Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Message par jojo3couleurs »

x-superficial-x a écrit : J'ai lu les 4 tomes des Soeurs Deblois, et par le fait même ai découvert une auteure que je n'avais jamais lu: Louise Tremblay d'Essiambre. J'ai adoré la série et ai pleuré à la fin :(

J'ai aussi terminé Joyland de Stephen King. Je suis fière d'avoir terminé un Stephen King sans faire d'anxiété :p en fait ça doit être dans ses plus softs. Moi, Moumoune nationale en matière de suspense, j'ai trouvé ça très correct, alors je ne le conseillerais pas à quelqu'un à la recherche de sensations fortes.

as-tu lu 22/11/63 ?

Ça faisait longtemps que j'avais pas lu du Stephen King, et j'ai été captivée jusqu'à la fin. C'est plutôt soft ça aussi.
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

Savvy a écrit : [...]

Hello miss! Pour ton beau-papa du côté du King, je suggère deux romans pas trop creepy, mais avec une bonne histoire, soit 22/11/63__ (le film tiré du livre passe actuellement au cinéma. Pas vu et aucune idée s'il vaut la peine d'être regardé) __ et Histoire de Lisey que j'ai littéralement dévoré.
Du côté de Patterson, encore jamais lu pour ma part. Je sais qu'il fait dans le quatre mains. En fait, il paie quelqu'un d'autre qui écrit le gros de l'histoire, mais semble-t-il que la recette réussie assez bien.
Moi j'opterais pour John Grisham, l'auteur de Le clandestin. C'est lui qui a écrit La firme et L'affaire Pélican dont on a tiré des films. Un des meilleurs à mon avis dans le thriller et le roman policier est Michael Connelly. J'ai lu plusieurs de ses livres et j'ai pas mal tout aimé. Un faible pour Le poète, La glace noire, Créance de sang et même La défense Lincoln.

Si ton beau-père aime le noir avec un brin de mysticisme ou de fantastique, il y a John Connolly. Pour ma part, je connais seulement sa série "Charlie Parker".

Pour tout de suite, c'est ce qui me vient en mémoire. Si je pense à autre chose ...
en fait c'est une série qui passe sur Prise 2. Je l'écoute et pour l'instant je trouve ça correct, mais certains détails changés dans le scénario me boguent un peu...
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

kolem a écrit : J'aimerais bien offrir quelques livres à mon beau-papa à la retraite qui a plein de temps pour en dévorer! Je sais que sa soeur lui en prête pas mal. James Patterson entre autres, des livres policiers, livres à suspense, je pense qu'il aime bien Stephen King aussi. Vous auriez des suggestions pour moi? :)

pour les livres policiers, j'ai a-do-ré la série d'enquêtes de Harry Hole, de Jo Nesbø. Je les ai lus et relus, ça se dévore. :love: :love: :love:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

*Raphaëlle* a écrit : [...]

As tu pensé à du Jo Nesbo? Mon père adore les romans policiers et il aime beaucoup cet auteur.

:amis:
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Merci Jojo, je mets 22/11/63 sur ma liste! :top:
Je suis allée chercher "l'autre reflet" de Patrick Senecal, mais j'ose pas le commencer, la 4e de couverture m'a pas convaincu lol. Est-ce que c'est bon?
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je suis rendue à la moitié du livre ' Les sept soeurs' , à date c'est bon!
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Je viens de terminer le tome 1 des 'sept soeurs' de Lucinda Riley.....je me garroche sur le 2e c'était vraiment bon!!!
kakaouette
Caïd de la Causette

Message par kakaouette »

Je l'ai beaucoup aimé :)
x-superficial-x a écrit : Merci Jojo, je mets 22/11/63 sur ma liste! :top:
Je suis allée chercher "l'autre reflet" de Patrick Senecal, mais j'ose pas le commencer, la 4e de couverture m'a pas convaincu lol. Est-ce que c'est bon?
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

J'ai fini l'autre reflet. C'est bon, mais ce n'est pas mon préféré de Senecal. J'ai préféré Faims.
Là je lis "les héritiers du fleuve" (tome 1), de Louise Tremblay d'Essiambre.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Je suis présentement dans le tome 2 de "la Saga des Grégoire" et c'est beau mais si triste. Beaucoup de mortalité dans une famille, ça me bouleverse pas mal. Il y a 7 tomes, j'espère que ce ne sera pas que de la tristesse, c'est difficile côté émotif. :(
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Room d'Emma Donoghue. Une mère et son fils sont séquestrés et l'histoire est entièrement racontée du point de vue du petit garçon de 5 ans qui est né en captivité et qui n'est jamais sorti de sa pièce... C'est triste et beau à la fois, parce que le petit garçon est parfaitement heureux puisqu'il n'a jamais connu autre chose....pour lui, le monde extérieur, ça n'existe tout simplement pas.

Ils en ont fait un film, je pense que je vais le regarder, ça m'intrigue de voir comment ça a été adapté....
Dernière modification par trinitycb le mar. janv. 10, 2017 9:16 am, modifié 1 fois.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

trinitycb a écrit : Je suis en train de lire Room d'Emma Donoghue. Une mère et son fils sont séquestrés et l'histoire est entièrement racontée du point de vue du petit garçon de 5 ans qui est né en captivité et qui n'est jamais sorti de sa pièce... C'est triste et beau à la fois, parce que le petit garçon est parfaitement heureux puisqu'il n'a jamais connu autre chose....pour lui, le monde extérieur, ça n'existe tout simplement pas.

Ils en ont fait un film, je pense que je vais le regarder, ça m'intrigue de voir comment ça a été adapté....
Merci de la suggestion. Je viens de le télécharger.
Totoche
Immortel du Domaine

Message par Totoche »

Une amie m a prêté La liste de mes envies; j'ai adoré
Dernière modification par Totoche le mar. janv. 10, 2017 7:28 pm, modifié 1 fois.
Merci Chattou et Missmustang
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

Totoche a écrit : Une amie m a prêté La liste de mes envies; j'ai adoré
j'ai adoré ce livre aussi!!
Manue
Immortel du Domaine

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Quels sont vos livres préférés à vie ? Je suis due pour une visite à la bibliothèque !
Dernière modification par Manue le mer. janv. 11, 2017 3:01 pm, modifié 1 fois.
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte

Message par Lady_Libellule »

Vite comme ça :

La série Les enfants de la Terre de Jean Auel.
Replay de Ken Grimwood
Tout Michel Tremblay
Tout Louise Tremblay d'Essiambre
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Tous les goûts sont dans la nature, mais mon top #1 ce sont les livres de la saga Malaussène de Daniel Pennac. Je me souviens avoir entamé Le Bonheur des ogres sans trop m'enthousiasmer puis finalement j'ai adoré ce roman et suis allée me chercher tous les autres, que j'ai tous finis par acheter pour les relire de temps à autre. L'écriture de l'auteur est pile poil dans mes goûts.

Méga gros coup de coeur pour 11/22/63 de Stephen King (aucune horreur là-dedans, juste la plus belle histoire du monde, point barre). J'en suis encore émue quand je repense à certains passages, et le côté historique est vraiment fascinant.

Sinon dans ceux que j'aime relire :
- The Bizzare Incident of the Dog in the Nighttime de Mark Haddon
- La vie devant soi de Romain Gary
- Les Catilinaires d'Amélie Nothomb
- La tendresse attendra de Matthieu Simard
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Vite vite, je dirais

L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafòn (et tous ses autres romans)
Le Parfum de Patrick Süskind
La Voleuse de livres de Markus Zusak

Et dans un tout autre registre, tous les Harry Potter :gla: :lol:
jojo3couleurs
Immortel du Domaine

kolem a écrit : Tous les goûts sont dans la nature, mais mon top #1 ce sont les livres de la saga Malaussène de Daniel Pennac. Je me souviens avoir entamé Le Bonheur des ogres sans trop m'enthousiasmer puis finalement j'ai adoré ce roman et suis allée me chercher tous les autres, que j'ai tous finis par acheter pour les relire de temps à autre. L'écriture de l'auteur est pile poil dans mes goûts.

Méga gros coup de coeur pour 11/22/63 de Stephen King (aucune horreur là-dedans, juste la plus belle histoire du monde, point barre). J'en suis encore émue quand je repense à certains passages, et le côté historique est vraiment fascinant.

Sinon dans ceux que j'aime relire :
- The Bizzare Incident of the Dog in the Nighttime de Mark Haddon
- La vie devant soi de Romain Gary
- Les Catilinaires d'Amélie Nothomb
- La tendresse attendra de Matthieu Simard

contente que tu l'aies aimé! J'ai presque fini de visionner la série télé, et ensuite je replonge dedans pour me convaincre que le livre était meilleur! :lol:

je relis souvent les mêmes livres ici, j'ai mes classiques:

Ça (Stephen King)
Le Fléau (Stephen King)
La trilogie Le goût du Bonheur (Marie Laberge)
La série policière des enquête d'Harry Hole (Jo Nesbø)
Le Rouge Idéal (Jacques Côté)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

trinitycb a écrit : Vite vite, je dirais

L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafòn (et tous ses autres romans)
Le Parfum de Patrick Süskind
La Voleuse de livres de Markus Zusak

Et dans un tout autre registre, tous les Harry Potter :gla: :lol:
Ohhh je seconde tout cela aussi :love:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »