J'ai des collègues de travail qui n'entreront pas au boulot demain...

DePassage a écrit : Pensées de soutien aux victimes et à leurs proches.
J'ai des collègues de travail qui n'entreront pas au boulot demain...
Mise à jour de la SQ... un seul est maintenant retenu comme suspect - Alexandre Bissonnette.Anya a écrit : Attentat à Québec: les deux suspects identifiés
QUÉBEC - Les deux auteurs présumés de l'attentat terroriste à la mosquée de Sainte-Foy sont Alexandre Bissonnette et Mohamed Khadir, a rapporté TVA Nouvelles, lundi matin.
En matinée, les policiers ont mené une perquisition dans un édifice à logements du chemin des Quatre Bourgeois, a priori dans l'appartement occupé par l'un des deux suspects. Cet appartement est situé à moins d'un kilomètre de la mosquée.
La porte-parole de la SQ, Christine Coulombe, a indiqué que le corps policier traite l'événement comme un attentat terroriste en raison «d'éléments d'enquête» qui n'ont pas été divulgués. Cette tragédie avait déjà été qualifiée «d'acte terroriste» par le premier ministre Philippe Couillard, plus tôt en soirée.
Mme Coulombe a aussi confirmé que deux suspects ont été arrêtés par les policiers, l'un à proximité de la mosquée et de second près du pont de l'île d'Orléans, située à une vingtaine de kilomètres. Ceux-ci étaient interrogés par les policiers et demeuraient sous les verrous.
«Rien ne laisse croire qu'il y aurait d'autres suspects», a précisé la porte-parole de la SQ.
Une structure policière antiterroriste a été déployée pour permettre aux différents corps policiers - SQ, Gendarmerie royale du Canada, police de la Ville de Québec - de coordonner leurs efforts et leurs ressources.
La suite...
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 508.html#2
Sentence
Quand j’ai entendu les dirigeants communautaires maugréer au sortir du tribunal qu’une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 40 ans, ce n’était pas assez, ma réaction fut viscérale : ils ne comprennent pas le pays où ils vivent depuis des décennies.
Dans notre système de justice axé sur la réhabilitation, une peine de 40 ans ferme, expliquée dans un jugement de 250 pages, c’est du sérieux. Dire que cela va encourager les tueries, c’est déconnecté et irresponsable.
On ne va pas imposer aux tribunaux de décider des sentences en fonction de la culture d’origine des victimes.