
S.
Trop d'espace entre tes codesJassou a écrit :
Et bien il ni a pas que des gens ici qui sont pas à l'aise avec le mot queer. Jasmin Roy aussi, même s'il est le porte parole de l’événement. C'est intéressant je trouve.
PS: J'arrive pas à faire une belle "quote" de nouvelle. Je clique sur le bouton "nouvelle=" c'est tout? Mais dans la prévisualisation, ça marque que l'adresse
un mot 'obscène'Jassou a écrit :
Et bien il ni a pas que des gens ici qui sont pas à l'aise avec le mot queer. Jasmin Roy aussi, même s'il est le porte parole de l’événement. C'est intéressant je trouve.
Solange a écrit : [...]
un mot 'obscène'Bon yeu.... pour moi, un mot 'obscène' serait comme : fag, tapette, butch, fifi, etc....
Même que queer est généralement utilisé par la personne que se proclame comme tel.
Par exemple: Ember Swift (artiste canadienne vivant maintenant en Chine), utilise ce terme pour se décrire et en parle en long et en large ici:
Je me rappelle, aussi, la phrase du père, dans Ellen, quand il lance: She's here, she's queer, get use to it!![]()
Moi, perso, j'aime bien ce terme.
Il a été lancé sur le web francophone tout récemment, mais y a longtemps qu'il est utilisé et, il me semble, n'a jamais fait autant d'émoi chez les anglos.
Maintenant, ceci dit, je ne vois pas l'utilité d'ajouter Q à LGBT, me disant que queer n'est pas une identité sexuelle; ni physique ni psychique.
C'est l'instant du moment, sinon, la personne est 'bi', simplement![]()
Brrrref![]()
À quand le défilé de la Fierté queer?![]()
Va avoir du monde à messe!!!!![]()
Et ainsi va la viePantera72 a écrit : [...]
En effet: au fond, c'est juste une appellation, comme bien d'autres. Avant, on se choquait de l'existence du mot (et du concept) d'homosexuel, après, le terme bisexuel a pris du temps à être accepté: c'était des homos que ne s'assumaient pas, etc. Aujourd'hui, c'est le mot queer qui est nouveau et que les gens ne comprennent pas. Ca va venir. Quand la majorité va être rendue ok avec queer, il y aura un autre terme qui va revenir mêler tout le monde.![]()
Au fond, who cares? Si le terme te convient, emploie-le pour te représenter. S'il ne te convient pas, ne l'utilise pas. Accepte par contre que ca peut correspondre à la vision et au sentiment de quelqu'un d'autre sans pour autant les rabaisser ou les ridiculiser.
Moi, j'aime le terme queer: c'est plus large que bisexuel et ca réfère à une attirance envers une personne, pas un sexe.