Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Capuchino a écrit : C'était triste, très triste, d'entendre Alexandre Taillefer parler de son fils. D'autant plus triste qu'à part un "bye" écrit sur un post-it, ils ne semblait pas connaître la vraie raison d'un tel geste aussi drastique. Sincèrement, en tant que parent, ça doit être terriblement difficile de réaliser que ton propre fils, de seulement 14 ans, préfère mourrir que de vivre. :( Je le comprends 100% d'avoir perdu sa légèreté d'antan, tu dois toujours te questionner pas à peu près, surtout un enfant de cet âge là, très peu de parents pourraient croire qu'il soit possible qu'il passe à l'acte. Ça doit être un méchant gros choc. :/

Le deuil par suicide est le pire qui soit ... Non seulement on est dévasté par le décès soudain mais le rejet et la culpabilité provoqués par le passage à l'acte sont extrêmement douloureux. J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont pires que la mort elle-même parce qu'on garde toujours l'impression que la personne ne nous a pas fait suffisamment confiance pour nous demander de l'aide ... qu'on aurait dû, qu'on aurait DONC dû voir ... savoir ... comprendre ... que tel comportement l'autre jour, que telle question l'autre soir, c'était peut-être pour ça ... Un PEUT-ÊTRE qui ne sera jamais validé ... une question, des questions, des milliers de questions qui n'auront jamais de réponse ...

En août prochain ça fera 13 ans qu'il a décidé d'aller vivre de l'autre côté des nuages ... Il avait 18 ans, et toute la vie devant lui ... J'y pense tous les jours ... j'entends encore ses derniers mots ... Et même si avec le recul et 2 ans de thérapie, je sais aujourd'hui que moi et son frère avons fait tout ce qui était possible de faire pour l'aider, et qu'il a attendu d'être sûr que personne soit dans les parages pour préparer son départ, que c'était SON choix et que rien ni personne aurait pu le faire changer d'idée, y a tjrs cette petite voix en moi qui se réveille de temps en temps en me demandant si j'aurais pas pu faire un p'tit peu plusse ...

Mes sympathies à toute la famille d'Alexandre Taillefer et je souhaite qu'ils reçoivent tout le soutien nécessaire pour les aider dans cette tragédie.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

liz a écrit : [...]

Le deuil par suicide est le pire qui soit ... Non seulement on est dévasté par le décès soudain mais le rejet et la culpabilité provoqués par le passage à l'acte sont extrêmement douloureux. J'irais même jusqu'à dire qu'ils sont pires que la mort elle-même parce qu'on garde toujours l'impression que la personne ne nous a pas fait suffisamment confiance pour nous demander de l'aide ... qu'on aurait dû, qu'on aurait DONC dû voir ... savoir ... comprendre ... que tel comportement l'autre jour, que telle question l'autre soir, c'était peut-être pour ça ... Un PEUT-ÊTRE qui ne sera jamais validé ... une question, des questions, des milliers de questions qui n'auront jamais de réponse ...

En août prochain ça fera 13 ans qu'il a décidé d'aller vivre de l'autre côté des nuages ... Il avait 18 ans, et toute la vie devant lui ... J'y pense tous les jours ... j'entends encore ses derniers mots ... Et même si avec le recul et 2 ans de thérapie, je sais aujourd'hui que moi et son frère avons fait tout ce qui était possible de faire pour l'aider, et qu'il a attendu d'être sûr que personne soit dans les parages pour préparer son départ, que c'était SON choix et que rien ni personne aurait pu le faire changer d'idée, y a tjrs cette petite voix en moi qui se réveille de temps en temps en me demandant si j'aurais pas pu faire un p'tit peu plusse ...

Mes sympathies à toute la famille d'Alexandre Taillefer et je souhaite qu'ils reçoivent tout le soutien nécessaire pour les aider dans cette tragédie.
Mes sympathies à toi aussi Liz :calin:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

mes pensées aussi Liz :(
liz
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle

Message par liz »

Merci les filles, ça va mieux maintenant évidemment mais comme dans la chanson du même nom, y a pu rien " comme avant " .

Ceci dit, j'en ai parlé surtout pour expliquer les sentiments qui nous grugent à l'intérieur quand ça arrive.

Mais je prends vos câlins pareil vu que j'en ai jamais :p

Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Moi aussi je sympathise avec toi Liz. :(
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

liz a écrit : Mais je prends vos câlins pareil vu que j'en ai jamais :p
Ça, c'est trop triste.

Image
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

liz a écrit : Merci les filles, ça va mieux maintenant évidemment mais comme dans la chanson du même nom, y a pu rien " comme avant " .

Ceci dit, j'en ai parlé surtout pour expliquer les sentiments qui nous grugent à l'intérieur quand ça arrive.

Mais je prends vos câlins pareil vu que j'en ai jamais :p
pauvre tite bête :( :french: :calin: :hug: :kmonst:
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

:lol:

Merci encore mais je pense qu'on devrait revenir au sujet si ça vous dérange pas. [WHITE SMILING FACE]

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

liz a écrit : :lol:

Merci encore mais je pense qu'on devrait revenir au sujet si ça vous dérange pas. [WHITE SMILING FACE]
Ben pas de câlins d'abord :o
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

:lol: :lol: :top:

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Sérieux, je crois qu'il n'y a pas pire drame pour des parents ou des proches, à part peut-être l'enlèvement et le meurtre crapuleux d'un enfant...

J'ai connu une fille en 2012 à Cuba et son fils de 16 ans s'était enlevé la vie 15 mois auparavant, et elle disait qu'elle avait hâte d'aller le rejoindre, et que sans vouloir abréger sa vie, elle n'avait pas peur de mourir parce que ça voulait dire aller le retrouver. Par exemple, les gens qui ont peur de s'écraser en avion, pour elle, ça ne lui faisait pas peur du tout, parce que ça signifiait de le ''revoir''... Et je la croyais sincère... Je la vois souvent poster des choses sur FB à son sujet... Elle garde sa mémoire vivante...
Je la trouvais très forte dans sa faiblesse, mais elle gardera cette blessure à vif tant qu'elle vivra... C'est triste et beau à la fois...
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Nikki a écrit : Sérieux, je crois qu'il n'y a pas pire drame pour des parents ou des proches, à part peut-être l'enlèvement et le meurtre crapuleux d'un enfant...

J'ai connu une fille en 2012 à Cuba et son fils de 16 ans s'était enlevé la vie 15 mois auparavant, et elle disait qu'elle avait hâte d'aller le rejoindre, et que sans vouloir abréger sa vie, elle n'avait pas peur de mourir parce que ça voulait dire aller le retrouver. Par exemple, les gens qui ont peur de s'écraser en avion, pour elle, ça ne lui faisait pas peur du tout, parce que ça signifiait de le ''revoir''... Et je la croyais sincère... Je la vois souvent poster des choses sur FB à son sujet... Elle garde sa mémoire vivante...
Je la trouvais très forte dans sa faiblesse, mais elle gardera cette blessure à vif tant qu'elle vivra... C'est triste et beau à la fois...

:(

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

liz a écrit : [...]

Je fais mien chacun de tes mots.... Pour nous, cela fera 27 ans le 22 avril et rares sont les journées ou je n'ai pas une pensée pour lui. Tout comme Alexandre Taillefer, je n'ai plus cette légèreté d'avant. Je ne suis plus la même et ne le serai jamais plus non plus. Ma mère non plus n'a plus jamais été la même. Il avait 16 ans... Et même pas de post-it pour nous dire Bye...Silence total-rejet total-questionnement et deuil éternel.

Je suis heureuse de voir que Jeff Fillion a été suspendu aujourd'hui pour avoir tweeter son fiel au sujet d'Alexandre Taillefer en le ridiculisant sur son entrevue à TLMP. Il n'a jamais vécu pareil deuil c'est sur et je ne le lui souhaite pas non plus...Si il l'avait vécu, il aurait fermé sa grande gueule sur tweeter
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Annouk a écrit :

Je fais mien chacun de tes mots.... Pour nous, cela fera 27 ans le 22 avril et rares sont les journées ou je n'ai pas une pensée pour lui. Tout comme Alexandre Taillefer, je n'ai plus cette légèreté d'avant. Je ne suis plus la même et ne le serai jamais plus non plus. Ma mère non plus n'a plus jamais été la même. Il avait 16 ans... Et même pas de post-it pour nous dire Bye...Silence total-rejet total-questionnement et deuil éternel.

Je suis heureuse de voir que Jeff Fillion a été suspendu aujourd'hui pour avoir tweeter son fiel au sujet d'Alexandre Taillefer en le ridiculisant sur son entrevue à TLMP. Il n'a jamais vécu pareil deuil c'est sur et je ne le lui souhaite pas non plus...Si il l'avait vécu, il aurait fermé sa grande gueule sur tweeter

:calin:

Et moi aussi ben contente que Fillion soit hors service ... J'en ai presque orgasmé après-midi ! :gla:

C'est un parfait abruti et j'espère qu'il sera loin des micros un bon bout de temps .. Déjà que j'comprends pas comment il ait pu retrouver son boulot après toutes ses conneries mais bon, cé une autre paire de manches ...

bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Jeff Fillion, j'ai écouté son émission quand je suis descendu dans le bas du fleuve à Pâques....lui et ses accolytes disent beaucoup de niaiseries, mais au bout d'une heure, j'ai changé de poste. Me souviens plus exactement pourquoi , mais ce qu,il a dit était vraiment épouvantable. Je comprends pas ce qu,il fait en onde.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Un pas de plus 
On a dit toutes sortes de choses à la suite de l’apparition d’Alexandre Taillefer à Tout le monde en parle, dimanche.
De belles et de moins belles.
On a salué son courage, on a partagé sa peine, la sienne et celle de sa femme Debbie, mais on s’est aussi demandé pourquoi il avait accepté l’invitation de Guy A. Lepage. Quelle idée d’aller parler d’un sujet aussi sensible, le suicide d’un enfant, dans une émission de variétés, un dimanche soir ? Et pourquoi avoir mis Amazon au banc des accusés ? N’aurait-il pas dû percevoir les signes de désespoir de son fils, son appel à l’aide ? Car ces signes devaient bien exister, non ?
Hier, je l’ai appelé et il a accepté de me répondre. Pas pour se justifier, mais parce que je le lui ai demandé.
«Thomas souffrait de dépression profonde depuis environ quatre années. Il avait des idées noires. Ses parents le savaient, mais ce qu’ils ignoraient, c’est que les problèmes de santé mentale de leur fils pouvaient le pousser à commettre l’irréparable. La prévention du suicide n’est pas une science exacte. Il y a des choses à faire pour le prévenir et réduire son incidence, mais très souvent, on ne voit pas ce qu’on aurait voulu voir.»
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Les deux parents en entrevue...

http://ici.radio-canada.ca/emissions/me ... que=404129" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Jeff Fillion, suspendu hier, a été congédié

http://www.lapresse.ca/arts/medias/2016 ... -media.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Placeress a écrit : [...]

Oui, le registre est en place et à l'hopital aussi il est très pratique. Nous avons un accès direct à tout le dossier patient et vraiment, c'est un most du moins en chirurgie.

Suite au sujet armes à feu

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... tre-darmes" onclick="window.open(this.href);return false;
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités du dimanche 24 avril 2016 sont:

- Pierre Lapointe pour Le tragique destin de Pépito, un conte métaphorique illustré par Catherine Lepage qui parle de différence, d’intimidation et de violence entre les jeunes
- Les Tannants (Joël Denis, Pierre Marcotte et Shirley Théroux) montent sur les planches pour la tournée C'est fou! Fou! Fou!
- Le journaliste Daniel Renaud pour son livre Cellule 8002 vs mafia, sur les dessous de l’enquête Colisée
- Daniel Tammet, écrivain atteint du syndrome d'Asperger pour son roman Mishenka
- Marc-Boris St-Maurice et Marie-Eve Morin sur la légalisation de la marijuana
- L’animateur Pierre Brassard pour ses émissions Pouvez-vous répéter la question? et Brassard d'un soir

* Daniel Tammet, né Daniel Paul Corney le 31 janvier 1979 à Barking, est un écrivain et hyperpolyglotte anglais atteint du syndrome d'Asperger. Le 14 mars 2004, il récita les 22 514 premières décimales de Pi en 5 heures, 9 minutes et 24 secondes. Il a appris l'islandais en une dizaine de jours. Il parle aujourd'hui 12 langues.
http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... 2015-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »