Cinquième Variété - Dimanche 14 mars 2021

xilef
Immortel du Domaine

Cinquième Variété - Dimanche 14 mars 2021

Message par xilef »

«Star Académie» : Sylvain Cossette chantera Queen avec les académiciens

Sylvain Cossette sera l'un des invités du variété de «Star Académie» du dimanche 14 mars 2021.

Marie-Josée R. Roy
Mercredi, 10 mars 2021

Star Académie soulignera le 40e anniversaire du passage de Queen au Forum de Montréal lors du variété de dimanche, à TVA. Et qui de mieux placé pour entonner Somebody to Love avec les académiciens que Sylvain Cossette, fier admirateur de Freddie Mercury, qui a interprété la mythique pièce des centaines de fois dans sa tournée 70s?

En novembre 1981, Sylvain Cossette n’était qu’un jeune adulte de 18 ans... et il n’était hélas pas au Forum, les 24 et 25 novembre, quand Queen a fait vibrer l’enceinte et gravé l’album Queen Rock Montréal. Quatre décennies plus tard, il ravale encore sa frustration en se rabattant sur le DVD.

«J’ai des amis qui étaient à ce "show-là", qui m’écoeurent en me disant qu’eux y étaient, et pas moi, raconte le chanteur, attrapé par l’Agence QMI mercredi, au terme d’une journée de randonnée en motoneige. Chaque fois, je me fais remettre sur le nez qu’ils ont passé un moment inoubliable. C’est quand même formidable qu’il existe une captation faite à Montréal d’un tel spectacle. C’est vraiment touchant de voir ça.»

Sylvain Cossette et la bande de Star Académie tenteront donc, dimanche, le temps d’un «medley» aux couleurs de Queen, de faire revivre la magie de l’instant.

«Je suis vraiment un "fan" de Queen et de Freddie Mercury, qui est l’un de mes deux chanteurs préférés avec Paul McCartney. J’adore chanter du Queen, c’est toujours un gros défi pour moi, et la pièce Somebody to Love va bien avec mon registre de voix», continue Sylvain Cossette.
Sylvain Cossette sera l'un des invités du variété de «Star Académie» du dimanche 14 mars 2021.
Photo COURTOISIE, S7 PRODUCTIONS

Donner son 100%

Sylvain Cossette vit également une histoire bien particulière avec Star Académie. L’artiste avait été invité au tout premier gala de la téléréalité, le 16 février 2003. Il s’y est produit à de nombreuses autres reprises par la suite.

Jusqu’ici, Sylvain Cossette n’a pas encore eu beaucoup la chance de connaître les jeunes talents de l’actuelle édition, mais l’homme se dit toujours heureux de partager la scène avec des travaillants.

S’il estime ne pas avoir de conseil à donner à qui n’en veut pas, il ne manque jamais de rappeler l’importance du travail aux débutants qui lui prêtent oreille.

«Il y a de jeunes artistes qui sont parfois surpris quand ils constatent la charge de travail nécessaire pour devenir un artiste accompli. C’est toujours intéressant de voir le degré de passion qu’ils ont. Le travail reste le plus important; c’est bien beau rêver, mais ce n’est pas le rêve qui fait la carrière. Tu peux avoir le plus grand talent au monde, mais si tu penses que tout t’est dû, si tu as une mauvaise attitude, si tu crois que tout va être facile, change tout de suite de métier.»

«On peut avoir des succès instantanés, mais c’est très rare. La majorité des gens qui ont du succès sont ceux qui ont travaillé très fort. Moi, ça fait 40 ans que je fais ça, j’ai chanté dans les bars, j’ai fait plein de tournées, j’ai écrit et réalisé des albums, j’ai fait mes mises en scène et mes scripts... Je sais ce que ça prend, mais ce n’est jamais assuré. Même si on donne tout, ça se peut que ça ne marche pas, mais au moins, on sait qu’on a donné notre 100 %», conclut Sylvain Cossette, qui prévoyait déjà s’offrir une année sabbatique en 2020, avant que la pandémie ne se déclare, et qui mijote une nouvelle tournée, qu’il lancera probablement en 2022.

Sylvain Cossette figure parmi les invités du variété de dimanche de Star Académie, à 19 h, où se produiront aussi Pierre Lapointe, Koriass, FouKi et des finalistes de Star Académie 2012.

source:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... ademiciens" onclick="window.open(this.href);return false;
xilef
Immortel du Domaine

Re: Cinquième Variété - Dimanche 14 mars 2021

Message par xilef »

Ce dimanche, au variété:
FouKi et Koriass

Pierre Lapointe

Sylvain Cossette

Andee
Andreanne A. Malette
Jean-Marc Couture
Mélissa Bédard
Olivier Dion
Sophie Pelletier
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Image
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Star Académie Studios présente:
STORY INTERROMPUE
Dans un cinéma près de chez vous....

voir vidéo:
https://www.facebook.com/staracademietv ... 7803836544" onclick="window.open(this.href);return false;
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Mélissa Bédard a publié ceci sur son facebook:

Je me lève, ce matin, gros soleil. Le ciel est bleu, aucune glace sur la route .
Il y a 20 ans, le 13 mars 2001, tu quittais la maison. Une grosse tempête de neige, le mauvais temps auront eu raison de toi.

Papa s’est transformé en super « dad » et maudit qu’il es hot! Il a tout donné pour nous. Son amour, son temps ...et tu me crois si je te dis que peu importe la ville, il est plus connu que moi? Un bavard ce papa, un homme bon. Maxime et Stéphane sont les meilleurs frères dont j’aurais pu rêver. Stéphane qui prend soin de sa famille comme un chef et Max qui prend soin de l’éducation de tous. Hihihi! Ils sont parfaits! Je te dis tout ça et je sais que tu es là ! Et chaque jour, nous pensons à toi, chaque jour tu guides nos pas.

Nous t’aimons Maman. voici une chanson composée par Roby Talbotet moi que pour toi

vidéo de sa chanson:
https://www.facebook.com/melissa.bedard ... 3195830571" onclick="window.open(this.href);return false;
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Vidéo promotionnel pour le Variété de ce dimanche

https://www.facebook.com/staracademietv ... 5092715620" onclick="window.open(this.href);return false;
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Dès 18h30, à L’avant Variété sur QUB Radio, Sabrina Cournoyer reçoit l’ex-Académicien François Lachance

http://bit.ly/LavantVariete-QUB" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Dernière modification par xilef le dim. mars 14, 2021 12:52 pm, modifié 1 fois.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Prêt?
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Salut Gerry !!!
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

Queen :love:
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

C’est pas tout le monde qui a le talent de Freddie, hein? :gla:
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

kamisole a écrit : C’est pas tout le monde qui a le talent de Freddie, hein? :gla:
En effet... mais bon, c'est pas mauvais dans l'ensemble.
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie

Message par Mag-a-lye »

J’ai beaucoup aimé le numéro de Queen. Jacob est vraiment bon, il va se rendre loin ke pense!!
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

La compo de Matt c'est... quelque chose :gluk:
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Pas mauvais mais pour une mise en danger... pas trop sûr.
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Les juges sont pâmés sur la compo , c’est audacieux pour lui mais ça lui donne des points pour les juges .
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Annabelle a changé de chanson.

Voyons voir
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Annabelle est belle , belle voix !
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

J'ai comme l'impression qu'Annabel aurait pas du changer de chanson...
kamisole
Seigneur de la Causerie

Message par kamisole »

J’ai de la difficulté à comprendre les paroles dans la majorité des chansons. Je ne connais pas toutes les chansons et je n’ai aucune idée de quoi elles parlent.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2021 »