotion ou simplement la tonalité mais il y a quelque chose qui cloche...
Ceci étant dit, c'était un très bon choix musical pour l'occasion, et j'ai bien aimé voir Demi Lovato qui avait l'air de se dire "quand je vais être grande, je veux chanter comme ça, moi aussi!"

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C'est drôle, moi j'ai pourtant vu une Demi Lovato qui avait l'air de s'en foutre de la fille qui chantait sur scène!Fanfoi a écrit : [...]
Je suis d'accord avec toi. Elle ne fume pas assez et ne boit pas assez de scotch pour chanter cette chanson-là.
Ceci étant dit, c'était un très bon choix musical pour l'occasion, et j'ai bien aimé voir Demi Lovato qui avait l'air de se dire "quand je vais être grande, je veux chanter comme ça, moi aussi!"

Re: Tout sur Céline
Je ne suis pas capable de l'écouter, ça détonne vraiment à mon oreille...
- gingerstar
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Un très beau moment, les images émouvantes d'un Paris magnifique, Céline ravissante dans sa robe longue, une interprétation touchante mais on dirait qu'elle l'a partie trop haute et qu'elle forçait dès le début, ça ne sortait pas trop bien par la suite. Sûrement le stress de trop vouloir, elle devait planifier en faire une interprétation magistrale… Je n'aurais tellement pas voulu être à sa place...ze zieute a écrit :
toute un hommage,les américains ont adoré et les images en arrière wow et
Re: Tout sur Céline
ouf.... que c'est beau !! malgré quelques difficultés de techniques vocale (surement dû au stress, à l'émotion et probablement le peu de temps qu'elle a eu pour préparer) (elle est tellement toute excusée
) wow, ça donne vraiment des frissons et l'émotion dans la gorge cet interprétation là !

Re: Tout sur Céline
Elle doit être parfaite Céline! En tout temps! 

Re: Tout sur Céline
Je me sens un peu soulagé de lire que certains ont trouvé qu'elle a faussé et ceci à mon grand étonnement. Sans la vouloir parfaite, je m'imagine mal une icône comme elle donner une telle prestation. Généralement, Céline Dion se démarque par la justesse de sa voix et sa puissance. My two cents!
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Re: Tout sur Céline
Je trouve pas ça si mal, dans l'ensemble. Ce n'est pas pire à mon sens que toutes les fois ou elle chante du nez (d'ailleurs je ne sais pas à quel moment de sa carrière cette mauvaise habitude est apparue).
Chico_Fan a écrit : Je trouve pas ça si mal, dans l'ensemble. Ce n'est pas pire à mon sens que toutes les fois ou elle chante du nez (d'ailleurs je ne sais pas à quel moment de sa carrière cette mauvaise habitude est apparue ).
Dès sa première prestation télévisée à Michel Jasmin au début des années 80 ..

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Re: Tout sur Céline
Effectivement elle a eu un problème d'oreillette, elle n'entendait pas l'orchestre
De l'app mobile Domaine Bleu
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Céline et le «poptimisme»
Hugo Dumas

Ce phénomène culturel récent s'appelle le «poptimisme». Plus un artiste ou une émission de télé gagne en popularité, plus il devient difficile et mal vu de les critiquer.
Aujourd'hui, tout le monde - même les journalistes les plus pointus - craque pour Beyoncé ou Adele et gare à celui qui osera émettre la moindre réserve sur leurs oeuvres (géniales!) et concerts (extraordinaires!). Même chose pour les productions canon de type Star Académie ou La voix. Il y a 12 ans, la Star Ac de Julie Snyder essuyait le dégoût des musiciens et chroniqueurs dits puristes.
Aujourd'hui, la tendance s'est complètement inversée. Même les artistes les plus allergiques aux grosses machines comme Louis-Jean Cormier ou Pierre Lapointe enfoncent joyeusement le gros bouton rouge à TVA.
Dimanche soir, la majestueuse Céline Dion, qui a longtemps été injustement égratignée dans la presse, soyons honnête, a expérimenté les joies de ce «poptimisme» ambiant.
Après sa relecture d'Hymne à l'amour d'Édith Piaf au gala des American Music Awards, les éloges ont immédiatement fusé sur les réseaux sociaux, autant de la part de ses fans que des grands médias: «performance magistrale» ou «moment époustouflant», Céline a arraché des larmes à tous les rédacteurs - professionnels comme amateurs - de la planète.
Pourtant, on a déjà vu la diva de Charlemagne plus en forme vocalement que dimanche. Pendant les montées dramatiques, la voix de Céline s'éraillait et c'était très rocailleux dans les notes plus hautes. Ça n'enlève rien à son immense talent et à ses exploits passés que d'écrire cela. C'est simplement honnête. Ce ne fut pas sa meilleure sortie, c'est tout.
Peut-être que l'émotion post-attentats l'étranglait. Peut-être que Céline pensait à son mari malade. Peut-être qu'un virus irritait son précieux instrument, qui sait. Chose certaine, la superstar a déjà chanté dans des conditions autrement plus stressantes que celles des American Music Awards, une cérémonie beaucoup moins prestigieuse que les Grammy ou les Oscars (et son milliard de téléspectateurs).
En même temps, quelques accrocs vocaux dans une performance de l'interprète québécoise, ça reste 100 fois meilleur que le lip sync d'une Selena Gomez ou le filet de voix de n'importe quelle popstar aspirant à la couronne de Céline. L'idée de chanter en français, aux États-Unis, est venue de Céline Dion et René Angélil, me dit-on.
Sur la scène du théâtre Microsoft de Los Angeles, Céline était impériale dans son élégante robe noire brodée de roses. Il s'agissait d'une création haute couture de la maison Elie Saab. Magnifique, cette touche sobre, mais à l'effet dramatique, de la styliste Annie Horth.
Hugo Dumas

Ce phénomène culturel récent s'appelle le «poptimisme». Plus un artiste ou une émission de télé gagne en popularité, plus il devient difficile et mal vu de les critiquer.
Aujourd'hui, tout le monde - même les journalistes les plus pointus - craque pour Beyoncé ou Adele et gare à celui qui osera émettre la moindre réserve sur leurs oeuvres (géniales!) et concerts (extraordinaires!). Même chose pour les productions canon de type Star Académie ou La voix. Il y a 12 ans, la Star Ac de Julie Snyder essuyait le dégoût des musiciens et chroniqueurs dits puristes.
Aujourd'hui, la tendance s'est complètement inversée. Même les artistes les plus allergiques aux grosses machines comme Louis-Jean Cormier ou Pierre Lapointe enfoncent joyeusement le gros bouton rouge à TVA.
Dimanche soir, la majestueuse Céline Dion, qui a longtemps été injustement égratignée dans la presse, soyons honnête, a expérimenté les joies de ce «poptimisme» ambiant.
Après sa relecture d'Hymne à l'amour d'Édith Piaf au gala des American Music Awards, les éloges ont immédiatement fusé sur les réseaux sociaux, autant de la part de ses fans que des grands médias: «performance magistrale» ou «moment époustouflant», Céline a arraché des larmes à tous les rédacteurs - professionnels comme amateurs - de la planète.
Pourtant, on a déjà vu la diva de Charlemagne plus en forme vocalement que dimanche. Pendant les montées dramatiques, la voix de Céline s'éraillait et c'était très rocailleux dans les notes plus hautes. Ça n'enlève rien à son immense talent et à ses exploits passés que d'écrire cela. C'est simplement honnête. Ce ne fut pas sa meilleure sortie, c'est tout.
Peut-être que l'émotion post-attentats l'étranglait. Peut-être que Céline pensait à son mari malade. Peut-être qu'un virus irritait son précieux instrument, qui sait. Chose certaine, la superstar a déjà chanté dans des conditions autrement plus stressantes que celles des American Music Awards, une cérémonie beaucoup moins prestigieuse que les Grammy ou les Oscars (et son milliard de téléspectateurs).
En même temps, quelques accrocs vocaux dans une performance de l'interprète québécoise, ça reste 100 fois meilleur que le lip sync d'une Selena Gomez ou le filet de voix de n'importe quelle popstar aspirant à la couronne de Céline. L'idée de chanter en français, aux États-Unis, est venue de Céline Dion et René Angélil, me dit-on.
Sur la scène du théâtre Microsoft de Los Angeles, Céline était impériale dans son élégante robe noire brodée de roses. Il s'agissait d'une création haute couture de la maison Elie Saab. Magnifique, cette touche sobre, mais à l'effet dramatique, de la styliste Annie Horth.
joanna a écrit : C'est plate, j'aurais aimé entendre la chanson mais on l'a enlevés.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oijQARUi-m8[/youtube]