L'ex-Spice Girl devenue styliste teste en ce moment un soin d'un nouveau genre : la crème MC1 Blood Moisturizer de la dermatologue Barbara Sturm, créée à partir de ses propres cellules.
Acide hyaluronique, rétinol, vitamine C… Les ingrédients stars de la cosmétique nouvelle génération ont vu arriver une substance moins habituelle : notre propre sang. Victoria Beckham vient ainsi d’adopter une crème élaborée à partir de son sang, et en a fait la promotion dans ses stories Instagram. «Dr Barbara Sturm a prélevé mon sang et a créé des facteurs guérissants faits de mes propres cellules, qui est hautement anti-inflammatoire et régénérateur. Je vais le tester cette semaine, matin et soir», déclarait-elle dans ses posts, mardi 8 janvier.
Dès le lendemain, la créatrice de mode était conquise. «Après avoir dormi avec le masque (qui absorbe et qui n’est donc ni visible ni collant), ma peau est géniale ! Super hydratée et lisse ! Et douce !» Ce produit miracle, appelé MC1 Blood Moisturizer, a été créé par la dermatologue des stars, l'Allemande Barbara Sturm, et coûte tout près de 2000$

La dermatologue à l'origine du "vampire lift"
Le Dr Sturm propose un autre soin incongru, le «vampire lift». Le traitement a fait le tour d’Internet en 2013 quand Kim Kardashian a posté une photo de son visage ensanglanté sur Instagram.
Le principe : au lieu de l’incorporer dans un soin, Barbara Sturm applique directement le sang – plus précisément le plasma riche en plaquettes – sur le visage. Celui-ci aurait des propriétés régénératrices et permettrait une meilleure synthèse du collagène.














