Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

«Les gens commencent à trouver que Radio-Canada dort au gaz» - Pierre Lapointe

Image

«Un moment donné, ils ont fini par tout chambouler le concept de base et moi j'ai été en tabarnak parce qu'au lieu de laisser vivre un objet organiquement, les gens qui n'étaient pas autour de la table, qui ne connaissent pas le milieu de la musique, qui ont des goûts relativement «straights», ben ils ont fini par foutre la marde là-dedans.»

«Je le dis, fuck off: j'ai été en tabarnak. J'ai réalisé que la télé n'est pas un milieu créatif. La télé est un milieu de politique et de patronariat.»

«Il y a des articles qui ont commencé à sortir, dans Le Devoir, où les gens commencent à trouver que Radio-Canada dort au gaz. Je trouve que Radio-Canada devrait faire son vrai mandat, c'est-à-dire diffuser de la culture diversifiée! Là, j'en ai plein le cul de voir toujours les mêmes visages.»

«Il y a toute une scène (qu'on ne voit pas). Catherine Lepage n'est pas là ce soir pour parler de livres. J'aurais aimé ça qu'on voit une illustratrice à heure de grande écoute à Radio-Canada. C'est une illustratrice qui fait des illustrations partout dans le monde. Je travaille avec des gens de l'underground qui sont venus de partout dans le monde et on ne les voit nul part ici.»

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... e-lapointe" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bma86eZYvG4[/youtube]
Mortine
Immortel du Domaine

Re: Tout le monde en parle

Message par Mortine »

Tabarnak. :jap:
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Et pendant ce temps la Guylaine Tremblay recevait son 283798247e trophée huhu

J'ai bien aimé se qu'il a dit. C'est vrai que c'est inacceptable. Et ça rend l'art bizarre ou inaccessible :/ On passe pour des snobs avec nos vernissages et nos lancements, où on se retrouvent souvent juste entre nous autres. Pis tsé oui y'a des trucs assez pointues en arts mais y'en a en théâtre, en télé, en musique... Pourquoi le reste des arts, pkoi le reste de la créativité est mise de côté :/ Y'a pleinnn de truc accessibles!!! Et comme il dis, ça se développe, comme le reste. Pis tout ça c'est une roue. Parce que justement on coupe le $, on veut donc des trucs qui vont plaire au plus de gens possible alors on reste hyper prudent.

Vraiment plate de ne pas avoir eu Catherine Lepage à l'émission. Elle est tellement bonne :/ Et elle fait plein de trucs, partout. Personne la connait... En plus de ce que je comprends, elle a aussi écrit le texte en se basant sur l'histoire de Pierre... Elle est hyper importante. Je comprends telllement pas!

J'ai pas écouté l'émission au complet mais j'ai regardé aussi le bout avec le type asperger! Juste WOW!!! Je trouve ça tellement beau. Je suis contente de savoir qu'il existe :) Ça vous a touché vous? J'associe souvent des choses random ensemble. Comme depuis toujours Alexandre/Giraffe. Mais ça n'a rien à voir avec lui. C'est vraiment venu piquer ma curiosité ^^
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

On vous parlait de la longue tirade de Pierre Lapointe qui confiait être en tabarn**** après ICI Radio-Canada qui, selon lui, manque à son mandat de diffuseur culturel au Québec.

Il n’en fallait pas plus que pour Louis Lalande, Vice-président principal de Radio-Canada, décide de lui réponde:

« Malgré tout le respect que je porte à l’artiste Pierre Lapointe, je me dois de répondre au jugement sans nuance qu’il porte avec émotion sur la culture à Radio-Canada.

La place de la culture en général, et de la musique en particulier, ne saurait se réduire à une seule émission. Au cours de la dernière saison, la directrice générale de la Télévision, Dominique Chaloult, a introduit des émissions collant de près au mandat culturel, telles Stéréo pop, justement, et Virtuose qui a connu beaucoup de succès en présentant de jeunes musiciens classiques. Elle a aussi lancé le nouveau magazine culturel Esprit critique, diffusé sur ICI ARTV et ICI Radio-Canada Télé, qui est reconduit pour 2016-2017 et qui sera désormais diffusé sur deux saisons.

Il ne faut pas oublier un rendez-vous comme En direct de l’univers, qui rejoint chaque semaine quelque 700 000 téléspectateurs et qui nous a fait découvrir une foule de jeunes interprètes de grand talent aux côtés de stars établies. Puis, comme le soulignait lui-même Pierre Lapointe, Tout le monde en parle, suivi par près de 1 200 000 personnes en moyenne.

Un jugement sur le mandat culturel de Radio-Canada ne saurait se limiter à la programmation télé en heure de grande écoute. ICI Radio-Canada Première est la seule radio qui fait une grande place à la littérature. ICI Musique et sa plateforme numérique sont entièrement vouées à la promotion musicale. Elle est la première radio grand public à avoir diffusé les chansons de Pierre Lapointe et de plusieurs autres artistes de grand talent et nous en sommes fiers. Les Révélations Radio-Canada, qui en seront à leur 9 e édition, jouent aussi un rôle important en ce sens.

L’évolution actuelle nous ouvre les portes de productions qui se déploient sur plusieurs plateformes. Un bon exemple est fourni par la récente captation du concert marquant les retrouvailles de Charles Dutoit et l’OSM. Ce concert, qui fut diffusé sur ICI Musique, demeure accessible en ligne pour un an, enrichi d’un important matériel visuel inédit.

Nous sommes sensibles aux critiques qui reprochent à notre télé de ne pas être assez culturelle à leur goût. Cependant, on ne peut passer sous silence les profondes transformations qui ont affecté le marché de la télévision et les contraintes financières imposées à Radio-Canada au cours des dernières années qui ont réduit notre marge de manœuvre.

Cela dit, à l’heure où la production, la diffusion et la consommation des contenus médiatiques sont en mutation, Radio-Canada entend mettre cette évolution au service des artistes et du public. Ces initiatives impliqueront toutes nos plateformes pour que Radio-Canada continue d’assumer le leadership qui lui incombe depuis les débuts de la radio et de la télé.

Louis Lalande
Vice-président principal de Radio-Canada »
Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

C'est tellement un réponse vide de quelqu'un qui n'a pas compris :/ C'est dommage.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Julie Snyder sera à TLMP dimanche.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... en-parle-i" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lison48 le mer. avr. 27, 2016 1:29 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Lison48 a écrit : Julie Snyder sera à TLMP dimanche.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... en-parle-i" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle a dit oui à Guy sans savoir quelle serait flusher pour la rencontre avec Céline Dion.
liz
Immortel du Domaine

Re: Re : Tout le monde en parle

Message par liz »

titine a écrit :
Lison48 a écrit : Julie Snyder sera à TLMP dimanche.

Elle a dit oui à Guy sans savoir quelle serait flusher pour la rencontre avec Céline Dion.

Tu tiens ça d'où ?

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 1er mai sont :

- Julie Snyder
- Xavier Dolan pour son film Juste la fin du monde, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes
- L'humoriste Mariana Mazza pour son spectacle Femme ta gueule
- Dre Joanne Liu, présidente internationale de Médecins Sans Frontières
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

liz a écrit : [...]

Tu tiens ça d'où ?[/quote]

ben c'était dans les nouvelles aujourd'hui que c'était Marie-Claude Barette qui sera avec Céline bientôt.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Ça m'intrigue pourquoi Julie Snyder a accepté l'invitation à TLMEP!!!!! Si ce n'est pas pour nous faire une annonce, jamais je ne pourrais croire qu'elle irait à une telle émission aussi regardée que pour nous parler de sa vie privée.!!!! D'autant plus que les vedettes semblent toutes à boutte qu'on s'en intéresse autant quand, elles, elles décident que ça ne leur tente plus. Bon coup pour Guy A. Lepage, car je vais regarder l'émission (je ne serai sûrement pas la seule) juste pour savoir ce qu'elle a à dire.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

titine a écrit :

ben c'était dans les nouvelles aujourd'hui que c'était Marie-Claude Barette qui sera avec Céline bientôt.

Oui ça j'le sais, ca fait 2 jours que c'est sorti ...

J'te demandais pkoi elle avait dit oui sans savoir que ça lui enlèverait l'entrevue ... Elle le savait peut etre déjà avant ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

liz a écrit :
titine a écrit :

Oui ça j'le sais, ca fait 2 jours que c'est sorti ...

J'te demandais pkoi elle avait dit oui sans savoir que ça lui enlèverait l'entrevue ... Elle le savait peut etre déjà avant ... :)

Peut être qu'elle le savait c'est vrai ,il y a juste nous qui avons su ça cette semaine. Elle a du guts donc d'aller à tout le monde en parle en sachant que la nouvelle sortirait bientôt.

De l'app mobile Domaine Bleu
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Julie Snyder répond à la question de Guy A. Lepage: Comment s'est-elle senti quand elle est devenue la «first lady» de l'opposition?

https://www.facebook.com/iciradiocanada ... 599594980/" onclick="window.open(this.href);return false;
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Mortine a écrit : Tabarnak. :jap:
:lol: :lol: j'ai jamais entendu autant de TABARNAK enlignés en si peut de temps a radio-canada :fume:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Image

Tout le monde en parle
Page aimée · 1 h ·

Après maintes vaines tentatives, Julie Snyder a enfin accepté l’invitation de Tout le monde en parle. Non sans appréhensions, la démone joue le jeu avec franchise, émotion et un brin de folie. Elle livre une entrevue généreuse et commente, avec son cœur et ses tripes, tous les enjeux de sa vie personnelle et professionnelle qui ont fait la manchette ces derniers mois. Comme le titrerait la une d’un magazine : Julie se confie sans détour!
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

Jannic a écrit : Image

Tout le monde en parle
Page aimée · 1 h ·

Après maintes vaines tentatives, Julie Snyder a enfin accepté l’invitation de Tout le monde en parle. Non sans appréhensions, la démone joue le jeu avec franchise, émotion et un brin de folie. Elle livre une entrevue généreuse et commente, avec son cœur et ses tripes, tous les enjeux de sa vie personnelle et professionnelle qui ont fait la manchette ces derniers mois. Comme le titrerait la une d’un magazine : Julie se confie sans détour!
elle a l'air en forme et joyeuse
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Et elle est belle Julie. :love: Je vais regarder l'émission demain soir c'est certain. Et Marianna Mazza qui sera là de même qu'Xavier Nolan. Ça m'intéresse.
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

On a pas appris grand chose avec Julie...
tilouBenji
Magicien des Mots

Message par tilouBenji »

phosie a écrit : On a pas appris grand chose avec Julie...
non c'tait plate en masse :/ si jai bien compris ça vient pas d'elle le divorce, si cétait le plus beau jour de sa vie ça peut pas avoir changé tant que ca en 4 mois
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »