Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
Je cherche le titre d'un livre, j'espère que vous pourrez m'aider.
C'est basé sur le concept qu'on pense souvent que mettons, Jules César, Cléopâtre et leur gang ont vécu seuls dans une période historique. Mais dans un autre coin du monde, au même moment, un autre personnage historique important vivait un autre évènement marquant pour l'histoire du monde.
Ce n'est pas un roman, c'est plus des petits chapitres sur les personnages qui ont existé en même temps.
Je n'en ai entendu parler qu'une fois et ça fait peut-être deux ans mais je ne suis pas certaine.
Est-ce que ça dois dit qq chose?
C'est basé sur le concept qu'on pense souvent que mettons, Jules César, Cléopâtre et leur gang ont vécu seuls dans une période historique. Mais dans un autre coin du monde, au même moment, un autre personnage historique important vivait un autre évènement marquant pour l'histoire du monde.
Ce n'est pas un roman, c'est plus des petits chapitres sur les personnages qui ont existé en même temps.
Je n'en ai entendu parler qu'une fois et ça fait peut-être deux ans mais je ne suis pas certaine.
Est-ce que ça dois dit qq chose?
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?
j'espère que tu vas aimer Le goût du bonheur, kolem! Personnellement c'est le tome Adélaïde qui est mon préféré! Mais les trois se complètent très bien.
-
- Manitou de la Parlotte
J'ai commencé la BD d'Aliss en fin de semaine. Je ne me souvenais pas que l'histoire était aussi hard et dark.
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Je n'ai pas encore terminé Insomnia, mais je voulais mentionner une fois de plus que j'adore la façon dont Stephen King fait des recoupements entre ses livres/personnages.
Dans ce cas-ci ça se passe à Derry, donc plein de références à Ça, mais il y a aussi des références inattendues à la Tour Sombre!
Ça me donne le goût de renouer avec le Pistolero quand j'aurai terminé!
Dans ce cas-ci ça se passe à Derry, donc plein de références à Ça, mais il y a aussi des références inattendues à la Tour Sombre!

Pis toi tu me donnes le goût de lire Insomniajojo3couleurs a écrit : Je n'ai pas encore terminé Insomnia, mais je voulais mentionner une fois de plus que j'adore la façon dont Stephen King fait des recoupements entre ses livres/personnages.

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
Il y a un film?????

Non finalement
Même titre mais pas du tout de King finalement
Mêlée vrai la fille!

- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
j'ai fini Insomnia, dans l'ensemble j'ai bien aimé!
Je commence Storm of the century... je ne sais pas si je vais le finir, c'est écrit comme un scénario de minisérie (ce qui semble avoir été fait, justement)
Je commence Storm of the century... je ne sais pas si je vais le finir, c'est écrit comme un scénario de minisérie (ce qui semble avoir été fait, justement)
Je viens de commencer La fille du train, 5 ans après tout le monde!
- jojo3couleurs
- Immortel du Domaine
je l'ai toujours pas lu, vous êtes correctes 

-
- Manitou de la Parlotte
Je suis en train de lire "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ". La traduction en français de France me fait un peu capoter des fois...
ya la suite aussijean sébastien a écrit : Je suis en train de lire "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ". La traduction en français de France me fait un peu capoter des fois...
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

Merci, je suis contente de ne pas être la seule en retard!
J'en suis qu'à 20% et pour l'instant j'aime beaucoup!

J'en suis qu'à 20% et pour l'instant j'aime beaucoup!
J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie Laberge
Je comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020
Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres
---------------------------
J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente

J'ai commencé Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons. Un roman graphique sur une bande de justiciers ça détonne pas mal avec ma lecture précédente

-
- Manitou de la Parlotte
C'est quoi ton objectif 2020 kolem?
50 livres!
-
- Manitou de la Parlotte
Bravo!jean sébastien a écrit : [...]
Dans le confinement en avril, je m'étais mis un objectif de 30 livres en 2020. Je devrais fini l'année autour de 40.
Le 50 me tente beaucoup pour 2021!

kolem a écrit : J'ai vraiment beaucoup aimé Gabrielle de Marie LabergeJe comprends votre coup de coeur. Je ne me suis pas ennuyée un instant pendant les quelque 780 pages, c'est vraiment bien écrit, c'est loin d'être over-dramatique, c'est jamais lourd, jamais trop léger non plus. Des personnages vraiment bien développés, une histoire qu'on a envie de suivre jusqu'au bout! Je vais lire les 2 autres tomes mais pas tout de suite, il me reste encore 2 livres à lire avant d'atteindre mon objectif pour 2020
Et pour la façon dont ça se termine pour le personnage-titre j'ai un peu peur de lire les 2 autres
![]()
![]()
Moi aussi, je suis 20 ans en retard: J'ai lu Gabrielle et Adélaïde en novembre et début de décembre. J'ai commencé Florent présentement c'est très triste, j'en pleure, moi qui ne pleure jamais.
Lison de Gatineau