Tout sur Céline
-
- Manitou de la Parlotte
À la télé, on voyait juste sa tête par derrière. Quand on montrait de côté, ce n'était pas un gros plan. J'aurais tourné la tête pour ne pas voir si ça avait été le cas. J'ai peur des morts et je ne vais jamais dans un salon funéraire si la personne est exposée. J'ai tout regardé hier et aujourd'hui mais je ne me suis pas attardée à regarder le cercueil. Je n'aime vraiment pas ça.Annouk a écrit : [...]
Personne n'était obligé de le regarder le corps de René....Il était exposé en chapelle ardente...Exposition, c'est comme "aller au corps" comme on dit. Si on choisi de s'y rendre ou de regarder à la télé dans ce cas ci, je ne vois vraiment pas de manque de respect envers le public là...
Ça m'a énormément surprise hier de voir le cercueil ouvert. Je ne m'attendais pas à ça pantoute. Je me demande pourquoi ça existe encore ces expositions de personnes décédées.
J'aime beaucoup ton message Soleil, je suis vraiment d'accord avec toi.Soleil47 a écrit : J'ai regardé LCN à compter de 1h00 pm et presque jusqu'à la fin et j'avais regardé hier soir.
Je trouve Céline et toute sa famille (autant famille Dion que Angelil) très courageux, c'était une très belle cérémonie organisée sans aucun doute par René Angelil de son vivant avec l'accord de Céline, et c'était d'une simplicité rare, mais ce doit être un quelque chose de grandiose d'assister à des funérailles dans cette Basilique.
J'ai remarqué que les jeunes jumeaux étaient très très tranquilles, je ne sais pas à quel point ils comprennent ce qui arrive à leur père, c'était quand même super long pour eux autres et la journée n'est pas terminée pour eux après les funérailles.
J'admire Céline pour sa simplicité, son courage, etc... et j'admirais René Angelil pour sa détermination, son pouvoir de négociations, il n'y en a pas beaucoup de gérant tel que lui.
Sans lui, Céline ne serait pas là où elle est aujourd'hui et René, sans Céline, n'aurait pas été ce qu'il était; ils avaient tous 2 à coeur de réussir et la marche était haute, il n'y avait pas de limites et ils ne le faisaient sûrement pas juste pour l'argent mais parce qu'ils aimaient énormément ce qu'ils faisaient et cela a donné les résultats qu'on connaît; Oui, Céline était épuisée à un moment donné, mais je pense que même si René aurait voulu l'arrêter, elle ne l'aurait pas fait.¸
Et j'aime beaucoup ce qui était écrit sur la petite photo de René remise à chacun à l'entrée de la basilique, elle a écrit quelques lignes. "J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chanson, sa symphonie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement. J'ai compris que, si jamais il disparaissait, je devrais continuer sans lui, pour lui". The show must go on

Soleil47 a écrit : J'ai regardé LCN à compter de 1h00 pm et presque jusqu'à la fin et j'avais regardé hier soir.
Je trouve Céline et toute sa famille (autant famille Dion que Angelil) très courageux, c'était une très belle cérémonie organisée sans aucun doute par René Angelil de son vivant avec l'accord de Céline, et c'était d'une simplicité rare, mais ce doit être un quelque chose de grandiose d'assister à des funérailles dans cette Basilique.
J'ai remarqué que les jeunes jumeaux étaient très très tranquilles, je ne sais pas à quel point ils comprennent ce qui arrive à leur père, c'était quand même super long pour eux autres et la journée n'est pas terminée pour eux après les funérailles.
J'admire Céline pour sa simplicité, son courage, etc... et j'admirais René Angelil pour sa détermination, son pouvoir de négociations, il n'y en a pas beaucoup de gérant tel que lui.
Sans lui, Céline ne serait pas là où elle est aujourd'hui et René, sans Céline, n'aurait pas été ce qu'il était; ils avaient tous 2 à coeur de réussir et la marche était haute, il n'y avait pas de limites et ils ne le faisaient sûrement pas juste pour l'argent mais parce qu'ils aimaient énormément ce qu'ils faisaient et cela a donné les résultats qu'on connaît; Oui, Céline était épuisée à un moment donné, mais je pense que même si René aurait voulu l'arrêter, elle ne l'aurait pas fait.¸
Et j'aime beaucoup ce qui était écrit sur la petite photo de René remise à chacun à l'entrée de la basilique, elle a écrit quelques lignes. "J'ai compris que ma carrière était d'une certaine manière son chef d'œuvre, sa chanson, sa symphornie à lui. L'idée qu'elle puisse rester inachevée l'aurait peiné terriblement. J'ai compris que, si jamais il disparaissait, je devrais continuer sans lui, pour lui". The show must go on

Re: Tout sur Céline
Il est évident que de nos jours c'est beaucoup plus rare, les personnes âgées parfois l'exigent, c'est le cas de ma mère de 93 ans, toute sa vie elle a vu ce genre d'exposition, ce qui ne me réjouit pas nécessairement mais par contre mon expérience personnelle m'a démontrée une grande difficulté pour vivre mon deuil lors du décès de mon mari, je ne l'ai jamais revu car il est décédé d'un accident ou il a été décapité, la psychologie moderne démontre comment il est difficile de traverser la période d'acceptation lorsque l'on ne revoit pas le corps, je vous confirme qu'après 20 ans ,j'ai encore énormément de difficulté, mon défunt était né aussi le 16 janvier et mon fils de 14 ans avait lui aussi le menton tremblotant pendant la cérémonie.joanna a écrit :À la télé, on voyait juste sa tête par derrière. Quand on montrait de côté, ce n'était pas un gros plan. J'aurais tourné la tête pour ne pas voir si ça avait été le cas. J'ai peur des morts et je ne vais jamais dans un salon funéraire si la personne est exposée. J'ai tout regardé hier et aujourd'hui mais je ne me suis pas attardée à regarder le cercueil. Je n'aime vraiment pas ça.Annouk a écrit : [...]
Personne n'était obligé de le regarder le corps de René....Il était exposé en chapelle ardente...Exposition, c'est comme "aller au corps" comme on dit. Si on choisi de s'y rendre ou de regarder à la télé dans ce cas ci, je ne vois vraiment pas de manque de respect envers le public là...
Ça m'a énormément surprise hier de voir le cercueil ouvert. Je ne m'attendais pas à ça pantoute. Je me demande pourquoi ça existe encore ces expositions de personnes décédées.
Aujourd'hui l'expédition rapide du cérémonial du décès cause un certain désarroi, les us et coutumes des peuples sont là pour aider à faire ce deuil.
De l'app mobile Domaine Bleu
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
Tu n'es pas la seule Mikaela, je connais d'autres personnes qui trouvent plus facile de faire leur deuil lorsque le corps est exposé. Et ces mêmes personnes aiment les anciennes traditions entourant le salon funéraire et les funérailles, où tout était fait dans le calme, le recueillement, les discours émotifs, sans touches d'humour… Pour certains, de parler fort et de rire à côté de la dépouille de leur proche est un manque de respect qui les dérange et les peine.Mikaela a écrit : Ben moi j'aime ça aller au corps, pis voir le mort. Je trouve ça important pour faire mon deuil de cette façon. Je suis toujours déçue quand c'est juste une boite.
J'ai du voir trop d'enterrement dans ma vie
Pis hier, ben je travaillais et je n'ai pas ouvert la télé donc, je n'ai pas pu voir René
Personnellement, je n'aime pas trop voir un proche exposé, je trouve cela trop cruel. L'image me reste en tête et me hante, je préfère garder le souvenir de la personne vivante, émue, souriante, expressive… Mais c'est très personnel à chacun. J'ai suivi les funérailles à la télé hier. C'était émouvant, je n'ai rien à redire quoique différent de ce que j'avais imaginé, la seule chose qui m'a heurtée, c'est les applaudissements bruyants à la fin, accompagnés de sifflements, je ne savais pas que l'on pouvait siffler à des funérailles. J'avoue que j'étais un peu sous le choc et je souhaitais que les proches de René ne le soient pas eux…
Les jumeaux de Céline sont de vrais petits anges. Ce devait être très long et très ennuyeux pour des enfants de cet âge qui ne sont pas pleinement conscients de ce qui se passe. D'autant plus que leur routine a dû être chambardée pas à peu près ces derniers jours… Ils ont eu une conduite exemplaire, Céline doit être très fière d'eux.
Dernière modification par gingerstar le sam. janv. 23, 2016 1:02 pm, modifié 1 fois.
Ils ont étés extraordinaires. Entourés de maman, grand frère et de marraine (Linda, la soeur de Céline) à leurs côtés, même s'ils ne comprennent pas ce qui se passent, ont bien fait ça et passeront à travers ça avec douceur et amour.
Gilles Latulippe, Monseigneur Turcotte, Maurice Richard, pour ne nommer que ceux là, avaient le cercueil ouvert.joanna a écrit : [...]
À la télé, on voyait juste sa tête par derrière. Quand on montrait de côté, ce n'était pas un gros plan. J'aurais tourné la tête pour ne pas voir si ça avait été le cas. J'ai peur des morts et je ne vais jamais dans un salon funéraire si la personne est exposée. J'ai tout regardé hier et aujourd'hui mais je ne me suis pas attardée à regarder le cercueil. Je n'aime vraiment pas ça.
Ils ne parlent pas plus de Patrick et de Jean-Pierre. Je pense que c'est probablement ce qu'ils veulent. Hier dans son discours Patrick disait '' Il n'a pas été présent pour nous tous de la même façon mais ils nous aimait '' . Faut dire que ce n'est pas René qui avait la garde des enfants quand il s'est séparé d'avec leurs mères respectives. René-Charles a toujours été présent dans la vie de René depuis sa naissance et il est venu au monde dans un autre contexte que les trois autres.DePassage a écrit : C'est vrai que c'est bizarre que les médias parlent des fils de René Angelil et presque jamais de sa fille...
C'était beau et digne
Ce qui me gosse un tantinet se sont les qualificatifs de simples et sobres des médias ou autre ... Je sais pas à quoi peut ressembler des funérailles grandioses si ca c'était des funérailles simples et sobres ....
Mais bon peut-importe, ils les méritait selon moi
Ce qui me gosse un tantinet se sont les qualificatifs de simples et sobres des médias ou autre ... Je sais pas à quoi peut ressembler des funérailles grandioses si ca c'était des funérailles simples et sobres ....
Mais bon peut-importe, ils les méritait selon moi
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 23, 2016 2:20 pm, modifié 2 fois.
Hypothèses possibles qui n'empêchent pas un mariage catholique:suzyp a écrit : je me pose des questions sur rené divorcé 2 fois le mariage avec céline était il catholique célébré dans une basilique et funérailles dans cette meme basilique.on voyait céline communier.n,y a t-il pas certaines regles qui reglementent
l-église
Union libre - veuvage - mariage civil - annulation de mariage
Dernière modification par Jannic le sam. janv. 23, 2016 3:37 pm, modifié 1 fois.
- Krysantheme
- Immortel du Domaine
Il on fait un mélangesuzyp a écrit :je me pose des questions sur rené divorcé 2 fois le mariage avec céline était il catholique célébré dans une basilique et funérailles dans cette meme basilique.on voyait céline communier.n,y a t-il pas certaines regles qui reglementent
l-église
Clouée malade à la maison j'ai aussi regardé les funérailles. Comme tous j'ai trouvé cela beau et sobre, j'ai même eu la larme à l'oeil a quelques reprises ... ca doit être la fievre
La seule chose qui me faisait décrocher c'était les gestes théâtraux qu'avait Céline qui a joué un peu la carte de la grande veuve. Je suis convaincue de son chagrin c'est clair mais dans le cadre de cette cérémonie je m'attendais à la voir plus naturelle, plus près de ses émotions, et ce malgré le fait que c'était une cérémonie très officielle. Puis j'ai trouvé que les enfants des premiers mariages de René étaient mis au second plan pas mal tout au long de la cérémonie, il n'y en avait que pour Céline et ses enfants. Spécialement à la fin, ils n'ont même pas été admis sur le parvis de l'Eglise à la fin, ils attendaient près de la porte pendant que Céline et ses enfants posaient pour les kodaks. Protocole tant que tu voudras il y aurait eu lieu de rassembler tous les enfants dans cet adieu, ca ne cadrait pas trop avec la notion d'unité familiale auquelle on nous a dit que René tenait tant.
En tout c'est juste mon appréciation personnelle, peut-etre que tout ce beau monde était correct avec cela mais pour ma part j'ai juste trouvé que manquait d'émotion humaine et de chaleur. Quand ca a été fini je me suis dit ohh boy elle est pas à veille de refaire sa vie, elle vient d'endosser son rôle de veuve possiblement jusqu'à la fin de sa vie.

Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois

J'avais oublié l'hypothèse du veuvage à mes hypothèses précédentes.suzyp a écrit : je me pose des questions sur rené divorcé 2 fois le mariage avec céline était il catholique célébré dans une basilique et funérailles dans cette meme basilique.on voyait céline communier.n,y a t-il pas certaines regles qui reglementent
l-église
Selon Wikipedia
Épouses : Céline Dion (m. 1994–2016), Anne Renée (m. 1973–1988), Denyse Duquette (m. 1966–1973)
Il a un enfant, Patrick de son premier mariage avec Denise Duquette. En secondes noces, il épouse, en 1970, la chanteuse Anne Renée, dont il a deux enfants, Jean-Pierre et Anne-MarieN 2.
Il se marie une troisième fois, le 17 décembre 1994, à la Basilique Notre-Dame de Montréal, avec Céline Dion qui, le 25 janvier 2001, accouche d'un garçon prénommé René-Charles, puis, le 23 octobre 2010, de jumeaux, nés à une minute d'intervalle, prénommés Eddy et Nelson.
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que les jumeaux ont aucune idée de ce qui se passe...ils ont quand même pas 2 ans il me semble? J'avais 4 ans et demi quand mes grands parents paternels sont décédés et je comprenais très bien ce qui se passait... alors à 5 ans je pense bien qu'ils comprennent pas mal aussi et que ça explique leur grand calme...