En même temps ya des noms tellement OUF quand sort les listes de prénoms intense de l'année :P
On s'habitue anyway

C'est exactement celaJassou a écrit : On devrait plutôt apprendre aux gens et à nos enfants que c'est inacceptable de se moquer des autres prénoms. Que les gens ont pas choisi pour eux-même. Au lieu de se dire que faut choisir des prénoms ou y'a aucune chance de faire rire d'eux.
En même temps ya des noms tellement OUF quand sort les listes de prénoms intense de l'année :P
On s'habitue anyway
Moi non plus mais après avoir lu tous les témoignages de dénonciations d'abus, je n'avais pas envie de les connaître davantage... Elles avaient beaucoup d'emprise sur les autres et abusaient largement de leur pouvoir. C'est triste de constater que des personnes qui ont eu des troubles de santé mentale aient aussi peu d'empathie pour les autres.Mikaela a écrit : Je n'avais aucune idée c'était qui ces filles
C'est plutôt spécial qu'un AVOCAT démissionne aussi rapidement juste sur des allégations qu'ils refute. En principe, ils sont plutôt "ferrés" en droit pour se défendre eux-mêmes contre les diffames libératoires. Et en plus, ça ne leur coûte pas une fortune, car ils ont la formation pour monter leur dossier. À moins qu'il se sache à l'avance coupable de quoi que ce soit, je ne comprends pas sa décision.Anya a écrit : Allégation d’inconduite sexuelle: le président de Juripop démissionne
Le président et fondateur de la clinique juridique Juripop, Marc-Antoine Cloutier, a remis vendredi sa démission immédiate, après avoir été informé il y a quelques jours d’une allégation d’inconduite sexuelle le concernant.
Dans une déclaration envoyée aux médias, le principal intéressé n’affirme toutefois n’avoir rien à se reprocher. « Je nie tout geste inapproprié », lance-t-il. « J’affirme avoir respecté le principe et la pratique du consentement et je continuerai de défendre ces valeurs qui me sont chères. Agir autrement est contraire à la personne que je suis », ajoute-t-il également, soulignant qu’aucune plainte n’a été déposée contre lui jusqu’ici.
M. Cloutier dit plutôt avoir pris la décision de se retirer pour « protéger la réputation de Juripop, dont la cause principale, l’accès à la justice, est la cause de ma vie ».
L’avocat de formation affirme que ses proches et lui sont passés « par un infernal maelstrom d’émotions » depuis que l’allégation, dont on ignore jusqu’ici la provenance, lui a été envoyée. Il ne fera d’ailleurs aucun autre commentaire pour le moment, afin de préserver sa réputation qui « est essentielle à l’exercice de diverses fonctions militantes et professionnelles ».
« Tous le savent, une grande partie de ma vie militante a été consacrée à l’égalité homme-femme. J’espère de tout cœur que Juripop pourra continuer de protéger les victimes d’abus et de gestes criminels ».
Marc-Antoine Cloutier, président et fondateur démissionnaire de Juripop
La clinique Juripop se dit ébranlée
Dans un message envoyé à La Presse vendredi, le conseil d'administration de la clinique Juripop affirme que « la situation nous ébranle profondément ».
« Récemment, une personne a contacté Juripop afin de l’informer de gestes à connotation sexuelle non consensuels qui auraient été posés il y a quelques années par le président de son conseil d’administration, Me Marc-Antoine Cloutier. Le conseil d’administration a pris cette situation avec beaucoup de sérieux », indique-t-on.
L’organisme précise par ailleurs « que la situation ne s’est pas déroulée dans le cadre d’une activité de Juripop ». Aucun autre employé ou administrateur n’est impliqué par ailleurs, précise la déclaration.
« Nous réitérons notre engagement auprès des personnes vivant des violences à caractère sexuel et du harcèlement au travail, et continuons de tout cœur notre travail auprès d’elles et d’eux », conclut-on.
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... sionne.php
J'ai compris qu'il ne veut pas nuire à ce qu'il a lui-même créé. Comme cette clinique aide des victimes d'agressions sexuelles, elle risque beaucoup au niveau de sa crédibilité si elle est dirigée par quelqu'un qui ne serait pas blanc comme neige à cet égard. Je ne sais pas si les allégations à son encontre sont fondées ou non, mais je crois qu'il peut être innocent de ce dont on l'accuse et vouloir protéger son oeuvre en se retirant. Ensuite, en tant qu'avocat, il sait très bien quels sont ses recours pour réhabiliter sa réputation ou les trucs pour se faire oublier le temps que ça passe.Capuchino a écrit : [...]
C'est plutôt spécial qu'un AVOCAT démissionne aussi rapidement juste sur des allégations qu'ils refute. En principe, ils sont plutôt "ferrés" en droit pour se défendre eux-mêmes contre les diffames libératoires. Et en plus, ça ne leur coûte pas une fortune, car ils ont la formation pour monter leur dossier. À moins qu'il se sache à l'avance coupable de quoi que ce soit, je ne comprends pas sa décision.
Je le vois comme ça aussi. Ça ne veut pas dire qu’il n’a rien à se reprocher mais c’est pas automatique qu’il est coupable pour autant. A suivreDePassage a écrit : [...]
J'ai compris qu'il ne veut pas nuire à ce qu'il a lui-même créé. Comme cette clinique aide des victimes d'agressions sexuelles, elle risque beaucoup au niveau de sa crédibilité si elle est dirigée par quelqu'un qui ne serait pas blanc comme neige à cet égard. Je ne sais pas si les allégations à son encontre sont fondées ou non, mais je crois qu'il peut être innocent de ce dont on l'accuse et vouloir protéger son oeuvre en se retirant. Ensuite, en tant qu'avocat, il sait très bien quels sont ses recours pour réhabiliter sa réputation ou les trucs pour se faire oublier le temps que ça passe.