A-Z Personnages de bandes dessinées ou dessins animés
J = Jeanette Pointu (n'est pas la plus connue des héroïnes et c'est un tort. Cette jeune aventurière davantage baroudeur qu'Indiana Jones a tout pour elle : Du courage, de la jugeote et énormément de caractère.)
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
Je ne la connaissais pas moi non plus et ça semble intéressant en effet, j'ai du retard à prendre dans les Bd! 
K = Keskonrix
Dans "Astérix Gladiateur", Keskonrix est un enfant du village gaulois qui a vu les Romains capturer Assurancetourix, et qui a couru prévenir Astérix.
En tant que barde, Assurancetourix enseigne aux enfants, alors c'est fort possible que Keskonrix le connaisse bien.

K = Keskonrix
Dans "Astérix Gladiateur", Keskonrix est un enfant du village gaulois qui a vu les Romains capturer Assurancetourix, et qui a couru prévenir Astérix.
En tant que barde, Assurancetourix enseigne aux enfants, alors c'est fort possible que Keskonrix le connaisse bien.
- Pièces jointes
-
- KAG.jpg (76.39 Kio) Consulté 480 fois
( moi non plus la connaît pas
, mais j'ai trouvé un site qui parle des femmes à une certaine époque dans les BD qui étaient plus exploitées physiquement
et sur la sexualisation
et celle-ci en est une où ils ont plus montré le côté héroïne
)
L = Laureline ( En matière d'héroïnes ,Laureline, l'équipière de Valérian. D'abord personnage secondaire de la série, cette demoiselle entreprenante est vite devenue une protagonyste de l'histoire. Vivant même plusieurs aventures seules. Cette jeune fille, agent spatio-temporel, est un modèle de personnage féminin passionnant, vivant des aventures folles et intelligentes, faisant toujours preuve de réflexion tout en restant une femme d'action. )

L = Laureline ( En matière d'héroïnes ,Laureline, l'équipière de Valérian. D'abord personnage secondaire de la série, cette demoiselle entreprenante est vite devenue une protagonyste de l'histoire. Vivant même plusieurs aventures seules. Cette jeune fille, agent spatio-temporel, est un modèle de personnage féminin passionnant, vivant des aventures folles et intelligentes, faisant toujours preuve de réflexion tout en restant une femme d'action. )
'' Des tas de gens font des tas de choses, ils parlent, ils pleurent, ils jugent. Mais il y a une chose qu'ils ne font jamais : se mettre à la place des autres . ( Sam Y à)
Douce Fée, Jeannette Pointu et Laureline, c'est un peu comme Fantômette, mon héroïne de jeunesse 
Kummy, Merlin l'un de mes contes préférés, cette image me rappelle de bons souvenirs!
Mousse, les enfants perdus dans Peter Pan?
Un autre grand classique! Il y a tellement eu de bons Disney que je ne suis pas capable de dire mes préférés, il y en a trop! 
O = Thomas O'Malley (Les Aristochats)
La dernière production faite du vivant de Walt Disney.

Kummy, Merlin l'un de mes contes préférés, cette image me rappelle de bons souvenirs!

Mousse, les enfants perdus dans Peter Pan?

O = Thomas O'Malley (Les Aristochats)
La dernière production faite du vivant de Walt Disney.
Dernière modification par Francine le jeu. août 16, 2018 11:54 pm, modifié 1 fois.
P = Prolix (Astérix -Le devin)
Cette gravure du devin Prolix lisant dans un poisson est d'ailleurs inspirée de ce tableau de Rembrandt "La leçon d'anatomie".
Cette gravure du devin Prolix lisant dans un poisson est d'ailleurs inspirée de ce tableau de Rembrandt "La leçon d'anatomie".

- Pièces jointes
-
- La leçon d'anatomie - Rembrandt.jpg (235.69 Kio) Consulté 451 fois
Dernière modification par Francine le jeu. août 16, 2018 11:55 pm, modifié 1 fois.
Q = Quentin Foloiseau ( est photographe animalier. Il parcourt le monde avec une zoologue nommée Askelle. Partis en Amazonie pour étudier les colibris, leur but va rapidement se transformer en la recherche du mythique Sucuriju ou Anaconda géant! )
T = Triple-pattes (Vieux pirate unijambiste parlant latin)
Les pirates qu'on voit régulièfement dans les Astérix sont une parodie de la série Barbe-rouge avec le chef pirate, ses lieutenants Triple-pattes et Baba (le grand noir), et son fils Éric (Érix).
On a même déjà vu ces mêmes pirates dans Iznogood alors que la galère du calife était attaquée par ceux-ci.
Les pirates qu'on voit régulièfement dans les Astérix sont une parodie de la série Barbe-rouge avec le chef pirate, ses lieutenants Triple-pattes et Baba (le grand noir), et son fils Éric (Érix).
On a même déjà vu ces mêmes pirates dans Iznogood alors que la galère du calife était attaquée par ceux-ci.

- Pièces jointes
-
- allusions_barbe_rouge_03.jpg (38.28 Kio) Consulté 411 fois
-
- Barbe-Rouge-Charlier-et-Hubinon(2)-1.jpg (124.19 Kio) Consulté 412 fois
-
- triple11(4)-1.jpg (71.43 Kio) Consulté 412 fois
-
- Tp1-1.jpg (236.63 Kio) Consulté 417 fois
-
- 20180817_221930_resized-1.jpg (688.37 Kio) Consulté 417 fois
Dernière modification par Francine le sam. août 18, 2018 9:19 pm, modifié 1 fois.
V = Vamdemon ( se cache sur le continent Serveur. Contrairement à Etemon, le Monde Digital ne l'intéresse pas, il œuvre plutôt pour la conquête du monde des humains. Manga )
Y = Yoko Tsuno (est l'une des plus grandes héroïnes de Science-fiction francophone de tous les temps ! Cette jeune japonaise est une femme accomplie, à la fois compagne, mère et amie, mais surtout : Casse-cou ! Une femme qui peut se targuer de posséder des qualités que peu d'hommes ont, comme l'art du pilotage, du tir à l'arc ou encore des arts martiaux. )
C = Carmen Cru (Cette héroïne originale a la qualité de la vieillesse et l'intelligence du vécu ! Il est évident que la "non-exposition" de ses atouts physiques sont du à son vieil age (un peu de respect tout de même) mais il n'en reste que notre carmen est une femme avant d'être une vieille ! )