titine a écrit : [...]
Faique tu fais plus de vélo? Je me demandais comment tu aimais les nouvelles pistes cyclables de la mairesse?
Je fais toujours du vélo mais juste à partir du moment où il n'y a plus de neige/glace.

Cette année, je ne suis pas encore allée travailler en vélo car nous sommes en télé-travail depuis la mi-mars.
J'ai toutefois un peu essayé les nouvelles pistes de la mairesse (pour voir des amis, faire des commissions, etc.) et j'en suis fort contente. C'est super de favoriser les déplacements actifs et ça parait dans les usagers qu'on y retrouve. On voit maintenant des familles, chose qui était très rare l'année passée. C'est bien qu'ils puissent se déplacer sans risquer de se faire écrapout par des mongols à tous les coins de rue.
Il y a d'ailleurs 2 nouvelles bandes cyclables dans la rue à côté de la mienne depuis l'année passée. C'est fou le nombre de personnes qui s'en sert pour se déplacer (cyclistes, trotinettes, skate, marchette, chaise roulante, alouette). Pourtant, de nombreux citoyens du coins étaient en train de déchirer leurs chemises car la rue devenait sens unique et on coupait une voie pour les autos (sacrilège!!!). À les entendre, le quartier allait se vider, la congestion prendrait, la rue deviendrait en feu (quasiment, ha! ha!). Pourtant, c'est rendu une autoroute de déplacements actifs et ça fait vraiment plaisir à voir.
Et il y a vraiment plus de gens qui se déplacent en vélo maintenant, même pour faire leurs commissions. Je ne me plaindrai pas.
Je devrais reprendre les pistes plus sérieusement cet automne car on est supposé retourner au bureau physiquement (nooooooon!!!). J'espère continuer à faire du télé-travail plusieurs jours par semaine.