Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Sycha
Magicien des Mots

Re: Re : Tout le monde en parle

Message par Sycha »

Placeress a écrit :Donc, PKP et TVA sont de pauvres victimes de la manipulatrice Julie si je comprend bien, c'est une façon de voir les choses, mais je n'achète pas cette théorie pour ma part
Moi non plus je n'achète pas cette théorie. Il y a quand même des limites à avoir un parti pris et à détester quelqu'un au point de lui attribuer tous les tords.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Jannic a écrit : [...]

Juste préciser que Julie ne produit pas Le Banquier et ne l'a jamais produit, elle en est uniquement l'animatrice.

Ensuite, le Point J était à SRC, non à TVA.

Star académie et La voix ont été ses deux productions majeures à TVA.

Je crois également que Julie est toujours propriétaire des autres branches de PJ

comme la maison de disques ainsi que la production de spectacle. EX: Emmanuel Bilodeau, des chanteurs...

tels Oilivier Dion, Patrick Bruel, Yoan, Marc Dupré, Bazinet...

Les Productions Déferlantes ne produisent que de la télé.
Exact, c'est pour ça que j'ai écris à part le Banquier. :jap: ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Placeress a écrit : Donc, PKP et TVA sont de pauvres victimes de la manipulatrice Julie si je comprend bien, c'est une façon de voir les choses, mais je n'achète pas cette théorie pour ma part
J'vois pas qui a dit ça. Tu veux repartir quoi toi? Nous on discute tout simplement, on cherche pas la bisbille :hello:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Miquette a écrit : [...]
J'vois pas qui a dit ça. Tu veux repartir quoi toi? Nous on discute tout simplement, on cherche pas la bisbille :hello:

:jap: :top: :hello:
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Exact, c'est pour ça que j'ai écris à part le Banquier. :jap: ;)
D'accord! Alors,on comprend la même chose :)

Je voulais aussi faire ressortir que même si la production télé est un gros morceaux du gâteau PJ,
il en reste d'autres. Julie ne s'est départie que de la production télé avec TVA. L'acheteur de Productions Déferlantes s'avère être le conseiller juridique de PJ depuis longtemps. C'est ben OK, il n'y a pas de magouilles là-dedans, c'est clair. On peut cependant penser que Julie n'est pas loin et que le moment venu, hop, elle retrouvera pleinement ses droits sur l'ensemble de la boite. Julie n'est pas à la rue même si, j'en conviens, les circonstances n'ont pas joué en sa faveur.

Quand je parle de scénarisation, je ne dis pas que son passage à TLMEP fut arrangé. Non. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas accepté d'aller là au hasard. Elle a faire preuve d'opportunisme, elle a sauté sur l'occasion et elle a décidé de profiter au maximum de cette présence à forte audience pour paver la voie. Paver la voie à une éventuelle entrée à la SRC et paver la voie à un ultime dos au mur pour PKP. Elle a probablement gagné la première manche mais pas la deuxième de toute évidence.

Je ne parle pas en terme de bon ou de méchant. Je parle comme un gérant d'estrade qui observe comment se joue le jeu, rien d'autre. J'appelle ça "jaser" :)
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Je suis désolée, l'espace d'un instant j'ai oublié qu'il n'était plus possible d'exprimer une opinion différente sans se faire varloper personnellement, les souvenirs me reviennent maintenant pourquoi le 3/4 des gens ne s'expriment plus, comtinuons donc à lire.
Dernière modification par Placeress le dim. mai 08, 2016 3:01 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Le Point J était à TVA. C'est l'enfer, c'est nous autres qui était à Radio-Canada.
Lison de Gatineau
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

D'accord! Alors,on comprend la même chose :)

Je voulais aussi faire ressortir que même si la production télé est un gros morceaux du gâteau PJ,
il en reste d'autres. Julie ne s'est départie que de la production télé avec TVA. L'acheteur de Productions Déferlantes s'avère être le conseiller juridique de PJ depuis longtemps. C'est ben OK, il n'y a pas de magouilles là-dedans, c'est clair. On peut cependant penser que Julie n'est pas loin et que le moment venu, hop, elle retrouvera pleinement ses droits sur l'ensemble de la boite. Julie n'est pas à la rue même si, j'en conviens, les circonstances n'ont pas joué en sa faveur.

Quand je parle de scénarisation, je ne dis pas que son passage à TLMEP fut arrangé. Non. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'a pas accepté d'aller là au hasard. Elle a faire preuve d'opportunisme, elle a sauté sur l'occasion et elle a décidé de profiter au maximum de cette présence à forte audience pour paver la voie. Paver la voie à une éventuelle entrée à la SRC et paver la voie à un ultime dos au mur pour PKP. Elle a probablement gagné la première manche mais pas la deuxième de toute évidence.

Je ne parle pas en terme de bon ou de méchant. Je parle comme un gérant d'estrade qui observe comment se joue le jeu, rien d'autre. J'appelle ça "jaser" :)
Pas fou ton observation, moi-même je suis Julie sur son Facebook et lorsqu'elle a fait sa conférence de presse pour annoncer la vente de sa PJ, je lui avais dit se que j'en pensais et que ce qu'elle fesait n'était que politique et qu'elle pouvait aller produire sur d'autre chaîne. Elle m'avait répondue qu'elle ne pouvait en expliquant des règles de subventions etc etc et là à TLMP elle a dit le contraire, du moin, qu'elle pouvait pas produire sur un autre chaîne à cause de ces liens avec PKP, qu'ils étaient une équipe. J'ai lue un journaliste qui a dit la même chose et j'ai fais ok, c'est un coup médiatique qu'elle a fait tout comme sa conférence de presse. Ça empêches pas sa peine de la séparation et tout et je prends pas plus pour PKP. C'est juste que parfois on oublies qu'ils ont énormément d'expérience TV ;) L'avenir saura nous dire dans les prochains mois ;)
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

Lison48 a écrit : Le Point J était à TVA. C'est l'enfer, c'est nous autres qui était à Radio-Canada.
:allah: :jesors:

100% raison... le talk-show... désolée de cette erreur... et merci Lison de rectifier :)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Lison48 a écrit : Le Point J était à TVA. C'est l'enfer, c'est nous autres qui était à Radio-Canada.
Oui, elle avait commencé à RC et était en couple avec Stéphane Laporte et il était son gérant à l'Époque ;)
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Juste préciser que Julie ne produit pas Le Banquier et ne l'a jamais produit, elle en est uniquement l'animatrice.

Ensuite, le Point J était à SRC, non à TVA.

Star académie et La voix ont été ses deux productions majeures à TVA.

Je crois également que Julie est toujours propriétaire des autres branches de PJ

comme la maison de disques ainsi que la production de spectacle. EX: Emmanuel Bilodeau, des chanteurs...

tels Oilivier Dion, Patrick Bruel, Yoan, Marc Dupré, Bazinet...

Les Productions Déferlantes ne produisent que de la télé.
Le Poing J était à TVA

L'enfer c'est nous autres était à RC
gazzoux1
Magicien des Mots

Message par gazzoux1 »

Lison, j'aurais dû te lire avant, j'ai écrit la même chose :top:
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]

Je suis désolée, l'espace d'un instant j'ai oublié qu'il n'était plus possible d'exprimer une opinion différente sans se faire varloper personnellement, les souvenirs me reviennent maintenant pourquoi le 3/4 des gens ne s'expriment plus, comtinuons donc à lire .
dis toi au moins que tu fais pas encore d'Alzheimer, faut voir le bon coté, et en plus t'es capable de lire :jap: voilà le genre de petites joies qui nous tiennent en vie. :lol:
Dernière modification par bouquet le dim. mai 08, 2016 4:33 pm, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]

dis toi au moins que tu fais pas encore d'Alzheimer, faut voir le bon coté, et en plus t'es capable de lire :jap: voilà le genre de petites joies qui nous tiennent en vie. :lol:

:lol: :jap: Toujours focusser sur le positif !!!
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]

Je suis désolée, l'espace d'un instant j'ai oublié qu'il n'était plus possible d'exprimer une opinion différente sans se faire varloper personnellement, les souvenirs me reviennent maintenant pourquoi le 3/4 des gens ne s'expriment plus, comtinuons donc à lire.
Ce n'est pas une question de ne pas pouvoir s'exprimer, mais si l'ensemble de ceux et celles qui le font sont contre une opinion, je crois qu'ils ont aussi le droit de s'exprimer. Ton commentaire laisse à croire que si on est contre ton opinion on est forcément dans le champ et que le 3/4 des gens pensent comme toi et qu'ils n'osent plus écrire pour ne pas se faire varloper. Alors que tu n'en sais absolument rien dans le fond de ce qu'ils en pensent réellement puisqu'ils ne s'expriment plus. Tu te bases sur quoi pour affirmer que le 3/4 des gens ne s'expriment plus? Moi ce n'est pas ça que je vois, sauf peut-être des nouveaux membres jumelés à ceux déjà là depuis plusieurs années qui amènent une dynamique différente à laquelle il faut s'adapter sans plus.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Bon, je commençais à me demander si j'étais devenue folle, je me souviens que je regardais ça à TVA.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]

Bon, je commençais à me demander si j'étais devenue folle, je me souviens que je regardais ça à TVA.
Encore désolée pour mon erreur que j'ai d'ailleurs corrigée dans le message-même.
Dernière modification par Jannic le dim. mai 08, 2016 11:28 pm, modifié 1 fois.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Placeress a écrit : Et comme l'article l'explique bien ... Non ce n'est pas la première fois que Guy A fait visionner l'entrevue, il le fait lorsqu'il y a des situations judiciaires en cours afin de ne pas nuire.

J'ai trouvé l'entrevue ben correct et simple sans manipulation tordue et ce même si je l'ai visionné hier après avoir su et lu ce qui concernait le sujet.

J'ai pas vu en quoi il y avait des trucs si négatifs que ca autre que la situation en elle-même et j'ai pas trouvé qu'elle jouait à la victime pentoute.

Elle a été le numéro 1 de TVA pendant 20 ans .... Ils en ont fait du cash avec elle, se faire tasser parce qu'elle se sépare du boss .... son entrevue était très posée dans le contexte. Je parle pas de l'entrevue avec Céline, je parle du fait que TVA ne semble rien lui offrir après le Banquier en 2016.
:jap:
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Placeress a écrit : Donc, PKP et TVA sont de pauvres victimes de la manipulatrice Julie si je comprend bien, c'est une façon de voir les choses, mais je n'achète pas cette théorie pour ma part
Je n'achète pas du tout non plus.... Disons qu'en matière de négociation, PKP est loin d'être doux et dépourvu...

Julie a beaucoup perdu en se mariant avec lui....Son entreprise, sa job puisqu'elle ne travaillait plus à produire mais était bel et bien responsable des enfants durant que PKP jouait au chef de parti.

Lui sa carrière a continué, prospéré, il est plus connu qu'il ne l'a jamais été..... Et c'est un peu grâce à elle, elle lui a donné cette disponibilité, a milité pour lui...

Bref, il est loin d'être perdant
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Peut-être qu'avec Julie et Michel Druker, l'entrevue aurait été trop émotive étant donné que René était aussi un grand ami pour eux, Julie et Michel. Céline préférait sans doute des entrevues sérieuses sans trop de tristesse et bien sûr sans larmes, ce qui aurait pu prendre cette tangente. Le risque est moins grand avec des personnes qu'elle n'a jamais côtoyées.

Je suis peut-être directement dans le champs. Une chose est sûre, il y a une explication et ça ne doit pas concerner le conflit actuel.
c'est ce que je pense aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »