Elizabeth II enterre à Aylesford un message qui sera lu dans 100 ans
A 93 ans, la reine Elizabeth II manie toujours la pelle lorsque ses engagements le nécessitent.Ce mercredi 6 novembre 2019, la monarque a à nouveau pris en main un tel outil, cette fois pour enterrer une capsule temporelle renfermant un message qu’elle avait rédigé.
La scène se passait à Aylesford où Sa Majesté était venue célébrer le centenaire du Royal British Legion Industries (RBLI), qui vient en aide, dans ce village du Kent, à plus de 300 personnes ayant un lien avec les Forces armées britanniques.
Elle a aussi dévoilé une plaque commémorant sa visite, avant d’enterrer cette capsule témoin, devant n’être ouverte que dans un siècle. A l’intérieur se trouve son royal message sur lequel elle a écrit: «Je voudrais féliciter Royal British Legion Industries pour son centenaire et son soutien aux vétérans au cours des 100 dernières années. Aujourd'hui est un moment de célébration, mais aussi un temps de réflexion sur les sacrifices que les Forces armées consentent en cas de besoin. J'adresse mes vœux les plus chaleureux à RBLI et à tous ceux qui le soutiennent».