Annouk a écrit : [...]
Je n'achète pas du tout non plus.... Disons qu'en matière de négociation, PKP est loin d'être doux et dépourvu...
Julie a beaucoup perdu en se mariant avec lui....Son entreprise, sa job puisqu'elle ne travaillait plus à produire mais était bel et bien responsable des enfants durant que PKP jouait au chef de parti.
Lui sa carrière a continué, prospéré, il est plus connu qu'il ne l'a jamais été..... Et c'est un peu grâce à elle, elle lui a donné cette disponibilité, a milité pour lui...
Bref, il est loin d'être perdant
Oui, je dirais même que sa carrière a perdu de son éclat au moment où elle a formé un couple avec PKP. Bien sûr, elle a eu Star Académie et le Banquier qui ont été de grands succès, mais ses qualités d'animatrice n'étaient plus mises de l'avant dans ces émissions. Avec l'avènement de la convergence TVA-STAR ACADÉMIE- QUEBECOR, j'ai l'impression qu'elle a perdu de sa folie et qu'elle est devenue, bien malgré elle, le visage d'une machine à faire de l'argent. Par la bande, elle est devenue partie intégrante des conflits opposant TVA à SRC. C'est gros comme image, mais dans les médias Radio-Can, Louis et Véro étaient les gentils et TVA, PKP et Julie étaient les méchants.
Sinon, je me souviens avoir écouté une émission à la radio de Radio-Canada (Ce midi à la table d'à côté, un concept dans lequel deux célébrités discutaient autour d'un repas. C'est disponible en podcast et c'est très intéressant) où elle discutait avec Laure Waridel. Cette dernière demandait à Julie pourquoi elle ne faisait plus de talk-show et pourquoi elle se cantonnait à des concepts plus légers comme Le Banquier. Elle disait directement à Julie que son talent n'était pas exploité à son plein potentiel dans Le Banquier et qu'elle sentait qu'elle gaspillait son talent (je ne me souviens plus des mots exacts). Julie avait répondu qu'avec sa situation familiale, il était impossible pour elle de travailler sur des talks-show qui lui demanderaient trop de son temps comparativement à Star Académie et au Banquier.