Céline Dion dévoile Recovering
Les fans de Céline Dion peuvent désormais écouter Recovering, sa nouvelle chanson en anglais.
Intitulée Recovering, cette ballade piano-voix à fleur de peau composée par Pink évoque sans contredit le décès de René Angélil. «Prends-moi / Puisque je tombe en morceaux / Prends-moi / Ici dans le noir», chante la diva de Charlemagne. («Hold me / As I fall apart, baby / Hold me / Here in the dark»)
Recovering diffère des ballades en puissance auxquelles Céline Dion nous a habitués au fil du temps en anglais, comme Because You Loved Me, It’s All Coming Back to Me Now ou Taking Chances. L’interprète n’y offre pas d’envolées vocales à l’emporte-pièce. Elle privilégie plutôt un timbre plus éraillé qui fait ressortir l’émotion derrière les paroles du morceau.
La pièce a été enregistrée le mois dernier au studio Piccolo, à Montréal. Elle devrait apparaître sur le prochain disque anglophone de l’étoile, dont la sortie est prévue pour 2017.
Selon la rumeur, Céline Dion interprétera la chanson vendredi soir au concert-bénéfice Stand Up to Cancer, qui sera retransmis simultanément sur ABC, CBS, NBC et Fox. La chanteuse serait aussi l’invitée musicale au talk-show d’Ellen Degeneres lundi.
https://vimeo.com/181964780" onclick="window.open(this.href);return false;