bububulle a écrit : [...]
C'est quoi qu'il a fait Despins comme magouilles déjà?
Il n'est pas toujours directement impliqué dans toutes les magouilles qui se sont passé à Lietteville, mais en tant que directeur, il a soit autorisé, soit demandé, soit toléré ou soit fermé les yeux sur bien des magouilles.
Caroline a fait du traffic de dope avec les filles de la 7, et elle a fait passer ça sur le dos de Jeanne en mettant elle-même de la dope derrière la prise électrique dans l'Unité de Jeanne. Caroline a aussi faussé des tests de dopage de Jeanne en trafiquant des résultats positifs de Shandy et en faisant passer tout ça sur la faute de Jeanne.
Quand Jeanne a été gravement battue par Avril au max, Caroline a ordonné de laisser faire Avril, puis elle a dit ensuite "Ça lui apprendra". Elle n'a fait conduire Jeanne à l'infirmerie que longtemps après, quand Jeanne a perdu connaissance dans la cours. Si Jeanne a été transportée à l'hôpital ensuite, c'est parce que l'infirmière l'a exigé. Pour tout ça, Despins n'a jamais remis en question ce qu'a fait Caroline, il n'a rien fait vérifier, il a fermé les yeux là-dessus.
Pour le traffic de dope, il a chargé Agathe de se rapprocher des plus dangeureuses détenues, pour qu'elle lui rapporte des information de cette façon. Agathe avait l'ordre de ne tenir au courant de son espionnage aucun IPL ou employé de Lietteville. C'est comme ça qu'Agathe s'est retrouvé seule avec Avril une fois de trop.
Tentatives de suicides, évasion, corruption, meurtre, agressions, traffic de dope impliquant du personnel, etc, sans que toutes les magouilles viennent toutes directement de lui, MFC vient sûrement enquêter davantage sur tout ce qui s'est passé à Lietteville en général pendant le mandat de Despins.