Malike a écrit : J’ai ce questionnement concernant la préméditation, est-ce que le fait qu’un couple soit dans un engrenage si toxique qu’un des deux ne puisse réussir à s’en extraire autrement qu’en y laissant sa peau ca devient une sorte de préméditation de meurtre par celui qui s’acharne au point d’en arriver à la tuer par excès de colère ou d’impuissance? Ca n’allait plus entre eux, lui ne voulait pas la perdre, probablement que chaque fois qu’elle émettait le souhait de terminer leur relation il réussissait à la convaincre de donner une autre chance à leur couple et elle avait certainement cet attachement pour lui qui faisait en sorte qu’elle acceptait de réessayer. Mais vers la fin, elle ne voulait plus et si lui avait accepté de rompre il n’y aurait pas eu de drame fort probablement. Un moment donné est-ce que ce n’est pas une fatalité que ca se termine en drame quand un des deux refuse à ce point la rupture, qu’il est lui-même responsable de la colère et du sentiment d’impuissance qui s’installe en lui?
Selon moi oui dans cette situation là. Toutes les informations indiquaient que Véronique Barbe ne souhaitait plus voir Ugo Fredette parce qu'elle avait peur de lui et il le savait. Pourquoi s'est-il présenté à son domicile? Il devait avoir un plan dans sa tête, car rien ne l'obligeait à faire ce move en sachant que ça ne pouvait que très mal se passer vu qu'il était très conscient qu'elle ne désirait plus maintenir la relation. Sinon, il aurait fait comme la majorité du monde qui vit une grosse peine d'amour, tu restes chez-vous couché en boule à pleurer ta vie en attendant que ça passe.
C'est triste en maudit pour la victime, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire autrement pour éviter ce drame? Le pire c'est que selon moi, rien. Elle était complètement piégée juste par le fait d'être tombée sur ce genre d'individu complètement immature

.