Nikki a écrit : [...]
Je ne sais pas si mon sentiment ressenti par rapport à ça est de me sentir offusquée, et je comprends qu'on doive manoeuvrer pour garder sa place, mais selon moi François va trop loin, et il démontre une nature de tricheur et de manipulateur que je ne voudrais pas dans ma vie de tous les jours. Il est insensible au mal qu'il peut faire aux humains autour de lui, et c'est probablement ce qui le perdra. C'est une chose de comploter pour tirer son épingle du jeu et de mentir effrontément pour arriver à ses fins..
Geneviève lorsqu'elle sera sortie et qu'elle écoutera cette première semaine, je pense qu'elle pourra se sentir blessée qu'il lui ait ri dans le dos, presqu'en pleine face de son propre aveu, et qu'il lui sera difficile de le regarder autrement que comme un tricheur assez méchant.
J'espère que tout le monde ne se revélera pas être un monstre d'égocentrisme narcissique comme lui.
D'après moi sa vraie nature sera révélée assez rapidement, et des personnes sensibles comme Kim, Varda ou Maxime se rebelleront..
Mais je peux me tromper évidemment..
Je comprend ton point. Mais reste que c'est un jeu et que c'est dans la nature même du jeu et qu'il faut s'y attendre.
Pour certains joueurs c'est vraiment très facile de faire une coupure distincte entre le jeu et la vie et pour d'autre c'est plus difficile. Comme chaque personne est différente et bien c'est ce qui fait que chaque personne joue différement et que chaque personne a des réactions différentes.
Pour certains joueurs, la minute ou ils entrent, tout est permis et n'agirait aucunement de cette façon dans la vie de tous les jours. De là l'importance de faire la part des choses pour le téléspectacteur aussi. On ne peut pas superposé la nature du joueur à la nature de la personne.
Un bon exemple : Dr. Will Kirby (BBUS saison 2) qui avait dit qu'il avait le cancer pour s'attirer la sympathie des autres joueurs. Est-ce éthique, certainement pas. Est-ce un move de fou dans ce jeu, totalement. Est-ce interdit, pas du tout. Est-ce qu'il a gagné, absolument. Est-ce que j'aurais été capable ou game de faire ça quand j'ai joué, aucune chance.
Il ne faut pas oublier que la télé réalité est tout sauf réel. Et en fait c'est complétement surréaliste pour les joueurs.
Been there, done that, bought the shirt.