Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...
Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...
Je trouve étrange cette forme d'autogratification pompeuse entre rois... C'est comme un autre monde.
DePassage a écrit : Je trouve étrange cette forme d'autogratification pompeuse entre rois... C'est comme un autre monde.

C'est fou comment ils sont occupés la Famille Royale, c'est sans arrêt toutes les représentations qu'ils doivent faire. Je ne les envie tellement pas

Il y a bien des femmes, je suppose, qui sont prêtes à beaucoup pour le prestige et l'argent que viennent avec et qui mettent cela bien avant la liberté d'être soi et de s'exprimer, de s'habiller et de réaliser à sa guise. Ou peut-être qu'elles sont aveuglées par les apparences et ne réalisent pas ce à quoi elles renonceraient en réalité, le prix à payer. Pour Kate, ce n'est pas juste comme une profession qu'elle aurait choisie en même temps que l'homme qu'elle aime, c'est un mode de vie où les apparences et l'image sont constamment une priorité.Capuchino a écrit : [...]
un monde d'une toute autre époque surtout avec tous ces déguisements
. Nous ne sommes plus dans les années 1800.
C'est fou comment ils sont occupés la Famille Royale, c'est sans arrêt toutes les représentations qu'ils doivent faire. Je ne les envie tellement pas. J'ai même de la misère à croire que des jeunes femmes payeraient cher pour être à la place de Kate et Meghan
. Elles ont tellement l'air d'avoir une vie plate .
Moi non plus, je ne les envie pas. Il n'est déjà pas toujours simple de rester vrai et fidèle à soi-même, je ne supporterais pas une vie axée sur l'image.
DePassage a écrit : [...]
Il y a bien des femmes, je suppose, qui sont prêtes à beaucoup pour le prestige et l'argent que viennent avec et qui mettent cela bien avant la liberté d'être soi et de s'exprimer, de s'habiller et de réaliser à sa guise. Ou peut-être qu'elles sont aveuglées par les apparences et ne réalisent pas ce à quoi elles renonceraient en réalité, le prix à payer. Pour Kate, ce n'est pas juste comme une profession qu'elle aurait choisie en même temps que l'homme qu'elle aime, c'est un mode de vie où les apparences et l'image sont constamment une priorité.
Moi non plus, je ne les envie pas. Il n'est déjà pas toujours simple de rester vrai et fidèle à soi-même, je ne supporterais pas une vie axée sur l'image.

Fabi a écrit : Réunion royale inédite pour les cérémonies 2019 de l'ordre de la Jarretière, au château de Windsor
D'ordinaire une affaire strictement britannico-britannique qui mobilise plusieurs "cadres" de la famille royale, le millésime 2019 des décorations dans l'ordre de la Jarretière était marqué par cet exceptionnel contingent international. A cela, une raison fort simple : la reine Elizabeth II a décidé de faire "chevaliers étrangers" les roi Felipe VI d'Espagne et Willem-Alexander des Pays-Bas, deux "jeunes" souverains. Le premier, qui a succédé à son père Juan Carlos Ier le 19 juin 2014, s'est vu notifier cette distinction en juillet 2017 lors de sa visite officielle d'alors, et le second, monté sur le trône à l'abdication de sa mère Beatrix le 30 avril 2013, à l'automne 2018 dans les mêmes circonstances, mais c'est au cours d'une même cérémonie qu'ils allaient accéder à cet honneur. Rejoignant ainsi, dans la cohorte des chevaliers étrangers, Juan Carlos et Beatrix, mais aussi la reine Margrethe II de Danemark, le roi Carl XVI Gustaf de Suède l'empereur Akihito du Japon et le roi Harald V de Norvège.
La reine Elizabeth II officiait en personne, en présence de son fils le prince Charles, seul à détenir la même prérogative et à pouvoir la suppléer dans cet exercice. La princesse Anne, dame chevalier depuis 1994, le prince William et ses oncles le prince Andrew et le prince Edward, les trois derniers à avoir été faits chevaliers royaux (respectivement en 2008 et 2006), dont le doyen est le duc d'Edimbourg (depuis 1947), étaient également présents et ont pris part, sous le regard de centaines de curieux, à la procession qui a précédé le service célébré en la chapelle Saint-Georges. A noter que le prince Harry n'appartient pour le moment pas à l'ordre.
Ok, si un gars me dit qu'il est convié par l'ordre de la jarretière, je vais penser qu'il va voir des madames en petites tenues danser, pas voir la reine!

DePassage a écrit : Je trouve étrange cette forme d'autogratification pompeuse entre rois... C'est comme un autre monde.
Capuchino a écrit : [...]un monde d'une toute autre époque surtout avec tous ces déguisements
. Nous ne sommes plus dans les années 1800.
C'est fou comment ils sont occupés la Famille Royale, c'est sans arrêt toutes les représentations qu'ils doivent faire. Je ne les envie tellement pas. J'ai même de la misère à croire que des jeunes femmes payeraient cher pour être à la place de Kate et Meghan
. Elles ont tellement l'air d'avoir une vie plate.
DePassage a écrit : [...] Il y a bien des femmes, je suppose, qui sont prêtes à beaucoup pour le prestige et l'argent que viennent avec et qui mettent cela bien avant la liberté d'être soi et de s'exprimer, de s'habiller et de réaliser à sa guise. Ou peut-être qu'elles sont aveuglées par les apparences et ne réalisent pas ce à quoi elles renonceraient en réalité, le prix à payer. Pour Kate, ce n'est pas juste comme une profession qu'elle aurait choisie en même temps que l'homme qu'elle aime, c'est un mode de vie où les apparences et l'image sont constamment une priorité. Moi non plus, je ne les envie pas. Il n'est déjà pas toujours simple de rester vrai et fidèle à soi-même, je ne supporterais pas une vie axée sur l'image.
Capuchino a écrit : [...]Je trouve cela tellement triste.

Dernière modification par Francine le mar. juin 18, 2019 7:44 am, modifié 1 fois.
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon