Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

ResPect a écrit : Ce fameux suspect, celui que l'on parle, je ne comprends pas. A Trois Rivieres ca doit ce savoir qu'il est suspect, juste ici plein de monde savent son nom....comment fait t'il pour vivre avec ca? Il doit tellement ce faire montrer du doigt. Il doit ce cacher depuis qu'on la retrouvé.... S'il est vraiment coupable, Je peux pas croire qu'il ne flanchera pas, surtout avec toutes les recherches qu'il y a presentement.
Même innocent, il pourrait flancher. Le gars qui avait initialement été pointé du doigt pour la bombe laissée lors d'un spectacle pendant les Olympiques d'Atlanta s'est suicidé car il n'en pouvait plus des regards accusateurs, même si la police l'avait blanchi.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Après 8 ans, il doit sans doute croire qu'on ne trouvera rien pour l'incriminer et il a peut-être raison. Ce n'est pas un petit boisé ordinaire où les fouilles ont lieu. De plus, même si c'est à cet endroit qu'on a trouvé le crâne, ça ne signifie pas que le reste des ossements s'y trouvent. Il y a des animaux sauvages qui vivent dans le bois à l'année qui peuvent avoir déterré et amené cet ossement d'un autre boisé.

L'histoire est loin d'être terminée avec l'hiver qui est arrivé. Ce sera peut-être partie remise au printemps si les recherches actuelles n'ajoutent pas d'autres indices qui permettraient une arrestation. Il faut se croiser les doigts et croire fortement à une issue prochaine. C'est tellement triste, ça donne froid dans le dos juste à y penser. :(
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Fanfoi a écrit : [...]

Même innocent, il pourrait flancher. Le gars qui avait initialement été pointé du doigt pour la bombe laissée lors d'un spectacle pendant les Olympiques d'Atlanta s'est suicidé car il n'en pouvait plus des regards accusateurs, même si la police l'avait blanchi.
C'est un peu ça que je trouve dangereux de ne pas laisser la police faire sa job, car ça n'aide personne qu'un tous et chacun mette de la pression sur un suspect dans le but de le faire flancher. S'il est vraiment coupable et qu'il est le moindrement "intelligent et psychopathe", il va sûrement être encore plus prudent pour ne commettre aucune erreur (donc plus difficile à pincer) et s'il n'est pas coupable, c'est assez pour virer fou. Et je ne vois pas en quoi ça serait une bonne nouvelle qu'une personne soit accusée par la pression populaire si ce n'est pas elle qui a commis le délit. Ça voudra juste dire que le vrai coupable court encore les rues. Je ne vois pas en quoi on serait plus avancé. :/
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Voilà ;)

Si la police a vraiment un suspect dans sa mire, et si pour des raisons x ils ne parviennent pas à le prouver, on ne peut que leur nuire d'y arriver en harcelant ce suspect. Et s'il n'est pas le coupable, bien ce serait vraiment terrible de l'accuser publiquement d'un crime qu'il n'aurait pas commis.

Qu'il soit coupable ou innocent, on ne peut que nuire à la cause de Cédrika en nommant des noms...
Placeress
Immortel du Domaine

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Placeress »

Généralement les équipes de polices décident ce qu'ils veulent qui soient dévoilé dans les médias et ce que non donc ce qu'on a à savoir on le sait
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Généralement les équipes de polices décident ce qu'ils veulent qui soient dévoilé dans les médias et ce que non donc ce qu'on a à savoir on le sait
ça ne veut pas dire qu'ils y arrivent toujours!
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]

ça ne veut pas dire qu'ils y arrivent toujours!

Oui, exactement, j'ai posté après toi mais je renforçais ton point et non l'inverse :)
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis tellement contente pour M. Provencher et la Fondation Cédrika! :love:

http://www.journaldequebec.com/2015/12/ ... provencher" onclick="window.open(this.href);return false;
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Conférence de presse de la Sureté du Québec à LCN à 11:30 concernant les recherches effectuées à Trois-Rivières.
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Je me demande ca sert a quoi de faire une conférence de presse,ils peuvent pas dire rien vue l'Enquête... :/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Contrairement à d'autres, je pense pour ma part que toutes sorties médiatiques à pour but de mettre de la pression sur un personnage visé.
Probablement à cause du manque d'indices directs pouvant l'impliquer. La Police doit pousser en ce sens espérant que le type va craquer et faire des aveux.
Je me trompe peut-être et probablement que je regarde trop d'émissions policières, ;) mais à la vue de toutes ces manchettes dans les divers médias c'est l'idée qui m'est venue tout de suite.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Savvy a écrit : Contrairement à d'autres, je pense pour ma part que toutes sorties médiatiques à pour but de mettre de la pression sur un personnage visé.
Probablement à cause du manque d'indices directs pouvant l'impliquer. La Police doit pousser en ce sens espérant que le type va craquer et faire des aveux.
Je me trompe peut-être et probablement que je regarde trop d'émissions policières, ;) mais à la vue de toutes ces manchettes dans les divers médias c'est l'idée qui m'est venue tout de suite.

C'est bien logique ce que tu dis. D'un autre côté, il me semble qu'il faut être fait fort en maudit pour vivre avec ce secret là pendant 8 ans. J'ai acheté le cadeau de Noël de mon chum ce matin pis j'me peux pu de vouloir lui dire c'est quoi. Mes enfants te diront que je magasine mes cadeaux de Noël le 23 ou le 24 décembre pour ne pas craquer et le dire justement... :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]

C'est bien logique ce que tu dis. D'un autre côté, il me semble qu'il faut être fait fort en maudit pour vivre avec ce secret là pendant 8 ans. J'ai acheté le cadeau de Noël de mon chum ce matin pis j'me peux pu de vouloir lui dire c'est quoi. Mes enfants te diront que je magasine mes cadeaux de Noël le 23 ou le 24 décembre pour ne pas craquer et le dire justement... :gla:
ça veut juste dire que tu n'as pas la personnalité requise pour devenir tueuse en série. :fume:
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

C'est plutôt une bonne nouvelle non? :o
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : C'est plutôt une bonne nouvelle non? :o
c'est clair, le domaine serait à feu et à sang.... :lol:
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 92115.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

C'est vraiment juste le crâne qu'ils ont retrouvé? Aucun autres os?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 92115.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est clair qu'ils cherchent de nouvelles infos du public, en plus d'essayer d'inquiéter le tueur. Ils en disent juste assez , j'espère que ce sera suffisant pour l'attraper au final.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Ce matin aux nouvelles ,il y avait un homme qui a dit que la police cherchait du mauvais coté de l'autoroute.Il y a 3 ans il a vu un renard traversé l'autoroute avec un gros os dans la bouche,exactement ou les chasseurs ont trouvés le crâne.
Il s'est souvenu de ça en voyant ou ils avaient trouvés le crâne.
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Savvy a écrit : Contrairement à d'autres, je pense pour ma part que toutes sorties médiatiques à pour but de mettre de la pression sur un personnage visé.
Ça fait du sens ce que tu dis :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »