Reste juste à Tintin à choisir les hôtels ... les propriétaires intéressés ont jusqu'à 23h59 mercredi le 10 pour envoyer leur soumission ..
Me semble donc que ça va être prêt pour le 14 ...

Ben me semble hein?.. Et puis, c'est aussi politically correct de les donner à Montréal puisqu'on y retrouve pas mal tous les groupes ethniques possibles, alors tous les groupes pourraient être représentés justement bien plus au prorata de leur représentation dans la société québécoise..myrage22 a écrit : Le gros problème est que pour être politiquement correct on donne les vaccins au prorata de la population... mais on s’entend qu’on serait mieux de les donner dans les hot spot... ça serait plus efficace
On gère comme ça depuis le début de la crise. Champion de l’égalité!Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... d#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne la comprends pas celle-là.. On va vacciner en Minganie où les gens vivent à 3 km l'un de l'autre, et pendant ce temps, il manque de vaccins pour les grands centres qui continuent de propager le virus..
Y'a genre 1 cas par jour sur la côte nord au complet et à Montréal, 400 par jour, mais on vaccine la côte nord en priorité
Ça c'est le genre de décision basée sur le bien paraître politique qui m'exaspère...
C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... d#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne la comprends pas celle-là.. On va vacciner en Minganie où les gens vivent à 3 km l'un de l'autre, et pendant ce temps, il manque de vaccins pour les grands centres qui continuent de propager le virus..
Y'a genre 1 cas par jour sur la côte nord au complet et à Montréal, 400 par jour, mais on vaccine la côte nord en priorité
Ça c'est le genre de décision basée sur le bien paraître politique qui m'exaspère...
Ils pensent qu'on ne voit pas ça?.. Je ne comprends vraiment pas comment on peut se dire en haut lieu: Tiens, on va vacciner les gens en Minganie avec les quelques vaccins qu'on a.. Personne ne va se rendre compte de l'illogisme..Intégrale a écrit : [...]
On gère comme ça depuis le début de la crise. Champion de l’égalité!
Considérant que les RPA ne sont pas vaccinés, et que la propagation est très faible présentement dans ces régions, oui ça prive, selon moi. Quand les vaccins seront accessibles en masse, ça change rien, mais présentement, 1000 vaccins ailleurs, c’est des jours et des jours de plus de confinement pour plus de la moitié du Québec.kolem a écrit : [...]
C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!
Faut se dire que ce ne sont pas les régions les plus peuplées non plus, donc à quel point ça prive les grands centres côté vaccins... je sais pas trop
Ils ont vacciné des prisonniers dans ma ville.Intégrale a écrit : Pis qu’ils vaccinent tous les prisonniers aussi! Pis les écureuils aussi!
Oui je comprends ça, mais si on se fie à la logique de départ qui est d'aplatir la courbe et de cesser le plus possible la propagation, ça ne marche pas.. Je comprends l'enjeu d'envoyer une personne à Québec ou Montréal, ça coûte cher et c'est difficile pour cette personne, mais l'enjeu de société est plus grand que chaque personne, selon moi en tout cas..kolem a écrit : [...]
C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!
Faut se dire que ce ne sont pas les régions les plus peuplées non plus, donc à quel point ça prive les grands centres côté vaccins... je sais pas trop
Pour avoir travaillé en milieu carcéral...le problème c’est s’ils sont malades il faut les apporter à l’hôpital de la municipalité et c’est vraiment vraiment compliqué car c’est des peines de 2 ans et plus...ça coûte vraiment cher et ils doivent absolument être dans une chambre seul...ça doit être la raisonMalike a écrit : [...]
Ils ont vacciné des prisonniers dans ma ville.Because prison fédérale. Pas les gens qui y travaillent non, les prisonniers qui sont .... prisonniers donc genre très confinés, à n'y rien comprendre.
Mais toute est une raison, sauf la raison initiale. Va dire que ton ordre de priorité c’est de vacciner les régions, les prisonniers, les autochtones, les minorité visibles.myrage22 a écrit : [...]
Pour avoir travaillé en milieu carcéral...le problème c’est s’ils sont malades il faut les apporter à l’hôpital de la municipalité et c’est vraiment vraiment compliqué car c’est des peines de 2 ans et plus...ça coûte vraiment cher et ils doivent absolument être dans une chambre seul...ça doit être la raison
Ah. ouin. J’aime mieux les oublier sais tu.myrage22 a écrit : Je comprends c’est illogique sur plein de plans et tu as oublié les itinérants... pourquoi les faire avant les RPAr