Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Ève Landry et Catherine-Anne Toupin de retour dans la cinquième saison d’Unité 9

Non seulement la saison 5 d’Unité 9 est confirmée, mais on a la confirmation du retour de deux de nos actrices.

Shandy et Jeanne seront BACK! Ève Landry et Catherine-Anne Toupin reprendront les tournages de la nouvelle saison d’Unité 9 dès la mi-mai, nous apprend le Échos Vedettes aujourd’hui… mais, ne leur demandez pas de précisions sur la suite des événements pour leur personnages, elles sont confinées au silence! Elles ne peuvent pas en dire plus!

Pour Ève Landry, dès la fin juin, elle entamera les tournages de la deuxième saison de Salmigondis, puis en septembre, elle s’attaquera à la saison 3 qui est déjà confirmée.

Pour Catherine-Anne, elle sera de retour dans Boomerang et Mémoires Vives. À noter que la belle vient de passer un séjour de deux mois au UK puisque sa pièce À présent (devenue Right Now) connaît un grand succès là-bas.

Quant à Guylaine Tremblay et Marie Lamontagne, le mystère sur la survie de son personnage reste toujours en suspens… on va devoir attendre pour plus de précisions.
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Miquette a écrit : [...]
Oui Maître :jap:

D'accord. Donc, si je comprends bien, on ne peut émettre un avis qui est contraire au tien ? C'est ce que je comprends lorsque je lis ta réponse plutôt arrogante et vide de tout argument.

Pour préciser ma pensée, désolé si le ton vous a déplu, je répondais tout simplement aux gens qui semblaient être en colère en raison des prix Artis gagnés par Guylaine Tremblay.

Mon idée n'est pas de vous faire ingérer de force mon opinion ni de vous faire changer d'idée, mais plutôt donner mon point de vue sur ce "non-drame" et de soulever le fait que, selon moi, les gens accordent beaucoup de leur énergie à détester un personnage fictif et une comédienne.

Je ne suis pas un fan invétéré de Guylaine Tremblay, mais j'ai remarqué que ce topic était devenu, en quelque sorte, un défouloir pour les gens qui n'aiment pas Guylaine Tremblay et/ou son personnage. Si les gens sont libres de dire ces choses, je crois pouvoir être libre de dire que je ne suis pas d'accord.
Dernière modification par HAP16 le jeu. avr. 28, 2016 11:30 am, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

HAP16 a écrit : [...]

D'accord. Donc, si je comprends bien, on ne peut émettre un avis qui est contraire au tien ? C'est ce que je comprends lorsque je lis ta réponse plutôt arrogante et vide de tout argument.

Pour préciser ma pensée, désolé si le ton vous a déplu, je répondais tout simplement aux gens qui semblaient être en colère en raison des prix Artis gagnés par Guylaine Tremblay.

Mon idée n'est pas de vous faire ingérer de force mon opinion ni de vous faire changer d'idée, mais plutôt donner mon point de vue sur ce "non-drame" et de soulever le fait que, selon moi, les gens accordent beaucoup de leur énergie à détester un personnage fictif et une comédienne.

Je ne suis pas un fan invétéré de Guylaine Tremblay, mais j'ai remarqué que ce topic était devenu, en quelque sorte, un défouloir pour les gens qui n'aiment pas Guylaine Tremblay et/ou son personnage. Si les gens sont libres de dire ces choses, je crois pouvoir être libre de dire que je ne suis pas d'accord.
c'est très bien écrit mais je pense que tu as tort. Les gens expriment une opinion, ce que l,on est sensé faire sur un forum où l'on est pour mémérer. Toi ton opinion est que les gens ne devraient pas l'exprimer, car c'est une perte de temps. Reste juste à fermer le forum.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Tout à fait!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

bouquet a écrit : [...]

c'est très bien écrit mais je pense que tu as tort. Les gens expriment une opinion, ce que l,on est sensé faire sur un forum où l'on est pour mémérer. Toi ton opinion est que les gens ne devraient pas l'exprimer, car c'est une perte de temps. Reste juste à fermer le forum.
Se faire répondre "oui maitre" de la façon dont c'est répondu, oui c'est arrogant et désagréable, peut importe l'opinion exprimée
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

bouquet a écrit : [...]

Tu as lue de la même manière que moi. Moi je l'ai pris comme si sa manière de pensée était unique et qu'il ou elle détenait la vérité absolue et qu'on devait plus commenter sur Guylaine Tremblay, une sorte de muselage. J'ai pas aimée le ton. Il faut qu'on en revienne de Guylaine Tremblay
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Sauf que la manière que tu l'as exprimée c'est qu'il faut qu'on en revienne etc etc etc. Une opinion se donne, en parfaite accord avec toi, mais en visant les forumeurs qui ont discutés sur le rôle et tout ce qui englobe Guylaine Tremblay, ça non et qu'il faut qu'on en revienne et que tu es désolé pour ces détrecteurs nous visaient directement. Plus insultant que le Oui Maître que j'ai écris
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Annouk a écrit : [...]

Se faire répondre "oui maitre" de la façon dont c'est répondu, oui c'est arrogant et désagréable, peut importe l'opinion exprimée
peut-être mais c'est pas de ça que je parlais... elle ne veut pas lire les commentaires sur Guylaine Tremblay dans le sujet Unité 9...ou plutôt dit que les gens perdent leur temps à les exprimer. Peut-être que la réponse n'était pas la meilleure mais le propos initial à mon sens n'a pas sa raison d'être. Le monde disent qu'ils n'aiment pas soit le jeu ou le personnage de Marie Lamontagne, c'est une opinion. Quelqu'un répond j'aime pas ça ce genre d'opinion et le monde perd son temps à le dire...là je trouve que ça n'a pas lieu. Quelqu'un dit, moi j'aime guylaine Tremblay ou son personnage , comme ça a déjà été fait et personne n'a dit à ces personnes qu'elles avaient tort. Dire à quelqu'un qu'il perd son temps , c'est autre chose.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

ouain, dans le fond tout le monde a raison mais c'est juste plate de lire frustration sur frustration, de voir des gens qui s'obstinent pour savoir lequel est le ou la plus respectueuse quand finalement, aucun des deux ne l'est....

Bref, tsé, des fois, on aurait juste le gout de leur dire d'aller râler ailleurs, que ce soit sur le personnage, le jeu, le commentaire de l'un ou le commentaire de l'autre :lol: :lol:
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

On reparleras de Marie en septembre :hello:
Dernière modification par Miquette le ven. avr. 29, 2016 12:59 am, modifié 1 fois.
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Annouk a écrit : ouain, dans le fond tout le monde a raison mais c'est juste plate de lire frustration sur frustration, de voir des gens qui s'obstinent pour savoir lequel est le ou la plus respectueuse quand finalement, aucun des deux ne l'est....

Bref, tsé, des fois, on aurait juste le gout de leur dire d'aller râler ailleurs, que ce soit sur le personnage, le jeu, le commentaire de l'un ou le commentaire de l'autre :lol: :lol:

je sais , dans ce temps là, on est mieux de prendre un temps d'arrêt, faut bien laisser le monde râler, le forum est là pour ça. :lol:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Découvrez le nouveau personnage d'Unité 9!

Il y aura un tout nouveau personnage dans la saison 5 d'Unité 9!

Sachez qu'elle vient prêter main forte à nul autre que Normand Despins qui, vous vous en doutez bien, sera en convalescence en début de saison!

Voici Marie-France Caron, un nouveau personnage interprété par Sophie Prégent. Marie-France attend depuis longtemps d'avoir sa chance de diriger un établissement carcéral d'envergure. Lietteville représente pour elle le défi de sa vie. Elle compte bien impressionner Normand Despins.

https://www.facebook.com/unite9RC/photo ... 47/?type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
HAP16
Manitou de la Parlotte

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par HAP16 »

Un extrait a été présenté, hier, dans l'émission "Déjà Dimanche". On y voit Sophie Prégent discuter avec l'aumônier. Elle dénonce le fait que Lietteville est un établissement carcéral pour les femmes, mais dirigé par des hommes. Elle soulève aussi le fait qu'on n'accepterait pas qu'une femme dirige un milieu d'hommes.

Bref, j'ai l'impression qu'on aura droit à un personnage féministe et je suis bien content de revoir Sophie Prégent que j'avais trouvé excellente dans Nouvelle Adresse.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Je trouve ça bien aussi de voir de nouveaux personnages. J'espère qu'on aura au moins quelques nouvelles de Michelle qui est maintenant en maison de transition, qu'on la verra un peu à l'occasion. Ce n'est pas une évasion comme Annie, j'espère qu'ils ne feront pas complètement disparaître son personnage et qu'on n'en entendrait plus jamais parler.

Concernant Jeanne, on sait que son frère Serge est maintenant en prison lui aussi, et qu'elle a demandé à pouvoir correspondre avec lui. Vous rappelez-vous? Quand le psy et son frère Marco lui ont annoncé ça, Jeanne a écrit une lettre pour Serge, lui demandant de s'excuser à leur frère Marco pour avoir fait du vandalisme et vol chez lui.

Avec Serge en prison lui aussi, c'est loin d'être évident qu'on reverra Jeanne et Serge ensemble. Les permissions de visite entre prisons, ça doit être très ardu. Croyez-vous qu'on reverra Jeanne avec ses frères? J'espère que oui.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

La comédienne Noémie Yelle avait une très bonne nouvelle à nous annoncer ce matin.

Image

Je peux enfin vous le dire: je jouerai le rôle de la nouvelle infirmière dans UNITÉ 9! Je suis si contente de faire partie de cette grande émission.
Je serai aussi du spécial de 3 épisodes de LES BEAUX MALAISES!
Rose-des-bois
Immortel du Domaine

Message par Rose-des-bois »

Anya a écrit : La comédienne Noémie Yelle avait une très bonne nouvelle à nous annoncer ce matin.

Image

Je peux enfin vous le dire: je jouerai le rôle de la nouvelle infirmière dans UNITÉ 9! Je suis si contente de faire partie de cette grande émission.
Je serai aussi du spécial de 3 épisodes de LES BEAUX MALAISES!
Pourquoi?
Ils ont décidé de changer de scénario ?
Ne plus dévelloper l'histoire sur la transgenre ?
N'ayant plus de surprise à montrer aux téléspectateurs ?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Rose-des-bois a écrit : [...]

Pourquoi?
Ils ont décidé de changer de scénario ?
Ne plus dévelloper l'histoire sur la transgenre ?
N'ayant plus de surprise à montrer aux téléspectateurs ?
C'est bizarre ce changement, l'auteure de l'émission semble improviser à bien des niveaux. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
jujube02
Seigneur de la Causerie

Message par jujube02 »

peut-être qu'elle seront 2 maintenant et que Noémie se questionnera sur ( me rappelle pu de son nom) et que c,est comme ça qu'on va savoir ...
le hasard n'existe pas
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

C'est du Unité 9 tout craché ca!!! Pas finir les intrigues...on commence a y etre habitué!
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

jujube02 a écrit : peut-être qu'elle seront 2 maintenant et que Noémie se questionnera sur (me rappelle pu de son nom) et que c,est comme ça qu'on va savoir ...
Elle s'appelle Gwendoline et j'aime bien ton idée, j'espère que c'est plutôt ça.

Car j'ai pensé exactement la même chose que tous vos autres messages. Tant mieux pour cette nouvelle comédienne si elle a obtenu ce rôle d'infirmière dans U9, mais ce serait très ordinaire qu'ils fassent disparaître comme ça cette i firmière actuelle et son intrigue, d'autant plus qu'on a vu que Jeanne se doute de quelque chose et est attirée par elle.
Dernière modification par Francine le jeu. juil. 14, 2016 10:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »