La cinquième saison de Ruptures sera la dernière
On s'en doutait un peu, mais l’annonce officielle nous fait mal quand même. Radio-Canada a en effet confirmé via un communiqué cet après-midi que la cinquième saison de Ruptures sera la dernière. C'est vrai que le personnage d'Ariane Beaumont, qu’interprète avec brio Mélissa Désormeaux-Poulin, en a connu des drames au cours des dernières années, elle mérite donc de connaitre un peu de tranquillité et de bonheur. Mais est-ce vraiment ce qui va se passer durant cette nouvelle saison? On n'en a pas l'impression si on se souvient de la première bande-annonce qui a été diffusée il y a quelques jours...
La saison quatre s'était terminée sur la preuve de corruption d'un juge et d'un avocat de renom par Ariane, qui a bien failli voir une fin à sa carrière. Elle a finalement su la vérité sur la mort de son père après avoir longtemps essayé de tirer les vers du nez à sa mère, Mireille (Sylvie Léonard). Sur le plan amoureux, le retour d'Étienne (Vincent-Guillaume Otis), toujours amoureux, laisse entrevoir une lueur d'espoir dans leur histoire d'amour. Au travail, tout va mieux avec Marc (Vincent Leclerc) après son triomphe.
La saison reprend donc là où on nous avait laissés en décembre dernier. Tous les ingrédients sont présents pour qu'Ariane vive des jours heureux, mais que serait une série dramatique sans un ou deux ou trois (ou vingt) revirements? Après tout, Ariane doit vivre avec ses démons intérieurs au quotidien, et tout ne cicatrise pas facilement. Les souvenirs du meurtre de son père et l'agression de Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) ne se tiennent jamais bien loin dans ses pensées. Ariane change rapidement d'état pour en venir à la survie dès qu'un événement stressant arrive. Comment réagira-t-elle quand elle apprendra que Claude (Jasmina Parent) a flanché au chantage de Jean-Luc pour la protéger? C'est ce que nous verrons dans le premier épisode de la nouvelle saison. Ce n'est nul autre qu'Étienne qui lui apprendra la nouvelle. Les confidences d'Étienne amèneront Ariane à lui confier son agression. En parallèle, Ariane devra défendre les intérêts d'une jeune femme de 16 ans, Juliette (Jasmina Parent) dans la cause de divorce des ses parents (Patrick Goyette et Karine Lagueux). Le père de cette dernière semblera avoir une forte influence sur sa fille, un élément qui aura tôt fait de mettre la puce à l'oreille d'Ariane. Elle voudra que Marcel (Jacques Allard) évalue Juliette, mais celle-ci ne voudra rien savoir. Il n'en faudra pas beaucoup pour qu'Ariane replonge dans sa douloureuse enfance.
Le deuxième épisode mettra de l'avant une autre cause difficile où un garçon libanais, Malik (Nikola Masri), vivant au Québec depuis cinq ans, demandera de l'aide à Ariane pour empêcher son oncle Bassem (Ariel Ifergan) de ramener son frère (Zakary Belharby) et lui dans leur pays d'origine. Ce dossier n'empêchera pas Ariane de contacter Claude, qui est maintenant enseignante à l'université tout en tentant de retrouver son droit de pratique, pour discuter de son sacrifice. Pendant ce temps, Jean-Luc, qui désire retrouver sa place en haut de l'échelle, ira plaider les raisons pourquoi il mérite de reprendre du service, une chose que Marie Rousseau (Catherine Trudeau) refusera vainement. Elle ira même jusqu'à rencontrer Étienne, le protégé de Jean-Luc, pour qu'il fasse équipe ensemble contre lui. Jean-Luc sera plus que mécontent d'apprendre la trahison d'Étienne...
Gabrielle (Dominique Laniel), qui entretient toujours une liaison avec le frère d'Ariane, Michaël (Steve Gagnon), verra sa relation vivre des moments plus difficiles, mais cela ne l'empêchera pas de continuer ses études en droit.
Bref, avec tout ça, on se demande vraiment comment Ruptures se terminera, surtout quand on sait que d'autres personnages se sont ajoutés à la saison!
La toute dernière saison de l'émission commencera le lundi 9 septembre à 21h.
Bande-annonce :
https://www.facebook.com/ICIRuptures/vi ... 399297058/