Modérateur : Elise-Gisèle
Joanna ... on ne voit pas trop les détails mais on en entend beaucoup parler. En visionnant le 3e épisode, je pense que c'est le dernier pour moi. Il y aurait des intrigues intéressantes mais j'hais ça quand tout le monde a des comportements suspects. ON avait parlé qu'il y aurait des moments moins sombres mais à date je n'ai rien vu de tel. Même les 2 commères du village ne me font pas sourire. C'est à croire qu'ils ne travaillent jamais !joanna a écrit : Titine et Fabi, j'ai bien fait de vous lire, ça m'a décidée à "clouer le cercueil" de 5ème rang. Je devais le sentir que ce n'était pas pour moi et ma grande sensibilité, je ne me décidais pas à commencer le visionnement des 3 épisodes. Ça ne m`arrive jamais. Je viens de les "flusher" en me faisant la promesse de ne rien regretter plus tard si j'apprends que c'est le beau téléroman de 2019 que j'avais espéré.Eh misère!
Merci à toi pour tes commentaires! Je ne crois pas que j'aurai des remords d'avoir enlevé la programmation. J'ai tant aimé ces auteurs pour 4½ et l'Auberge, j'avais de grandes attentes, c'est certain. Je préfère écouter des émissions qui me plaisent. J'avais regardé l'Échappée plus d'un an et ça devenait presqu'un sacrifice tellement je trouvais ça plate. J'ai décidé un soir que je ne perdrais plus de temps avec ça et j'ai cessé. Je n'ai pas fait de dépression suite à mon rejet:lol: ce fut un soulagement.chien-loup a écrit : [...]
Joanna ... on ne voit pas trop les détails mais on en entend beaucoup parler. En visionnant le 3e épisode, je pense que c'est le dernier pour moi. Il y aurait des intrigues intéressantes mais j'hais ça quand tout le monde a des comportements suspects. ON avait parlé qu'il y aurait des moments moins sombres mais à date je n'ai rien vu de tel. Même les 2 commères du village ne me font pas sourire. C'est à croire qu'ils ne travaillent jamais !
Même chose pour moi. Juste à vous lire sur le déroulement de ce téléroman, je ne reconnais pas du tout l'écriture de Pierre Poirier et Sylvie Lussier. S'ils désiraient apporter un changement et viser dans une série policière, c'est o.k. mais ce n'était pas nécessaire d'être dégoûtants. Je ne crois pas que "leur oeuvre" sera un succès et fera long feu. Ils auraient dû continuer avec une combinaison gagnante comme tout ce qu'ils ont fait précédemment. Je ne comprends pas ce changement de leur part!Lorane a écrit : Moi au contraire, je ne reconnais pas la plume des auteurs de l'Auberge et de 4 et demi...![]()
Ils ont une écriture sensible, légère, parfois loufoque, mais jamais aussi glauque et dégoûtante...
J'ai lu des articles disant qu'enfin on avait une série dans le milieu rural... mais on s'entend que c'est loin d'être bien dépeint... pourquoi une histoire de meurtre aussi sordide et de manipulation du corps!
Si au moins ca avait été fait plus 'drôle'... même pas! C'est juste dégueu...
Bref... j'ai pas encore visionné le 3e... ca me tente moyen... même si j'aimerais donné une chance aux auteurs de tourner ça plus 'joyeux' et surtout HUMAIN! Les belles histoires de la ferme, familiales, sur leur passé, sur les difficultés de gérer une ferme, la vente des produits au restaurateur... Me semble qu'il y a moyen de faire de belles choses...mais bon... !