Richard Therrien

(Montréal) CHRONIQUE / La série a fait fureur l'hiver dernier au Club illico, enregistrant deux millions de visionnements.
Et la suite arrivera plus tôt qu'on pensait, le 19 octobre. Toujours au centre d'une agence paramilitaire privée, Blue Moon 2 compose l'une des 12 séries exclusives à venir au Club, à raison d'une nouvelle par mois.
La plupart de ceux qui ont dévoré les 10 premiers épisodes de Blue Moon l'ont fait en trois jours à peine. Un signe qui ne ment pas. Chose rare : la deuxième saison avait été tournée en même temps que la première en 2015. L'auteur Luc Dionne et le réalisateur Yves-Christian Fournier y ramènent Justine Laurier (Karine Vanasse) et les personnages de la première saison, auxquels s'ajoute Émile Proulx-Cloutier en leader étudiant. Impossible de ne pas penser à Gabriel Nadeau-Dubois en voyant arriver l'activiste Thylan Manceau, capable de mobiliser des milliers d'étudiants à l'approche des élections. Mais là s'arrête la comparaison, la suite de l'histoire sera bien différente. Justine devra infiltrer son organisation, elle qui partage désormais les rênes de Blue Moon avec Milan (Éric Bruneau).