Malike a écrit : Je comprends que chaque personne individuellement a ses propres raisons de vouloir ou pas être vacciné … en temps normal. Parce que là rien n’est normal, on est en temps de crise majeure et la vaccination du plus grand nombre sera nécessaire si on veut TOUS reprendre une vie normale le plus rapidement possible. Je pense qu’il faut arrêter de penser à soi un peu et envisager les choses en fonction de la société dans son ensemble. Plein de gens ont besoin que vous vous fassiez vacciner, les gens avec une immunité plus faible, les travailleurs de la santé, les enseignants, nos commerçants locaux et autres, et j’en passe! Nos enfants surtout en ont besoin, pour leur futur et que la récession qui s’annonce n’hypothèque pas leur génération entière. Ca dépasse pas mal notre petite personne je trouve. Alors moi oui je vais me faire vacciner et avec grand plaisir à part ca.
Tout le monde a ses raisons, et elles sont toutes personnelles à chacun. Chacun pense à son monde à protéger, et à partir de là, à tout le monde.
Je ne crois pas du tout à la grande générosité du genre humain qui se ferait vacciner pour protéger son prochain qu'il ne connait pas. Protéger ton enfant, tes parents, oui d'accord, mais les inconnus?.. Ils seront protégés à leur tour par ceux qui les aiment, et qui se feront vacciner pour eux, et ainsi de suite.. C'est de même que ça fonctionne en société.
J'espère qu'ils baseront leur campagne de vaccination sur le bien personnel de chacun, qui inclut de protéger ceux qu'on aime plutôt que de baser ça sur aider son prochain.. Mon prochain pour le moment il est peut-être en train de prévoir une esclandre sans masque au centre d'achats, ou en train de préparer un souper à 28 dans son sous-sol, alors je préfère me concentrer sur ceux que j'aime...