Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Édité

J'ai édité un peu pour ne pas prêter flanc à une poursuite en diffamation...
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 7:58 am, modifié 3 fois.
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

Lillas a écrit : Je connaissais pas son nom, ni entendu parlé de lui avant aujourd'hui, je viens pas de ce coin-là.

En faisant une recherche avec les infos qu'on a ici, je suis tombé sur son nom. Quand on tape son nom, son nom est associé à Cedrika dans le moteur de recherche.
Et voilà. Une recherche d'à peine 3-4 minutes.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je ne suis pas aussi bonne chercheuse que vous. J'ai essayé...
Marie-Lise
Illustre Pie

Message par Marie-Lise »

joanna a écrit : Je ne suis pas aussi bonne chercheuse que vous. J'ai essayé...
Avec les infos de Rose-Rose et de Lilas, c'est assez facile à trouver... ;)
myrage22
Magicien des Mots

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par myrage22 »

Vous voyez, moi j'ai toujours un malaise à lire cela ici...car avec les infos c'est facile le retracer...et il me reste toujours ma voix qui me dit...oui mais si ce n'est pas lui....laissons la justice suivre son cour et après on en parlera...
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

myrage22 a écrit : Vous voyez, moi j'ai toujours un malaise à lire cela ici...car avec les infos c'est facile le retracer...et il me reste toujours ma voix qui me dit...oui mais si ce n'est pas lui....laissons la justice suivre son cour et après on en parlera...
Tout comme il y a des gérants d'estrade dans les arénas, il y a toujours aussi des enquêteurs d'estrade lors de "grands procès" ou de "grandes enquêtes" :lol: :lol: C'est du déjà vu ici :)

Édité . Je ne suis pas inquiète, si les enquêteurs découvrent qu'il est coupable, qu'ils ont des preuves, on le saura bien assez tôt :)
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 7:58 am, modifié 1 fois.
RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

myrage22 a écrit : Vous voyez, moi j'ai toujours un malaise à lire cela ici...car avec les infos c'est facile le retracer...et il me reste toujours ma voix qui me dit...oui mais si ce n'est pas lui....laissons la justice suivre son cour et après on en parlera...
Les photos de lui aperçu sur internet datent d'il y a quelques années, en tout cas elles y étaient en 2007-08. Édité

Personne n'a accusé .. seulement il est un suspect dans la mire des policiers. Un suspect ne veut pas dire le meurtrier ou le kidnappeur. C'est bel et bien SA voiture qui a été aperçu , ça ,, les policiers le savent. Reste a déterminer si c'est bien lui qui était au volent, car il y aurait peut-être des complices. L'Acura a donc été vu près du petit boisé (a côté d'un petit bloc) stationné un peu de travers dans la rue et que la personne qui la conduisait a étouffé la voiture a quelques reprises et est ensuite parti en trombe.

Je me souviens d'une femme, un témoin qui avait mentionné a l'époque revenir (vers l'heure de l'enlevement ou personne n'était encore au courant) en voiture de chez sa gardienne et voir une acura rouge sortir d'un boisé boulevard des Chenaux et se faire suivre dans le c.. , se tasser pour le laisser passer puis se faire dépasser par l'acura . Elle avait cru voir un homme tenir une petite personne côté passager la tête comme entre les jambes.
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 8:00 am, modifié 1 fois.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'espère avoir édité toutes les infos qui permettent d'identifier cette personne. Merci de tenir compte que le DB ne doit pas servir à identifier de potentiels suspects qui ne sont pas encore accusés. Cela pourrait être considéré comme de la diffamation.
De plus, si des personnes ont par le passé fait échouer des accusations en se mêlant de trop près à l'histoire, ce serait dommage que l'histoire se répète encore et que l'enquête échoue à cause d'informations qu'on aurait trouvées ici.
S'il y a encore matière à éditer dans les pages précédentes, qui m'aurait échappé, veuillez svp m'en faire part...
RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

Annouk a écrit : [...]

Tout comme il y a des gérants d'estrade dans les arénas, il y a toujours aussi des enquêteurs d'estrade lors de "grands procès" ou de "grandes enquêtes" :lol: :lol: C'est du déjà vu ici :)

Édité .... Je ne suis pas inquiète, si les enquêteurs découvrent qu'il est coupable, qu'ils ont des preuves, on le saura bien assez tôt :)

Absolument d'accord avec toi , s'il est coupable ce sont les enquêteurs qui le détermineront et le prouveront. ;) Je sais seulement qui il est, et qu'il est un suspect c'est tout.

En ce qui me concerne je ne fais que nommer ce que je sais déjà , ce que j'ai appris avec des équipes de recherche. :)
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 8:00 am, modifié 1 fois.
RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

Nikki a écrit : J'espère avoir édité toutes les infos qui permettent d'identifier cette personne. Merci de tenir compte que le DB ne doit pas servir à identifier de potentiels suspects qui ne sont pas encore accusés. Cela pourrait être considéré comme de la diffamation.
De plus, si des personnes ont par le passé fait échouer des accusations en se mêlant de trop près à l'histoire, ce serait dommage que l'histoire se répète encore et que l'enquête échoue à cause d'informations qu'on aurait trouvées ici.
S'il y a encore matière à éditer dans les pages précédentes, qui m'aurait échappé, veuillez svp m'en faire part...

Son nom circule partout déjà .. c'est légal . Ce qui ne l'est pas , c'est de le nommer carrément. Et oui c'est légal .
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

RoseRose a écrit : [...]

Son nom circule partout déjà .. c'est légal . Ce qui ne l'est pas , c'est de le nommer carrément. Et oui c'est légal .
Légal ou pas, je préfère qu'on n'y fasse pas référence ici en donnant des indices...
Comme son nom circule partout, ça devrait suffire pour le trouver sans se servir de la passerelle du DB...
Merci
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 16, 2015 8:49 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

RoseRose a écrit : [...]

Absolument d'accord avec toi , s'il est coupable ce sont les enquêteurs qui le détermineront et le prouveront. ;) Je sais seulement qui il est, et qu'il est un suspect c'est tout.

En ce qui me concerne je ne fais que nommer ce que je sais déjà , ce que j'ai appris avec des équipes de recherche. :)

En même temps, ça été dit plusieurs fois dans les médias que ce genre d'élément avait grandement nuit à l'enquête la première fois et de ne pas refaire cela cette fois-ci.
RoseRose
Illustre Pie

Message par RoseRose »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... ollimateur" onclick="window.open(this.href);return false;

Il parle de l'Acura ici ce matin justement
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

j'ai tout manqué les infos avant l'éditage :(

:mouainmouain: Édité :gla:

voir si ca de l'allure :o y se promene pas en Acura ya un chauffeur privé et une limousine :fume:
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 8:01 am, modifié 2 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tilouBenji a écrit : j'ai tout manqué les infos avant l'éditage :(

:mouainmouain: Édité :gla:

voir si ca de l'allure :o y se promene pas en Acura ya un chauffeur privé et une limousine :fume:
J'ai demandé à ce qu'on ne nomme pas de nom. Même si cela parait impossible, on peut faire face à des poursuites. Donc, je vais éditer, et j'aimerais qu'on ne mette plus ni noms, ni indices menant à un nom.
Dernière modification par Nikki le mer. déc. 23, 2015 8:01 am, modifié 1 fois.
titine
Immortel du Domaine

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par titine »

Moi ce que je n'aime pas c'est que des parents vont sur le lieux ou ils ont trouvés le crâne ,avec leurs enfants.....
Ben beau expliquer la chose aux enfants mais de la à les amené ou il y a 200 policiers ,hélicoptères,etc ,les enfants n'ont pas besoin de tout ça.

De l'app mobile Domaine Bleu
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Nikki a écrit : [...]

J'ai demandé à ce qu'on ne nomme pas de nom. Même si cela parait impossible, on peut faire face à des poursuites. Donc, je vais éditer, et j'aimerais qu'on ne mette plus ni noms, ni indices menant à un nom.
:rofl: cétait une blague mon post :rofl:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

tilouBenji a écrit : [...]

:rofl: cétait une blague mon post :rofl:

Blague ou pas, si Nikki a édité, c'est pour éviter que ça dérape et qu'on en vienne à nommer la personne, même en faisant des blagues super drôles.... :sarcastic:

Parce que oui, on peut se faire poursuivre si on nomme son nom ou si on donne assez d'indices pour l'identifier. Ça s'est déjà vu ici. Même moi j'ai trouvé en moins de 2!

Maintenant, si vous voulez aller crier son nom partout ailleurs sur internet, grand bien vous fasse. Ça ne se passera juste pas sur le Domaine Bleu, que ça vous plaise ou non.
Dernière modification par Jadomo le mer. déc. 16, 2015 3:29 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
loulicou
Novice

Message par loulicou »

ResPect a écrit : J'ai une question qui me trote dans la tete depuis la découverte...
Ils ont trouvé les ossements et des le lendemain , les policiers ont confirmés que c'était Cédrika...
Messemble que c'est rapide pour un identification d'un corps? Surtout si c'est juste des os? Dans ma tete, identifier un corps qui n'est plus que des os, on y va avec identification dentaire ou adn...mais messemble que ca prends plus que 24 heures non? a moins que je me trompe...

La police avaient les fiches dentaires de la petites depuis le début de l'enquête, l'identification est alors très rapide.
C'est plus long avec l'analyse d'adn.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Ce fameux suspect, celui que l'on parle, je ne comprends pas. A Trois Rivieres ca doit ce savoir qu'il est suspect, juste ici plein de monde savent son nom....comment fait t'il pour vivre avec ca? Il doit tellement ce faire montrer du doigt. Il doit ce cacher depuis qu'on la retrouvé....S'il est vraiment coupable, Je peux pas croire qu'il ne flanchera pas, surtout avec toutes les recherches qu'il y a presentement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »