Lady Diana : William, Harry et Kate dans les jardins de Kensington, à sa mémoire
A la veille de la date du triste anniversaire, les deux fils de la princesse Diana et cette belle-fille qu'elle aurait tant aimé connaître ont lancé les hommages.
Malgré la pluie battante et la circonstance chagrinante, ce sont bien des sourires qu'on pouvait lire sur le visage - et sous les parapluies - du prince William, du prince Harry et de la duchesse Catherine de Cambridge, à l'heure de rendre hommage à Lady Di.
A la veille de cette funeste date du 31 août, qui marque en 2017 les vingt ans de la mort de la princesse, le trio royal s'est aventuré entre les flaques pour visiter dans les jardins du palais de Kensington le Sunken Garden. Créé il y a plus d'un siècle, ce jardin en particulier a spécialement été transformé en "jardin blanc" pour honorer la mémoire de Diana.
Les princes William et Harry ont également pris un moment pour aller examiner les marques de sympathie et hommages qui se sont amoncelés au niveau des grilles du palais de Kensington : fleurs, photos, messages... Une scène assez émouvante, compte tenu notamment des confidences récemment faites par les deux frères : dans l'un des documentaires produits à l'occasion du 20e anniversaire de la disparition de Diana, tous deux avaient confié combien le spectacle de la déferlante de chagrin sans précédent de leurs compatriotes et les marques de deuils laissées par tant d'anonymes avait été difficile à assimiler...
Signe qu'ils ont en partie fait la paix avec le passé et accepté de partager le deuil de leur mère avec le public, ils ont même déposé eux-mêmes les bouquets apportés par des tiers... En attendant la fameuse statue qu'ils ont commandée.
