https://www.cliqueduplateau.com/2020/12 ... ore-112023" onclick="window.open(this.href);return false;
Je confirme que le vaccin contre la variole était obligatoire pour commencer l'école en 1960 et même 1970 puisque ma nièce qui ne pouvait le recevoir à cause d'une maladie de peau a dû avoir un papier du médecin pour pouvoir commencer l'école sans avoir été vaccinée.Nikki a écrit : [...]
C'est difficile de trouver les informations à ce sujet... Mais merci pour l'info..
Je pense que certains endroits (avions, travail, école etc) pourraient l'exiger, mais ça me surprendrait que ce soit obligatoire de le recevoir..
Venant d'Amélie Paul ce n'est rien de surprenant ,elle fait partie de la clique des complotistes comme les nouveaux gourous de la penséeliz a écrit : J'ai vu passer ça sur le site de la Clique ... voir qu'une infirmière va risquer de perdre sa licence pour faire des fausses confirmations de vaccination contre un virus mortel ...Bon c'est vrai que pu rien devrait nous surprendre mais quand même ... juste faire la demande publiquement est plutôt cabochon de sa part ..
https://www.cliqueduplateau.com/2020/12 ... ore-112023" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui pour aller à l'école, ou quelque part ailleurs, mais le vaccin en lui-même n'est pas obligatoire, rien n'oblige quiconque à le recevoir contre son gré.Lady_Libellule a écrit : [...]
Je confirme que le vaccin contre la variole était obligatoire pour commencer l'école en 1960 et même 1970 puisque ma nièce qui ne pouvait le recevoir à cause d'une maladie de peau a dû avoir un papier du médecin pour pouvoir commencer l'école sans avoir été vaccinée.
J'ai lu sur un site que c'est en 1971 qu'on a cessé de vacciner contre la variole parce que la maladie était éradiquée.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi spécifiquement les cinémas et les salles de spectacleLollita a écrit : Ils auront pas le choix de se faire vacciner , ça a l'air que
Ca va te prendre une preuve de vaccin pour aller en voyage
pour aller au théâtre, au cinéma , au concert , dans les salles de spectacles
On fait juste jaser là, je n'essaie pas de te prendre en défaut :Nikki a écrit : [...]
Oui pour aller à l'école, ou quelque part ailleurs, mais le vaccin en lui-même n'est pas obligatoire, rien n'oblige quiconque à le recevoir contre son gré.
C'est juste ça mon point, personne n'est obligé de recevoir un traitement contre son gré au Québec..
Je comprends ton point, c'est vrai vu comme ça..Lady_Libellule a écrit : [...]
On fait juste jaser là, je n'essaie pas de te prendre en défaut :
Comme l'école était obligatoire et qu'il fallait le vaccin obligatoirement pour y aller, ça revenait à être obligatoire ce vaccin dans le temps. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Sauf que tu dois te faire vacciner pour certaines maladies pour voyager dans certains pays.
En passant, ce fameux vaccin contre la variole, je l'ai eu trois fois dans ma vie : à 6 ans pour commencer l'école, à 17 ans pour m'inscrire à l'Académie Ste-Anne à Montréal pour suivre un cours de secrétariat (je n'y suis pas allée, je suis rentrée comme téléphoniste chez Bell à la place) et à 19 ans pour aller en Afrique... même si je l'avais eu juste 2 ans auparavant. J'pense que je suis bien protégée contre la variole!!!
Le BCG, vaccin contre la tuberculose, si je me souviens bien, les parents devaient donner leur autorisation pour celui-là. Je m'en souviens parce que mes parents n'avaient pas autorisé. Ils avaient demandé l'avis de mon pédiatre (humm...hummPichou a écrit : Je me souviens du vaccin contre la variole, celui qui laissait une cicatrice ronde sur le bras gauche, et du vaccin contre la tuberculose qui était administré, non pas par injection, mais avec un stylet métallique pointu à l'aide duquel on égratignait le dos pour ensuite y déposer des gouttes du vaccin.
Bien honnêtement, c'était vraiment bénin comme ''souffrance'', mes amies de l'époque et moi trouvions plutôt cette intervention amusante. Ça se faisait à l'école, nous étions toutes en ligne et attendions notre tour en rigolant.Jannic a écrit : [...]
Le BCG, vaccin contre la tuberculose, si je me souviens bien, les parents devaient donner leur autorisation pour celui-là. Je m'en souviens parce que mes parents n'avaient pas autorisé. Ils avaient demandé l'avis de mon pédiatre (humm...humm) et celui-ci estimait que nous n'étions pas à risque. L'autre chose dont je me souviens parfaitement, ce sont les égratignures que j'avais la chance de ne pas subir
Ça me faisait capoter solide pour celles qui y étaient condamnées En fait, c'était un test, une sorte de test comme pour les allergies aujourd'hui. Si des rougeurs apparaissaient, c'était l'indice d'une prédisposition et là, tu recevais le BCG.
Pichou a écrit : Je me souviens du vaccin contre la variole, celui qui laissait une cicatrice ronde sur le bras gauche, et du vaccin contre la tuberculose qui était administré, non pas par injection, mais avec un stylet métallique pointu à l'aide duquel on égratignait le dos pour ensuite y déposer des gouttes du vaccin.