Lillas a écrit : [...]
De ce que j'ai entendu aux nouvelles, il n'avait pas la permission de s'approcher de l'eau et les parents n'étaient pas très inquiets parce qu'il avait une peur bleue de l'eau. Ils ne comprennent tout simplement pas.
C'est arrivé dans mon coin ... Ce sont des gens qui avaient un chalet et effectivement, l'enfant avait peur de l'eau donc les parents s'inquiétaient moins à ce niveau-là.
J
e pense pas qu'ils ont été négligeants, trisomique ou pas, une noyade peut arriver en quelques secondes, y'a de quoi qui les a échappé c'est certain mais je mettrais pas le blâme sur eux.
Reste à savoir pourquoi et on le saura jamais pourquoi l'enfant a pris le bateau s'il en avait une peur bleue. Qu'est-ce qui l'a poussé à partir avec le bateau, à surmonter sa peur ?
Il y avait au village un gros événement de musique électronique (aim electronic musique festival), il entendait peut-être les échos de la musique et a voulu aller voir.[/quote]
Je ne croirais pas non plus, sauf que dans le Journal de Montréal ils mentionnaient qu'il (le jeune) aimait aller sur l'eau. Qui croire? Mais je peux comprendre que des parents ne puissent pas être derrière leur enfant constamment pour l'empêcher de faire des choses dangereuses pour lui. Il faut qu'ils dorment eux aussi à un moment donné. C'est difficile avec un adolescent dit "normal" donc je n'ose même pas m'imaginer comment ça doit être stressant quand ton enfant est handicapé intellectuellement dû à sa condition de trisomique. Seule l'enquête saura le dire si les parents ont été négligents ou pas, car certains journalistes ont le tour de semer des doutes pour mousser la nouvelle.