Comment ça va chez vous ? on a plus de nouvelle

chien-loup a écrit : Ici c'est plutôt tranquille. Avec Jack, on continue nos marches tous les jours, au lieu de lui apprendre de nouveaux trucs j'essaie de bien lui faire assimiler ce qu'il sait déjà, il a tendance à perdre un peu la tête lorsqu'il voit du monde sinon quand je suis toute seule avec lui, il écoute super bien
Hier, il a expérimenté le tonnerre pour la 1ère foisMa chienne précédente avait très peur du tonnerre et des feux d'artifices. Elle courrait se cacher dans la salle de bain. Lui, il courrait d'une fenêtre à l'autre pour voir ce qui se passait
C'est vrai que ce n'était pas de gros bang mais plutôt un long grondement. J'espère qu'il va aussi bien réagir face à de plus gros coups ou aux feux d'artifice qu'on a beaucoup par ici l'été.
Alors c'est ça
Oh que oui ! je n'y croyais pas tant à l'adolescence chez les chiens. Je ne me souvenais pas comment ca s'était passé avec ma belle Scarlett mais oui, Jack s'essaie à défier l'autoritétitine a écrit : [...]
Allo Chien-loup , le tonnerre de cette semaine,Agathe c'est levée d'un coup et se demandait se qu'il se passait ,je l'ai rassuré elle s'est recouché.
Içi Agathe a un peu sa routine de changé avec les enfants à la maison. Elle est ado maintenant faut serré les guides![]()
joanna a écrit : Allo les filles! Vous êtes en train de me faire rire en parlant de vos ados.Ne vous en faites pas trop, ça n'essaie pas juste à la période ado de défier l'autorité. Il arrive que mon vieux garçon s'amuse à ça souvent. D'abord c'est un dominant et têtu en plus. Il doit se faire à l'idée que je suis plus têtue que lui.
Il a affaire à comprendre que c'est moi la boss...mais pour être franche, je lui laisse voir le contraire parfois et lui fais le plaisir de gagner. C'est un bébé gâté. Il aime se faire bercer et se faire câliner de longs moments. Et quand je chante, c'est le bonheur pour lui.
Il peut voir à l'extérieur quand il est sur moi, il est trop petit pour sentir dans la fenêtre à son goût sauf qu'en venant sur moi lorsque je suis dans ma berceuse. Il a commencé à sortir sur la galerie mais il ne fait pas chaud tellement, je demeure au 2ème. Quand il fait soleil l'après-midi, il a mal aux yeux et ne reste pas longtemps, les yeux coulent beaucoup. Sur le balcon avant, le vent est toujours nord-est ces semaines-ci, c'est trop froid. En plus, je l'ai fait tondre la semaine passée, il a perdu son gros manteau de fourrure, il est frileux. Si la chaleur peut arriver! J'ai hâte...
Quant au tonnerre, je crois que la plupart des chiens n'aiment pas ça de même que les feux d'artifices. Tous ceux que j'ai eus avaient peur. Peut-être parce qu'ils sentent que moi-même j'ai peur beaucoup. Je capote pas mal quand il fait des orages. J'essaie de ne pas le montrer mais un chien ça lit en nous, ça devine nos sentiments. Kachou tremble en voyant les éclairs et Mitsou était comme ça. La langue sortie au complet et ça halète. Les plaisirs de l'été, la peur des orages...Quand ça se passe la nuit, c'est sûr que ça ne dort pas ici tant que ce n'est pas terminé.
Je vois que vos pitous se promènent beaucoup. Ils ont de la chance plus que le mien. Ces jours-ci, mon fils a pris la relève pour la marche le soir, c'est certain qu'il va plus loin que moi et marche plus vite aussi. Moi, j'écoute Horacio et François, je reste à la maison.Demain, ma 19ème journée...j'en reviens pas. La seule chose qui me manque, c'est de ne pas aller faire mon tour chez Walmart chaque semaine surtout en sachant que c'est encore ouvert. Pour le reste, je suis bien et les journées passent vite.
Prenez soin de vous, soyez prudentes lors de vos marches avec Jack et Agathe! Bye!
Je n'ai plus de toutou, mais le vétérinaire recommandait toujours la marque Advantix (K9 Advantix II).titine a écrit : 7 mois pour ma Agathe,
Je dois appeller le vétérinaire la , les puces? les tiques? vous donnez quoi vous?
Peut-être pas pour ton pitou Joanna car il est tout petit.
Agathe va dehors courrir dans les champs avec fiston , sur la piste cyclable avec moi fille. Sur le bors de la piste il y a des fossets et c'est sur que Agathe adore aller se garocher la dedans hahaha.
Pichou a écrit : [...]
Je n'ai plus de toutou, mais le vétérinaire recommandait toujours la marque Advantix (K9 Advantix II).
Maintenant c'est un petit tube de crème, plusieurs personnes se sont coupées avec les anciennes fioles. Oui, c'est un produit efficace contre les moustiques, les tiques, les puces, c'est génial.titine a écrit : [...]
Allo Pichou, ça c'est des petites fioles qu'on met dans le cou du chien? Me semble la dernière fois j'étais allé chez le vet il m'avait parlé de quelque chose qui faisait les deux ça se peut tu? lol puces et tiques? je vais appellé.
Allo Titine! Si ta Agathe va dans tous ces endroits, je te conseille fortement le médicament pour la protéger contre les vers du coeur qui eux sont amenés par les maringouins et autres moustiques.titine a écrit : 7 mois pour ma Agathe,
Je dois appeller le vétérinaire la , les puces? les tiques? vous donnez quoi vous?
Peut-être pas pour ton pitou Joanna car il est tout petit.
Agathe va dehors courrir dans les champs avec fiston , sur la piste cyclable avec moi fille. Sur le bors de la piste il y a des fossets et c'est sur que Agathe adore aller se garocher la dedans hahaha.
joanna a écrit : On dit que c'est pendant la 1ère année que le chien doit être éduqué afin qu'il comprenne que ce n'est pas lui le boss. Tu fais bien de lui montrer les consignes avant qu'il prenne de mauvaises tendances. C'est plaisant d'avoir un chien qui se comporte correctement.
Jack semble un bon chien. Pas de malice, c'est si important. S'il ne jappe pas inutilement, ça va demeurer ainsi. Le mien jappe seulement si ça sonne à la porte (ça n'arrive pas souvent) ou lorsque je ne répond pas au téléphone. Ça m'arrive de laisser sonner lorsque je vois que c'est un appel interurbain dont je ne connais pas le numéro. Je me dis que si on a affaire vraiment, le répondeur est là. Mais il s'arrête vite de japper. Je me trouve chanceuse, je ne serais pas tolérante tellement avec un chien qui jappe pour tout ce qui bouge.
Vous n'êtes pas chanceuses Titine et toi ces temps-ci avec vos jeunes chiens. Il pleut souvent et que dire du vent froid. Et la saleté sur les trottoirs pour la marche. Le beau temps tarde à venir...J'ai hâte à un peu de chaleur pour lire sur la galerie le soir avec mon ti pou couché pas loin. Mausus que ça prend du temps!
Et je suis à ma 39ème journée de confinement pour les endroits publics. Mes seules sorties se résument à une marche avec kachou le soir. J'ai hâte de prendre ma voiture et d'aller faire mes commissions moi-même. C'est mon fils qui fait ça et tout est bien correct mais je n'aime pas abuser des autres. Ça va finir par arriver que la Covid sacre son camp...