Inédits du 5 février :
AVERTISSEMENT : c'est un gros résumé, mais si vous avez une émission d'inédits à regarder, je pense que celle-ci vaut la peine! En tout cas, c'est mon genre d'humour! Et j'ai découvert l'humour, la répartie et la créativité de Kim surtout! https://noovo.ca/videos/big-brother-cel ... -du-dragon
-----
François, Kim, Kevin, et JT sont habillés en femme et homme d'affaires pour "Dans 'yeule du Dragon".
François va leur donner un mandat, il quittera la pièce pendant 30 minutes pendant que les 3 autres se préparent. Quand François revient, les 3 feront leur pitch de vente et François décidera s'il investit dans leur projet.
Votre mandat : Big Brother vous demande de développer une ligne de produits dérivés pour BBC. Vos produits doivent être originaux, doivent bien représenter la saison en cours, et doivent donner le goût aux téléspectateurs de se les procurer. Vous devrez présenter 3 produits différents.
Alors les 3 discutent de ce qui représente BB en ce moment :
JT dit qu'il faut niaiser François dans un des trucs. Kevin dit que depuis le début, François essaie de mémoriser plein de trucs (exemple : y a combien de bouteilles de vin). Kim lance l'idée d'une application, que tu pointes ton téléphone vers quelque chose et que ça calcule tout automatiquement. Pour ceux qui ont un TOC de calculer tout ce qu'il y a partout.
Ils lancent d'autres idées sur ce qui les dérangent tous dans BB à date. Ils chialent tous contre les lumières fortes même la nuit, alors Kim lance l'idée des lunettes qui diminuent l'intensité des lumières.
JT parle d'un tamiseur ou réducteur de voix de Manu. Kim dit qu'il existe des colliers pour chiens qui jappent trop, mais que ca pourrait être pour humains, quand ils parlent trop, il les électrocute. Le "ManuMute". Mais pour que ca paraisse pas à la télé, il faut pas que ce soit dans son cou. Ca va être dans son truc de micro ou batteries qu'il porte à la taille.
Finalement, ce sera 3 applications différentes.
Ouf, y ont plein d'idées, difficile de résumer un brainstorming! Kim est en feu.
Ça parle de Varda qui veut pas faire le ménage, mais qui est passionnée de ses ongles. Kim lance l'idée d'un vernis à ongles qui fait que quand elle le met, elle serait obnubilée par la personne qui a activé l'appli ?? Cette personne lui dit de faire du ménage, et elle le fera. Ca s'appelle le VARnis.
JT se demande s'il y a pas quelque chose à proposer en lien avec Claude qui parle peu, qui fait des mimes.. Kevin dit : un traducteur de mimes. Le TraduClaude.
Pour Rich qui est partout tout l'temps, un localisateur GPS de Rich : Le localiZéphir. Bon, je la comprends pas celle-là.
Pour Lysandre qui colle toujours tout l'monde, une appli pour respecter la distanciation sociale. Quand Lysandre s'approche trop près de quelqu'un, un jet de purell lui est envoyé dans l'oeil : Le Dystansandre.
Pour Camille, qui a un TDAH qui est difficile à calmer et à dormir, ca pourrait être une appli pour les thés et tisanes, la CAM-Camomille. Pour Rita Baga, qui aime pas parler le matin, ce serait un thé, l'Anti-Baga-Bougon.
Ils ont donc 6 app, ils vont parler chacun de 2. Kevin parlera du VARnis et Manu-Mute, JT parlera du TraduClaude et LocaliZéphir, et Kim parlera du Dystansandre et CAM-Camomille.
Oups, ils ont oublié l'appli de calcul de François. Ils vont laisser faire le VARnis, pour plutôt parler du Frankompteur.
Kevin a dessiné un iPhone avec les images des applis. Super bien fait.

En passant, c'est Kim qui a eu pas mal toutes ces idées là. JT a pas amené grand chose.
François revient. La présentation commence.
JT : C'est un travail d'équipe que nous vous présentons aujourd'hui. D'entrée de jeu, j'aimerais vous dire que vous êtes un beau monsieur, vous avez des beaux traits. Vous avez une prestance, une crédibilité sans borne.
Kim : Je vous suis sur vos réseaux sociaux, j'ai vu que vous étiez vieux, mais que vous avez la capacité physique de faire des exercices physiques, c'est tout à votre honneur.
Kevin : Je suis fan de vous depuis très longtemps, c'est un honneur pour moi de vous présenter ce produit auquel nous avons mis beaucoup de labeur et d'énergie.
Kevin : Je vous présente les Big Brother Apps.
On commence avec le
ManuMute, une puce qu'on insère dans le pack du micro d'Emmanuel Auger, qui est télécommandée par l'application, pour émettre des chocs électriques à Manu quand on est tannés de l'entendre parler, on peut contrôler la tonalité de la voix. On peut aussi appuyer sur un bouton pour skipper une histoire qu'on a déjà entendue, pour passer à une autre histoire. C'est utile sur toutes les personnes de notre choix. Manu nous a inspiré cette app.
Le
Frankompteur: cette idée a été inspirée lors d'un échec difficile à avaler pour un candidat lors d'une compétition de Veto qui s'appelait le calcul rapide. François a de la misère a pas rire

François demande le délai pour avoir une réponse. JT dit que c'est instantané. Par exemple : ici, vous pourriez pointer vers cette prise électrique et cela calculerait automatiquement il y a combien de fiches sur cette prise, c'est-à-dire 2.
Kim :
Pour la suite, pour vous surprendre, vous êtes un homme qui respectez les règles de la Santé publique, on a pour vous le
Dystansandre. On a été influencés par notre chère Lysandre qui ne respecte pas la distanciation sociale. Donc, si vous souffrez de dépendance affective. Quand l'appli est allumée, si vous êtes trop près de quelqu'un qui n'est pas dans votre bulle, l'appli va sonner, et si les règles ne sont pas respectées, via votre micro, vous recevrez un jet de purell dans l'oeil.
La
CAM-Camomille : une diversité de tisanes et capsules à mettre dans les cafés. Par exemple, Camille qui souffre de TDAH, qui est fatiguante parce qu'elle a trop d'énergie. L'anti-baga-bougon, bougonneuse le matin, capsule à mettre dans le café. Toutes ces capsules et tisanes sont en vente sur cette application.
JT :
Le
LocaliZéphir, car Richardson Zéphir est toujours un peu partout. On peut savoir la direction dans laquelle les pieds de Rich se dirigent. Très précis comme application. Rich qui peut popper de nulle part lors de discussions stratégiques, très important de savoir il est ou.
Le
TraduClaude. On sait que Claude est un homme de peu de mots, qui fonctionne par la gestuelle. Ce que l'app permet est d'instantanément savoir ce que sa gestuelle veut dire. JT fait un mime... et dit ce que ca veut dire : les seins me piquent, je suis tanné, je m'en vais a la pharmacie me chercher une crème apaisante, je reviens, je me l'applique et je suis content parce que ca me pique moins.
François demande qui est le président. Kevin : nous sommes tous présidents à part égale.
François : qui a mis de l'argent dans l'entreprise?
Kim : on a tous fraudé nos grands-mères pour pouvoir ramasser des fonds pour investir dans nos applications.
Kevin : on vous demande 70 $, pour 80 % de l'entreprise.
François : ça me parle.
François : j'ai noté un commentaire ici : tous une bande de cons. Et vos applis c'est de la merde.
Comme je veux pas vraiment vous avoir comme partenaires, je vous l'achèterais pour 85 $.
DEAL!