DePassage a écrit : À ce que je sache, Céline a toujours été plutôt maigre, à part pendant ses grossesses où elle a pris des rondeurs, mais pas tant. Elle a peut-être un peu maigri, et elle vieillit. Ajouté à cela, il se peut bien qu'elle soit triste malgré ses sourires à la caméra.
Dans le temps que sa styliste était Annie Horth, ses vêtements mettaient généralement en valeur les bons côtés de sa minceur, ses jambes par exemple, mais lui donnaient du volume pour compenser ailleurs, aux hanches par exemple. Depuis que ce n'est plus Annie, son habillement est moins classique et souvent beaucoup moins seyant. Ses costumes de scène semblent demeurer de bon goût, tout de même.
Bref, je me demande si elle a tant maigri ou si son habillement la met moins en valeur qu'avant.
Je croirais qu'il y a des deux, elle semble continuer de maigrir, alors qu'elle est à l'âge où on a parfois plutôt tendance à prendre du poids, et ses vêtements actuels et ses coiffures font souvent ressortir ses pertes de poids. Elle a toujours été mince en effet, mais son probable épuisement et son deuil de René l'ont probablement affectée davantage qu'elle veut bien le dire. Je suis d'accord qu'elle semble parfois bien triste derrière ses sourires.
Puisqu'elle ne rajeuni pas non plus, elle ne peut pas avoir la même énergie qu'avant, alors qu'elle continue sa même carrière à 100 milles à l'heure. Elle est sûrement soulagée de la fin des souffrances de René, mais il ne serait pas surprenant que son deuil touche sa santé. Je me trompe peut-être, ce sont mes impressions.