Jassou a écrit : Parce que vous voulez pas nous convaincre qu'elle a eu tord de s'habiller comme ça vous-autres? Vous avez écris bien plus!

Parce que c'est pas mal l'opinion de la majorité c'est ok? Mais si on est pas d'accord on est lourde?
J'voulais pas être "philosophie" -_- C'est juste des question que j'me pose pour vrai.
J'ai déjà presque dû me pointer dans un gala. Pis pas un gala de vedettes comme l'adisq. Un truc encore plus sérieux que ça pis oui j'étais vraiment super mal à l'aise de penser à comment je devrais "me déguiser". Je trouvais ça plate que ça prenne encore plus de place que le bonheur de savoir que je gagnerais peut-être un prix. Un GROS prix... J'ai même souhaité pas gagner presque. Je sais que pour beaucoup de gens aussi c'est une partie agréable et tant mieux. Je pense que je peux comprendre un peu. Finalement j'ai pas dû me pointer. J'ai pas gagné (on le savait d'avance). J'aurai surement mis une robe. Jme serais surement sentie super mal toute le long. Vraiment mal. Mais je sais que j'aurais été plus mal encore de me faire pointer du doigt et de me faire trop remarqué habillée autrement que "comme il faudrait que". Sauf que je trouve ça triste en même temps.
Je zig zag entre le fait que caline, pour moi c'est juste du linge et le respect c'est telllement pas ça pour moi (bon j'ai des limites aussi comme tout le monde huhu), et le fait que si c'est du respect pour les autres, je voudrais les respecter aussi.

Quand on parle de se vêtir convenablement pour aller dans un Gala, cela ne veut pas dire nécessairement de porter une robe à un prix exorbitant, tsé, il y a des artistes qui s'habillent dans des friperies et sont très correctes, c'est pas écrit sur leurs vêtements que cela vient d'une friperie. Il y a tellement de beau linge pas si dispendieux dans les boutiques qui font très bien l'affaire.
Etre habillée convenablement, cela veut tout simplement dire: faire un effort supplémentaire, me semble que c'est pas si difficile que cela, cela ne veut pas dire de changer complètement de personnalité, regarde Pierre Lapointe s'habille d'une manière que ce n'est pas n'importe quel artiste qui pourrait le faire, il est très différent, j'aime pas toujours, question de goût, mais au moins, il n'a pas l'air du gars qui s'en va piocher son jardin.
Quand tu es dans le monde du «showbizz» et que tu es en nomination au gala, tu fais un minimum d'efforts, si non, tu t'en abstiens. Tsé, un bon lavage de tête, un jean qui te convient et un p'tit veston à la place du vieux gilet super fini, déjà, tu fittes mieux dans le décor :-) et tu n'as pas l'air de l'artiste qui s'en va traire ses vaches.
Par contre, elle ne méritait pas toutes les insultes trop méchantes qu'elle a reçues sur les réseaux sociaux, il y en a toujours qui exagèrent le fait qu'ils sont derrière un écran.