Il n'y aura pas de 3e saison pour Fugueuse
Hier soir avait lieu la finale de la seconde saison de Fugueuse, soit Fugeuse, la suite, une saison qui aura essuyé beaucoup de critiques, mais qui aura tout de même obtenu une importante cote d'écoute. Eh bien si vous étiez fans, j'espère que vous avez profité des derniers épisodes, car Michelle Allen, l'auteure de la série, a confirmé au Journal de Montréal qu'il n'y aurait pas de suite à l'histoire de Fanny (inteprétée par Ludivine Reding). En effet, Allen a indiqué être très heureuse que la série ait pu attirer autant de téléspectateurs (une moyenne de 1 757 000, selon Numéris) chaque lundi soir, mais elle sent qu'elle a fait le tour :
« Je suis très, très contente des chiffres. C’est hallucinant, mais comme auteure dramatique, je suis allée au bout de cette histoire », a-t-elle indiqué. Attention, si vous n'avez pas vu le dernier épisode, ne pas lire les lignes qui suivent car des éléments importants en lien avec celui-ci y sont discutés.
Michelle a révélé qu'elle avait une prémisse de départ, soit montrer que Fanny, en raison de son énorme besoin d'être aimée n'était pas à l'abri d'être sous l'influence de personnes autres que Damien. On a bien vu dans les derniers épisodes que Josiane, sa patronne, profitait d'elle, et son père a pris la peine de lui soulever clairement hier, au cours de l'épisode final. Ce dernier s'est aussi excusé lui-même de lui avoir fait croire qu'elle devait mériter son amour.
« Quand elle donne sa démission, c’est signe qu’elle a compris. C’est assez », a indiqué Allen. En effet, on en comprend que Fanny a repris le contrôle, n'étant plus sous l'influence ni de sa patronne, ni de son ancien pimp Damien et plutôt au volant de sa propre vie (métaphore illustrée par le fait qu'on la voit elle-même au volant de la voiture lors de la scène finale), enceinte et en couple avec un homme sain pour elle. « La boucle est bouclée » comme l'indique bien Allen.
À noter que Michelle n'est pas restée de marbre face aux critiques que cette seconde saison a reçues, notamment en lien avec le caractère irréaliste du scénario. Celle-ci a mentionné s'être coupée un peu des réseaux sociaux pour se protéger :
« Je n’ai pas voulu m’exposer à tout lire. Une série comme Fugueuse, c’est un an et demi de travail, sans vacances, sans fins de semaine. Toute l’équipe a travaillé fort. On voulait faire la meilleure série du monde. On l’a fait pour les gens. Comme disait Guylaine Tremblay : “Notre véritable employeur, c’est le public” ». On pourra d'ailleurs voir ce que le public en a réellement pensé, car après tout, l'émission est en nomination pour les Zapettes d'or, et ce, dans plusieurs catégories.